Auteur Yorgos MITRALIAS

Quand les complices d’Israël nous accoutument à un monde monstrueux et inhumain, car sans cœur !

Yorgos MITRALIAS
Pire que les crimes d’Israël est le fait que l’ensemble du monde dit « civilisé » les suit et les commente comme s’ils n’étaient qu’un jeu vidéo. Quand évidemment il ne les célèbre pas en armant le criminel. Ou ne les approuve pas en le laissant impuni. Et ça, depuis plusieurs décennies. Et aussi, en direct sur les écrans de nos télévisions. Jour après jour, heure après heure. Comme si ces massacres quotidiens étaient une série télévisée sans fin, entrecoupée par des messages de publicité, (…)
15 

Une gauche qui ne prend pas la tête de la lutte contre la catastrophe climatique n’a pas de raison d’exister !

Yorgos MITRALIAS
Ce qui suit ne s’adresse pas à la droite et à ses soutiens (économiques, sociaux et autres) qui - malheureusement - font très bien leur travail. Ce qui suit s’adresse avant tout à la gauche qui - malheureusement - ne fait pas du tout bien le sien... Voici donc ce que nous écrivions l’an dernier à la même époque, juste après les terribles inondations de Thessalie, dans un texte resté inachevé et jamais publié : « Le choc des deux « ouragans méditerranéens » successifs Daniel et Elias a (…)

Nos médias, la Catalogne de Puigdemont et les traditions violentes et antidémocratiques de l’État espagnol !

Yorgos MITRALIAS
Il est vrai qu’on ne pourrait pas s’attendre à une meilleure couverture de la nouvelle affaire Puigdemont de la part des médias français. Car ça fait des décennies que la presse française de presque toute sensibilité politique, soit passe sous silence les événements souvent historiques qui agitent la Catalogne, soit les présente d’une manière qui ne mécontenterait pas les gouvernants de Madrid également de toute sensibilité, y inclue franquiste. Alors, pour parler du bref retour à (…)

Big Brother est déjà à l’œuvre ! Résister urgemment avant qu’il soit trop tard…

Yorgos MITRALIAS
Fait marquant des pérégrinations de la flamme olympique à travers la France, sa rencontre avec une “ ancienne résistante de 102 ans ” a été célébré par les médias du pays qui n’ont pas hésité d’y voir une apothéose des... vertus humanistes et pacifistes de la dite flamme. Et ce d’autant plus que cette vieille dame, pour le reste très sympathique, déclara vouloir porter la flamme olympique “ au nom des valeurs d’amitié entre les peuples qu’elle a défendues pendant la Résistance ”. Évidemment, (…)

Quand l’Afrique du Sud des attentes trahies trahit aussi son héros Dimitri Tsafendas !

Yorgos MITRALIAS
« On est coupable non seulement quand on commet un crime, mais aussi quand on ne fait rien pour l’empêcher quand on en a l’occasion. » (Dimitris Tsafendas) Pourquoi avons-nous recours à l’histoire du ”tyrannicide” greco-mozambicain Dimitri Tsafendas, pour tenter d’expliquer le résultat désastreux du parti de Mandela aux récentes élections sud-africaines ? La raison en est simple : l’histoire à la fois héroïque et tragique de Tsafendas, qui a tué en 1966, « l’architecte de l’apartheid » et (…)

Même s’il évite la guerre civile, la crise finale d’Israël s’annonce cataclysmique !

Yorgos MITRALIAS
En juillet 2021, commentant les avertissements prophétiques formulés par Albert Einstein dès 1948 sur l’avenir désastreux d’Israël, nous terminions notre texte par le constat et, en même temps, la prédiction suivants : "Malheureusement, tout montre qu’Einstein a eu de nouveau raison. Avec les Britanniques étant depuis longtemps un lointain souvenir, ce sont effectivement les épigones des « organisations terroristes » de 1948 qui inéluctablement conduisent Israël – qu’ils gouvernent – vers (…)

Quand Kyriákos Mitsotákis criminalise, menace et réprime les étudiants qui défendent la légalité internationale !

