RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Gilbert RODRIGUEZ

La cristallisation sur la question de l’âge pivot participe d’une manœuvre de détournement de notre objectif : le retrait de la contre-réforme !

Gilbert RODRIGUEZ

texte enrichi complété

Nous disons bien cristallisation de la question qui devient dans les appareils médiatiques la question centrale à partir de laquelle disent-ils il pourrait y avoir une issue à la crise. Par exemple, France Culture " L'un des points de blocage et, peut-être, l'une des clefs de résolution du conflit qui se déroule actuellement sur la réforme des retraites est sans aucun doute la question de l'âge pivot fixé la semaine dernière à 64 ans par Edouard Philippe. " Rappelons quelques aspects récents mais qui dans la précipitation des événements et dans le déluge des informations, des débats sur les plateaux peuvent être oubliés ou relégués au second rang : Cette question ne figure pas dans le programme de Macron et même à l'inverse il s'engage à ne pas y toucher Or l'introduction de l'âge pivot à 64 ans est une manière détournée précisément de toucher à l'âge de départ en introduisant un mécanisme de bonus et surtout de malus : pour partir avec le taux plein il faut être en règle avec l'âge pivot. Macron (...) Lire la suite »

52e CONGRES de la CGT : des raisons d’espérer !

Gilbert RODRIGUEZ

Le 52e congrès a achevé ses travaux vendredi 17 mai.

La grande presse avec des reportages scandaleux et un silence honteux le dernier jour en particulier du service public de la 2 qui remporte le pompon de la mauvaise foi, met l’accent sur la réélection de Philippe Martinez tout en soulignant le caractère houleux de certaines séances mettant en cause le manque de réactivité de la direction confédérale et ses atermoiements.

Ce qui se passe à la CGT constitue un enjeu majeur pour le mouvement social et la résistance à la politique macronienne : Les médias dominants ont beau passer la pommade à la CFDT et à Laurent Berger, les promouvoir auprès de l'opinion, le MEDEF leur faire la courte-échelle, pour faire prévaloir dans le monde ouvrier et salarié chez les précaires ... l'esprit de collaboration de classe, de compromission, de soumission aux intérêts de l'oligarchie, ils sont confrontés à une réalité incontournable : l'esprit de résistance à ce remodelage réactionnaire de la société française reste puissant et le rôle de la CGT malgré ses difficultés, son affaiblissement, son orientation mutée dans les années 90, demeure un élément décisif. D'autant plus décisif que lorsque les gilets jaunes expriment souvent de manière radicale leur rejet des syndicats, c'est le plus souvent la CGT qui est mise à l'avant-scène du théâtre des trahisons. Comment comprendre ce ciblage de la CGT, alors même qu'elle a été sans aucun doute (...) Lire la suite »

Quand sur la 5 la nécessaire lutte contre l’antisémitisme sert de masque à l’arrogance de classe !

Gilbert RODRIGUEZ
L'émission "C a vous" est une quotidienne animée par Anne-Élisabeth Lemoine. Elle succède à "C dans l'air" émission produite par le groupe Lagardère (diffusée par deux fois) véritable tribune de la pensée unique et de défense du macronisme. Ce mardi 15 janvier les invitées étaient les suivantes : Léa Salamé, Sonia Devillers, Charline Vanhoenacker journalistes et animatrices radio, pour parler des audiences radio et Delphine Horvilleur, rabbin du Mouvement juif libéral de France auteur de l' ouvrage "réflexion sur la question antisémite". LA VIDEO en replay se trouve à l'adresse : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-10/878183-mme-... Partons du discours brut qui s'est tenu dans cette émission et dans cette séquence ! Patrick Cohen journaliste à Europe 1 (ex France Inter) demande à Delphine Horvilleur : " On parlait de haine il y a quelques minutes seulement, des injures, des quenelles, des graffitis, la haine antisémite est une des composantes de la haine tout court qui ne se (...) Lire la suite »
20 

Quand Léa Salamé sur France inter établit un lien entre les gilets jaunes et le terrorisme d’Al-Quaïda

Gilbert RODRIGUEZ
Le matin sur France Inter dans le cadre du 7/9 se tient à 7 heures 50 une séquence consacrée à un invité pilotée par La chroniqueuse Léa Salamé. Ce matin dans cette séquence consacrée à l'attentat de Strasbourg, l'invité était Wassim Nasr, Journaliste à France 24 - spécialiste des mouvements djihadistes.. Et c'est au cours de cet entretien qu'on a pu entendre l'hallucinant dialogue suivant : Léa Salamé : " Alors sur le plan français évidemment cet attentat intervient au coeur d'une crise politique majeure les gilets jaunes ; est-ce que c'est un élément qui doit rentrer en ligne de compte selon vous dans l'analyse ? est-ce que vous y voyez un lien, que ça intervienne maintenant, le timing en pleine crise des gilets jaunes ? " Wassim Nasr : " Moi je vois pas un lien direct avec ce qui s'est passé à Strasbourg et le phénomène "gilets jaunes". Après on aurait pu imaginer que les djihadistes commettent des attentats pendant les manifestations mais pas contre les manifestations ça c'est important parce que (...) Lire la suite »
15