A Monsieur François Hollande, candidat à la présidence

Le 28 février 2012

Monsieur le Député,

Hier soir vous avez donné, pour la Syrie, votre position concernant celle que devraient avoir tous les candidats à la présidence de la république. Il s’agit là de propos bien hardis, semble-t-il.

Êtes-vous, par vous-mêmes, allé sur le terrain pour constater en Syrie quelle est la véritable situation ? Ne vous souvenez-vous pas de situations similaires, dans les années passées ?

En Irak, le président devenu rétif Saddam Hussein, après avoir été bien utile contre l’Iran (déjà ), a eu le malheur de déplaire au lobby militaro-industriel international. D’où des campagnes de désinformation grotesques, le présentant pour un tyran dix fois plus sanguinaire qu’il ne l’était, présentant son armée comme "la quatrième du monde", son industrie chimique assidue à fabriquer des produits de mort. Cela coûta une invasion presque comme une promenade, face à une armée quasi-inexistante, mais beaucoup de morts parmi les envahisseurs, en raison de la résistance civile qui l’a d’ailleurs payé fort cher elle aussi. Chacun sait aujourd’hui ce qu’il en était, et ce pays est ruiné pour des centaines d’années peut-être. On parlait d’Attila, autrefois...

En Libye, un homme parfois un peu bouffon dans ses comportements avait le malheur de nourrir des projets pour libérer l’Afrique entière de l’esclavage auquel le Nord l’astreint depuis déjà des centaines d’années, plus ou moins. Grâce à ses revenus pétroliers, il comptait bien sortir les pays frères de l’emprise du dollar et du franc CFA. Faute suprême. Là encore, des pseudo-renseignements l’ont chargé de tous les crimes, se sont appuyés sur l’éternel antagonisme entre la Cyrénaïque et la Tripolitaine pour susciter ou appuyer des mouvements de protestation. Bien entendu, des troupes d’invasion, là encore, ont "fait le boulot". Bilan actuel, le prétendu CNT se déchire, le pays est une vaste ruine là où il y avait quelque chose, il n’y a plus d’eau, mais la menace que faisait peser le président Kadhafi sur les banquiers du Nord est dissipée. Heureux ? Quant au président déchu, la façon dont il a été traité est d’une perversité telle que cela salit le nom d’humain.

Voilà que cela recommence en Syrie, là encore un pays qui gêne "le Nord". Des troupes de mercenaires, dont certains ont déjà sévi en Libye (tiens !), écument le pays, armés par l’extérieur. Une propagande extérieure abjecte charge les conscrits de l’armée Syrienne des crimes de ces bandes armées, et fustige toute voix discordante. C’est au point que vous-mêmes êtes victime de cette propagande, au point d’interdire une autre opinion à un autre candidat. L’affaire est grave.

Il y a pourtant suffisamment de témoignages pour infirmer tout ce que racontent des journalistes "officiels" sensés avoir enquêté sur le terrain, ou d’autres personnages bien accueillis sur les plateaux de télévision. La censure veille. Oui, la censure. Ces témoignages dont je parle ne sont jamais portés au grand public, dans un débat contradictoire équitable.

Monsieur le Député, j’espère que vous allez réagir à cet endoctrinement, et nuancer, voire rapporter vos propos. Il serait désastreux que par vos positions, vous contribuiez à la ruine d’un pays de plus, au bénéfice de stratèges financiers et militaires.

COMMENTAIRES  

28/02/2012 21:28 par jeanlouis50

Voila la situation bien résumée Babelouest avec quelques témoignages concernant surtout la Syrie ici :

http://placeaupeuple2012.croquelavi...

JeanLouis50

28/02/2012 23:12 par Karl

Un seul mot : Bravo !
Belle interpellation du probable (si l’on en croit les sondages et les sondeurs) futur Président de notre République.
En même temps, bien que n’ayant pas pris le temps de lire en détail le programme présidentiel du parti bourgeois et atlantiste appelé (toujours d’après les sondeurs) à se substituer au précédent (paresse intellectuelle oblige), il me semble toutefois qu’il n’est fait nulle part mention dans le programme du PS du futur de notre nation dans/hors l’OTAN (j’ai donc l’impression que l’on va y rester coincés pour un bon bout de temps, tout comme dans cette UE ultra libérale).
Pouvons-nous donc espérer un discours autre que celui asséné par nos médias « mainstream » atlantistes de la part de celui qui sait rassurer les marchés financiers ?
Son discours ne m’étonne donc pas.
Ce qui m’étonne par contre, c’est que l’ensemble de la gauche, du NPA au FDG (eh oui, je ne considère pas le PS comme étant un parti de gauche) semble avoir les mêmes positions.
Pas un pour écorner les discours impérialistes copieusement ressassés par la pensée dominante occidentale (ou alors j’ai pas tout lu/vu/entendu, corrigez-moi si je me trompe…). Seraient-ils assez crétins pour ne pas avoir tirer d’enseignements du foutage de gueule Libyen ? N’ont-ils pas lu ce rapport http://www.cf2r.org/images/stories/RR/rr11-syrie-une-libanisation-fabriquee.pdf ? (et encore je ne citerais pas le Réseau Voltaire ou mondialisation.ca de peur de passer pour un « conspirationniste (ça s’écrit comme ça ?) » exacerbé voire un faf négationniste…).
Pas un seul appel à une manif contre l’OTAN et l’ingérence colonialiste occidentale dans les affaires Libyennes ou Syriennes ? J’hallucine…
Ben il ne me reste plus qu’a suivre une formation accélérée de pêche à la ligne d’ici le mois… d’avril ?

29/02/2012 13:15 par Michail

Dans la même veine, s’il fallait encore enfoncer le clou :

French candidate Hollande promises to bring back ’genocide’ bill...

(Commentaires désactivés)