Palestine : Un génocide normalisé - Le colonialisme dans tous ses états

L’expérience montre que, historiquement, dans les situations de domination coloniale, tôt ou tard le colonisé fatalement déshumanisé, finit par adopter les méthodes de destruction violente, développées par le colonisateur. Cela expliquerait l’horreur des atrocités commises contre des civils israéliens le 7 octobre 2023 par des miliciens de Hamas. On apprend que ces Jeunes Palestiniens ont grandi dans ce qui, depuis 2007, est devenue la plus grande prison à ciel ouvert ; qu’ils y ont survécu aux bombardements souvent indiscriminés de l’armée d’occupation israélienne ; et qu’ils ont subi les humiliations quotidiennes inhérentes à la domination coloniale. Cela ne saurait justifier les condamnables atrocités du 7 octobre.

Cela devrait nous rappeler que l’on ne peut pas déshumaniser une population et ensuite espérer qu’elle se conduise avec humanité. Nous le savons, la domination coloniale déshumanise le colonisateur autant que le colonisé. Et la solution à ce double désastre ne peut pas être l’extermination des colonisés mais plutôt mettre fin à la colonisation.

Format : 15 × 21 cm

Page : 236

Poids : 395 g

Collection : SANKOFA

ISBN : 978-2-38166-036-3

https://anibwe.com/boutique/editions/sankofa/palestineun-genocide-normalise/

COMMENTAIRES  

20/09/2024 14:42 par CAZA

Humm ça commence plutôt très très très pas bien .
D’ autant que les exactions ont été commises par les terroristes coutumiers du fait, depuis presque un siècle .
Je veux parler des génocidaires de l’ état nation du peuple juif et en l’ occurrence contre leurs propres coreligionnaires .

Attention ce lien a été écrit par un mec qui a dit :
<<< l’adhésion aux théories complotistes au sein de la population française est fortement corrélée à plusieurs facteurs individuels bien identifiés : la jeunesse, l’absence de diplôme universitaire, la précarité économique, le sentiment d’échec personnel et le vote en faveur d’un des partis situés aux deux extrêmes de l’échiquier politique. >>>

Je résume : Les plumes blanches des juifs israéliens ont été souillées de leur sang innocent par les diables musulmans Palestiniens qui ne sont même capable de reconnaitre tout le bien que les juifs font pour eux .

Donc toi lecteur LGS et éventuellement électeur Extrémiste LFI pire que les fachos de lepen tu es jeune ( le bonheur ) raté ( alcoolo ton mec ou ta meuf t’ a viré ), analpha bête ,et SDF en caravane .

https://www.jean-jaures.org/publication/massacre-du-hamas-ce-que-vous-navez-pas-vu-le-7-octobre/

(Commentaires désactivés)