Les petites pensées du chauffeur de bus

Alors allez-y !!!

Le chauffeur de bus

C’est chouette, si, si, la vie est belle ... Le premier ministre vient d’annoncer la création de 2000 emplois à pôle emploi...Quelques chômeurs et citoyens vont se réjouir de cette annonce qui consiste SEULEMENT à compenser les départs à la retraite...Il y en a qui cherche à passer à l’émission de Patrick Sébastien...

Des armes françaises à l’opposition syrienne MEME SI L’EUROPE N’EST PAS D’ACCORD...Vous voyez M.Le Président de la République Française que vous pouvez décider, MEME SI L’EUROPE N’EST PAS D’ACCORD, de prendre des mesures.

Allez-vous être capable d’en prendre d’autres ?

Le nucléaire français est sûr, les ascenseurs sont en panne dans des cités, la perte du pouvoir d’achat ne baisse que cette année (on se demande où certains vivent), les collectivités locales (non démocratiques ne l’oublions pas, type communautés de communes) augmentent en permanence leurs tarifs, les retraités ont du mal à vivre, un bébé meurt parce que la première clinique est trop loin du domicile, etc...Alors il me tarde que vous soyez retraité, que la clinique ou l’hôpital soit trop loin de l’ascenseur en panne au pied de la centrale nucléaire où vous habiterez (je n’en doute pas) ...Quand nous vous aurons chassé du "pouvoir", M.Le Président.

Quand vous êtes au courant de comment les gens vivent mal, souffrent, de vos mesures ou de celles que vous ne prenez pas, vous êtes RESPONSABLE de ces souffrances. Et vous devenez COUPABLE de persister. Cela s’appelle du mépris, merci de ne plus nous saluer, M.Le Président.

Fin d’une petite chronique issue d’une grosse colère.

Le printemps arrive ...

COMMENTAIRES  

01/04/2013 18:28 par calamejulia

Y a vraiment rien à en tirer ! Il faut s’y faire, hélas !
S’entoure mal, est obnubilé par sa propre image et celle que lui renvoie la VTcui-cui
dont les ratiches rayent le parquet et les talons aiguilles perforent les tapis de l’Elysée...

02/04/2013 07:20 par babelouest

C’est sûr, Julia : pour s’entourer il a pris les pires, plus un ou deux que régulièrement le Premier rabroue parce qu’ils ont eu des paroles sensées.

02/04/2013 17:44 par Arthurin

Le printemps arrive ...

Nous allons mourir de froid, souffrant la morsure rigoureuse et austère, cristallisés par l’inertie, le brouillard masquant l’horizon, de la neige plein les yeux. Dans une indifférence à glacer le sang.

L’hiver vient.

(Commentaires désactivés)