Après de durs combats l’armée française reprend Cahors aux civils qui faisaient leurs courses

Notre pays devient une vaste blague quotidienne.

Désormais, nos valeureux militaires dont le courage est inversement proportionnel au nombre, s’entraînent dans les rues de Cahors... en pleine journée et parmi les passants et les voitures qui circulent et qui ne font pas partie de l’exercice.

Nos soldats s’amusent à tirer (à blanc pour le moment) en pleine ville et malgré la présence de civils. Je me permets au passage de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que cela certaines vedettes s’étaient trompées dans une caserne et avaient chargé les balles à blanc... avec des vraies balles.

C’était en 2008 à Carcassonne... bilan 17 blessés dont 5 enfants. Relire l’article du Figaro ici.

Donc les normes de sécurité que l’on nous impose dans tous les sens c’est très bien. Mais voir se balader des militaires armés ainsi dans les rues ce n’est pas franchement très prudent.

Et tout ceci est à l’image de notre pays qui devient une vaste pétaudière.

source : Insolentiae

De Geb.

On avait eu les "militaires" armés de munitions actives de "Sentinelles", contre un danger salafiste inexistant, (sinon chez les marionnettes de la DGSE comme au Bataclan), et qui restaient l’arme au pied quand besoin se faisait sentir d’intervenir, aujourd’hui on a les "militaires" "à blanc" qui tirent au milieu des civils français contre "on ne sait qui".

Et le Maire, Jean-Marc Vayssouze-Faure (PS), qui fait le canard tout en hissant le drapeau ukro-nazi au fronton de la Mairie.

Et dire que dans les années 65/70 il était interdit aux militaires de se promener en ville en tenue de combat. Seule la tenue de sortie était autorisée pour les appelés et une tenue civile pour les ADL non missionnés. Il fallait même une autorisation de l’État-Major de la Région militaire pour se marier en tenue à la mairie.

Autant en France, qu’en Allemagne occupée.

Les arguments des autorités militaires d’alors étaient que "se déplacer au civil en tenue de combat était une insulte envers nos concitoyens".

Et y a pas eu un seul enc.... ni de gauche ni de droite pour mettre le boxon en tout bloquant ou en manifestant. Même pas un tag sur un mur.

Ils sont où les "pacifistes" et "antimilitaristes" en bois, quand la junte macro—nazi occupe leur espace vital ?

 https://reseauinternational.net/apres-de-durs-combats-larmee-francaise-reprend-cahors-aux-civils-qui-faisaient-leurs-cou

COMMENTAIRES  

16/03/2023 21:28 par lju

Pourquoi ne pas appliquer les méthodes de la politique étrangère de l’occident en interne, nous sommes tous devenus étrangers au cadre dans lequel on nous demande de vivre...

17/03/2023 09:32 par J.J.

Je me permets au passage de rappeler qu’il n’y a pas si longtemps que cela certaines vedettes s’étaient trompées dans une caserne et avaient chargé les balles à blanc... avec des vraies balles.

On nous prend pour des billes comme disait le général.
Les zozos avaient aussi « oublié » de mettre le "BTB" ou bouchon de tir à blanc (ce qui aurait rendu vraissemblablement le tir impossible avec des munitions réelles ),sur leur FAMAS.
Et on laisse traîner des cartouches à balles réelles comme ça ? Les consignes de tir ont dû changer.
Maintenant avec les HK germaniques(la France n’est plus capable de fabriquer des fusils et on en achète à l’un de nos anciens ennemis hériditaires), je ne sais pas comment ça fonctionne

17/03/2023 22:17 par Geb.

C’est ce qu’à prétendu le Commandement et qu’à rapporté le Figaro...

Sauf que sans BTB il est impossible de tirer en semi-auto avec une balle "à blanc" et qu’avec un BTB si on tire en réel on se prend la culasse dans la gueule au minimum.

Et qu’il est impossible d’armer la culasse sans voir qu’il n’y a pas le bouchon sur le canon.

C’est une histoire bizarre. Je pencherai plutôt pour un excès de substances illicites chez le tireur.

18/03/2023 09:45 par babelouest

Balles "à blanc" et balles réelles, je confirme entièrement ce que dit Geb. D’autant que, sauf énorme changement, les balles réelles sont en cuivre et nettement plus lourdes, qui sont blanches et légères. Pour "les mélanger", il faut vraiment le vouloir.

Même pour les grenades, même un daltonien gravement atteint et ne voyant que des nuances de gris saurait faire la différence : heureusement, d’ailleurs.

21/03/2023 11:42 par Monsieur Georges

Et l’Armée française cette grande muerte, pardon muette, quelle est sa position dans les troubles sociaux de 2023 ? Les risques de débordements auprès de l’Assemblée Nationale et de l’Élysée, l’axe Concorde-Élysées, la clef du pouvoir politique en France depuis Napoléon.

Si l’Armée est toujours l’exutoire symbolique des grandes familles bourgeoises et ultracathos, aucun espoir comme avec la ligne maginot au début de la seconde guerre mondiale et la preuve de la grande incompétence (toujours d’actualité) des généraux français.

Les militaires professionnels français sont-ils prêts à se comporter désormais en France, vis à vis du peuple français comme les mercenaires impérialistes en Syrie ou en Irak ?

22/03/2023 10:38 par Geb.

Comme partout y a des bons et des mauvais.

Mais j’imagine qu’il y a plus de mauvais que de bons, les Etats Majors étant formés travers l’OTAN atlantiste.

La dernière génération étant la pire car guidée uniquement par le désir de pouvoir et de pognon.

https://www.initiative-communiste.fr/articles/culture-debats/atlantisme-et-trahison-un-officier-superieur-retraite-de-la-marine-nationale-sindigne-de-la-totale-vassalisation-atlantique-de-notre-pays/

(Commentaires désactivés)