RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : SIERRA

Copé : Le poisson rouge et le révolutionnaire

SIERRA

Fort d’une mémoire de Carassius auratus auratus (Poisson rouge), c’est un Jean-François Copé guilleret et assuré de ses effets qui se présenta le jeudi 21 mars 2013, à la tribune de l’assemblée nationale. Dans sa manche, un discours de 30 minutes, accompagnant une motion de censure déposée à l’encontre du mouvernement social-démocrate de Jean-Marc Ayrault.

Diatribe ô combien soporifique, emplie d'un fiel à courte portée, et totalement absente d'une quelconque prise de responsabilité quant aux dix années passées. D'où l'évidente implication génétique du Carassius auratus auratus au sein de ce petit corps. Néanmoins, il a fallu quelques paroles, courtes mais fortes pour sortir l'auditoire - abonné aux progrès sud-américains - de l'état contemplatif voir végétatif dans lequel le babillement d'Iznogood l'avait plongé. S'adressant au premier ministre : "Pas de condamnation quand votre ministre en charge de l'Outre-Mer ose comparer à Léon Blum et au Général de Gaulle, Chavez, dictateur aux petits pieds, dont les atteintes aux libertés fondamentales ont été dénoncées par toutes les ONG. C'est l'impunité permanente" Mais de quoi parle-t-l ? De quelles "ONG" ? "Toutes" les ONG ? Sommes-nous en présence d'un cas de dégénérescence flagrante des cellules du Carassius auratus auratus, qui au-delà de leurs effets primaires provoqueraient des crises fortement (...) Lire la suite »

Kayak.fr ou l'embargo qui n'existe pas (selon certains)

SIERRA
En ce moment, passe sur la plupart des chaines TV, une campagne publicitaire pour kayak.fr Le siège européen de kayak.fr est situé en Suisse : KAYAK Europe GmbH Fraumünsterstrasse 16 8001 Zurich Suisse L'entreprise mère est aux USA comme indiqué ici : http://www.kayak.fr/contact Livrons nous à une demande banale, mettons au hasard, un aller-retour Paris-La Havane, voila le résultat : Capture d'écran Regardez bien le petit rectangle rose qui est en haut. Et si vous cliquez sur "En savoir plus", vous arriverez ici : Capture d'écran Voila, ça c'est fait, donc boycott de ce vendeur étazunien. Lire la suite »

Iran : En prévision d’une guerre imminente ?

SIERRA
Les géants pétroliers quittent l'Iran pour éviter les sanctions de Washington Quatre géants du pétrole ont décidé de se conformer aux nouvelles sanctions contre l'Iran et de cesser toute activité avec ce pays, ont annoncé les Etats-Unis jeudi 30 septembre. Le français Total, l'anglo-néerlandais Shell, le norvégien Statoil et l'italien Eni ont promis de "liquider leurs investissements" et de renoncer à "toute nouvelle activité dans le secteur de l'énergie en Iran", a indiqué James Steinberg, le secrétaire d'Etat adjoint américain, saluant "un important revers pour l'Iran". Des médias nippons ont également affirmé que le groupe pétrolier japonais Inpex allait se retirer du plus important gisement pétrolier iranien. Ces entreprises se mettent ainsi à l'abri de sanctions américaines. Le département d'Etat a lancé des enquêtes visant d'autres compagnies n'ayant pas pris le même engagement. Les Etats-Unis accusent l'Iran, quatrième producteur mondial de brut, de financer son programme nucléaire avec les revenus (...) Lire la suite »

Robert Ménard, ou comment recycler un déchet

SIERRA
Le journaliste Robert Ménard est la nouvelle recrue de I Télé. Désormais, du lundi au vendredi à 11 heures, il recevra en direct un invité dans un « mano a mano » sans concession, ni faux-fuyant. "Un entretien mené sans interdits au cours duquel il débat avec son invité contre les idées reçues et les apriori" explique la chaîne info du groupe Canal +. Robert Ménard est le fondateur de Reporters sans frontières, qu'il a dirigé durant plus de 20 ans et où il s'est illustré par ses coups de gueule, ses campagnes choc, notamment lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin, et, surtout, un attachement sans faille à la liberté d'expression. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-38323-robert-menard-en-quotidienne-sur-i-tele.html Lire la suite »