Yorgos MITRALIAS
De l’Afrique du Sud à Israël, l’État grec a toujours eu un faible pour l’apartheid. "Si certains pensent qu’ils peuvent répéter ce qu’ils ont pu voir dans d’autres pays et occuper des universités, planter des tentes et foutre le bordel, ils se trompent profondément”. Cette - si éminemment délicate - déclaration du Premier ministre grec, qui a suivi l’"évacuation" brutale de la faculté de droit le mardi 14 mai (28 arrestations), ne peut surprendre que les personnes non informées : l’État (…)

Le mouvement étudiant pour la Palestine s’étend désormais partout, inspirant la résistance à la barbarie de nos temps ...

Yorgos MITRALIAS
Qu’attendent les étudiants grecs pour se mobiliser ? Alors que le mouvement étudiant de solidarité avec les Palestiniens et de dénonciation de leur génocide par Israël s’intensifie aux États-Unis et s’étend maintenant à toute la planète, il y a des indices croissants qu’il arrive à influencer les rapports des forces centraux tandis qu’il est en train d’être reconnu comme un facteur majeur des développements internationaux d’importance décisive ! Ainsi, la « soudaine » prise des distances (…)
11 

Le cœur de sa jeunesse bat à Gaza... et les Etats-Unis entrent en crise !

Yorgos MITRALIAS
Jour après jour, ou plutôt heure après heure, le mouvement étudiant de solidarité avec le peuple palestinien et d’opposition au soutien du gouvernement à Israël se propage comme une trainée de poudre dans les universités et les écoles des États-Unis d’Amérique. Et comme il se distingue pour sa radicalité, les médias étasuniens multiplient les flash-back pour comparer le mouvement actuel à l’immense mouvement de la jeunesse contre la guerre du Vietnam dans les années 1960 et 1970 ! (…)

La flamme olympique : une merveilleuse idée du Dr. Goebbels !

Yorgos MITRALIAS
« La flamme olympique, une merveilleuse idée du Dr. Goebbels » ! Débordant de fierté nationale, les médias grecs, secondés par les autorités grandiloquentes du pays, ne manquent pas l’occasion de présenter cette véritable reconstitution d’une cérémonie nazie, à savoir la prétendue "cérémonie d’allumage de la flamme olympique" à Olympie comme preuve de la grandeur et de la continuité historique de la nation grecque. Et avec elle, de présenter aussi ses accessoires, comme par exemple "la (…)
25 

Gaza et l’Ukraine exacerbent le problème éthique d’une gauche internationale déjà chancelante !

Yorgos MITRALIAS
La révélation au grand jour de l’énorme problème éthique causé à la gauche internationale par la guerre russe en Ukraine et la guerre israélienne à Gaza, la secoue et l’ébranle à tel point qu’elle est en train de perdre son nord internationaliste et humaniste, c’est-à-dire sa propre raison d’être ! Avec pour conséquence inévitable et cauchemardesque, d’ouvrir un boulevard à l’extrême droite internationale plus ou moins fasciste ! Par exemple, une majorité de cette gauche internationale, (…)
17 

La gauche n’apprend pas la terrible leçon des accointances passées avec l’extrême droite !

Yorgos MITRALIAS
Pourquoi republier ce texte écrit et publié en 2018 ? Mais parce que, malheureusement, il est, aujourd’hui, encore plus pertinent qu’alors. Parce qu’en six ans, la dérive d’une partie de la gauche grecque, mais aussi européenne, vers l’extrême droite s’est accélérée, intensifiée et approfondie, la rapprochant toujours plus de sa mutation finale en l’exact opposé de ce qu’elle avait voulu devenir. Exagérations ? Plutôt non si l’on se souvient que cette gauche non seulement ne semble pas (…)