RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Copé : Le poisson rouge et le révolutionnaire

Fort d’une mémoire de Carassius auratus auratus (Poisson rouge), c’est un Jean-François Copé guilleret et assuré de ses effets qui se présenta le jeudi 21 mars 2013, à la tribune de l’assemblée nationale. Dans sa manche, un discours de 30 minutes, accompagnant une motion de censure déposée à l’encontre du mouvernement social-démocrate de Jean-Marc Ayrault.

Diatribe ô combien soporifique, emplie d’un fiel à courte portée, et totalement absente d’une quelconque prise de responsabilité quant aux dix années passées. D’où l’évidente implication génétique du Carassius auratus auratus au sein de ce petit corps.

Néanmoins, il a fallu quelques paroles, courtes mais fortes pour sortir l’auditoire - abonné aux progrès sud-américains - de l’état contemplatif voir végétatif dans lequel le babillement d’Iznogood l’avait plongé.

S’adressant au premier ministre :

"Pas de condamnation quand votre ministre en charge de l’Outre-Mer ose comparer à Léon Blum et au Général de Gaulle, Chavez, dictateur aux petits pieds, dont les atteintes aux libertés fondamentales ont été dénoncées par toutes les ONG. C’est l’impunité permanente"

Mais de quoi parle-t-l ? De quelles "ONG" ? "Toutes" les ONG ?

Sommes-nous en présence d’un cas de dégénérescence flagrante des cellules du Carassius auratus auratus, qui au-delà de leurs effets primaires provoqueraient des crises fortement hallucinatoires ?

Il est superflu de rappeler qu’Hugo Chavez a emporté 15 scrutins d’une manière incontestable, s’étant déroulé sous le contrôle de toutes les ONG, même les plus défavorables aux progrès Bolivariens.

Tandis qu’il est jubilatoire de se remémorer l’ineffable spectacle donné par le petit caudillo Copé, lors de sa tentative de putch à la tête de l’UMP, à grand coup d’urnes bourrés.

Un mois et demi d’une série digne d’une Telenovela, où la duperie et le mensonge se disputaient la vedette avec une hypocrisie d’un incroyable aplomb.

Et c’est ce même arbitre des élégances de pacotille qui vient trainer dans la boue un homme auprès duquel il restera un cafard collé sous la roue du progressisme.

Un Copé forcément silencieux lorsque son mini-prince, futur repris de justice, allait ventre à terre lécher les babouches de tout ce que compte la planète de pétro-dictatures.

A moins.... bon sang mais c’est bien sûr.... l’atteinte aux libertés fondamentales évoquées par ce pianiste d’ascenseur, c’est celles de s’accaparer et de piller les richesses d’un pays en petite bande organisée.

A bon entendeur....

Sierra

Avec les fautes d’orthographe habituelles.

—> limitées par la bienveillance du Grand Soir...

URL de cet article 19873
  

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.