La catholicie et les autres

SIERRA
La catholicie est un pays presque imaginaire, dont les frontières sont essentiellement spirituelle, mais l'action bien présente. La catholicie à un état, interdit à tous, dont les archives sont secrètes, et sa superficie inversement proportionnelle à son influence. La catholicie est puissante, des siècles d'asservissement des consciences lui permette de gronder les plus pauvres qui souhaiteraient s'équiper du latex produit sur leurs terres. La catholicie n'aime pas les femmes épanouies, elle abjure les hommes épanouis. Son fond de commerce s'effiloche tel le Minitel face à l'Internet. La catholicie produit les élites occidentales, Ignace de Loyola à construit les écoles, José Maria Escriva de Balaguer en fut le surveillant général. En catholicie, c'est sans arrières pensées que l'on place au sommet un égaré des jeunesses hitlériennes, Benoit 4x4. En catholicie, on a aucune honte des fourvoiements de quelques disciples auprès des pires. La catholicie à tout prévue : Un passage dans la cabane en bois, (...) Lire la suite »

Recyclage des déchets : "L’Iran est la plus grande prison du monde pour les journalistes"

SIERRA
Après la réélection de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de la République iranienne , le régime verrouille l'information sur les contestations, n'hésitant pas à museler les journalistes. lepoint.fr a interrogé Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières, pour faire le point sur la situation. Il s'inquiète du sort réservé aux journalistes locaux, qui "sont arrêtés les uns après les autres". Voir et écouter : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-06-22/ecoutez-rsf-l-iran-est-la-plus-grande-prison-du-monde-pour-les-journalist/924/0/354715 Lire la suite »

Robert Ménard claque la porte du Centre de Doha

SIERRA
L'ex secrétaire général de Reporters sans frontières se dit "asphyxié" par le manque de liberté. Il avait pris la tête du Centre de Doha pour la liberté d'information à l'automne 2008. Le directeur du Centre de Doha pour la liberté d'information, basé au Qatar, Robert Ménard, a annoncé mardi sa démission du centre créé en décembre 2007, se disant "asphyxié" par le manque de liberté. "Aujourd'hui, le Centre est asphyxié. Nous n'avons plus ni la liberté ni les moyens de travailler", a déclaré Robert Ménard dans un communiqué, ajoutant avoir quitté l'organisation ainsi que son équipe. "Certains responsables qataris n'ont jamais voulu d'un Centre indépendant, libre de s'exprimer en dehors de toute considération politique ou diplomatique, libre de critiquer le Qatar lui-même : or, comment être crédible si l'on passe sous silence les problèmes dans le pays qui vous accueille ?", poursuit le Français dans son communiqué. M. Ménard s'est plaint de la réticence de certains responsables à accepter la liberté du (...) Lire la suite »

Robert Ménard : "C’est la loi qui doit décider de la liberté de la presse"

SIERRA
Interview de Robert Ménard, directeur général du Centre de Doha pour la liberté des médias, pour RIA Novosti En tant que fondateur de l'organisation Reporters sans frontières, pourriez-vous évaluer son travail ? Qu'a-t-elle fait pendant ces années, quel est son plus grand succès ? R.M. Sortir du champ des prisons, c'est quand même ça qui nous fait le plus plaisir. C'est ce qui est le plus important. Chaque fois qu'on a obtenu une libération de quelqu'un, parfois après des années (il y a des gens aux Reporters sans frontières qu'on a défendus pendant vingt ans). Quand les gens sortent de prison et viennent vous voir et qu'ils vous disent : "C'est grâce à vous". Enfin, c'est pas vrai, c'est grâce un petit peu à nous mais quand même - donc c'est ça qui me fait le plus plaisir. Ensuite, on a mené des campagnes, qui ont été plus ou moins réussies, qui sont importantes, et par exemple, ce qu'on fait ici, j'en suis sûr, parce que essayer de monter, comme on essaie de le faire ici, dans un pays comme ça, en (...) Lire la suite »