Auteur Patrick LE HYARIC

Un cheval, une alouette

Patrick LE HYARIC
Ayant sans doute senti le vent du boulet souffler, lors du vote par le Parlement sur sa déclaration de politique générale, le Premier ministre s’est évertué par la suite à bricoler une ou deux petites annonces pour les classes les plus défavorisées. Avec seulement vingt voix d’avance, obtenues dans les conditions d’un chantage éhonté vis-à-vis de plusieurs députés socialistes, le Premier ministre n’a plus de majorité absolue, ni même de réelle majorité au Parlement. Il n’en a certainement (…)

La braderie américaine de M. Hollande

Patrick LE HYARIC
"On est stupéfait de la manière dont le voyage de François Hollande aux États-Unis consacre une entente libérale, occidentaliste et militariste avec les dirigeants et le capital nord-américains." Alors que de partout dans la société, comme au Sénat ou au Parlement européen, est posée de plus en plus fort la question de l’utilité et des conséquences négatives de la création d’un marché de libre-échange transatlantique, François Hollande, sans aucun mandat du Parlement et à l’opposé de ses (…)

Directives pour les négociations relatives à l’Accord global de commerce et d’investissement

Patrick LE HYARIC
Directives pour les négociations relatives à l’Accord global de commerce et d’investissement Dénommé le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement entre l’Union européenne et les Etats-unis d’Amérique. Tiré du livre de Patrick le Hyaric Dracula contre les peuples , Le grand marché transatlantique Nature et portée de l’Accord 1. L’Accord ne contiendra que des dispositions relatives au commerce et aux domaines liés au commerce en tant qu’ils sont applicables aux Parties. (…)

Suspension des négociations concernant le Marché Transatlantique

Patrick LE HYARIC
Le début du mouvement qui se développe en Europe et aux Etats-Unis commence à porter ses fruits. Ainsi, le commissaire européen en charge du commerce, M. Karel De Gucht, qui a toujours refusé de rendre public le mandat de négociation, que s’est elle-même donnée la commission, vient d’être contraint d’annoncer une suspension des discussions avec les dirigeants Nord-Américains jusqu’au mois de juin prochain. En effet, il ne peut justifier la création d’un tribunal arbitral permettant aux (…)

Une décision grave au Parlement européen

Patrick LE HYARIC
Mardi 12 mars, le Parlement européen a adopté sans débat et en catimini deux rapports qui font entrer les pouvoirs de la Troïka dans le droit européen. Les missions de le Troïka sont ces délégations d’experts de la Commission, du FMI et de la Banque Centrale Européenne qui s’assurent que les États en difficultés appliquent les politiques qui leurs sont demandées en échange d’une aide. Sans revenir sur les conditions même de cette aide qui consiste le plus souvent à des prêts avec des (…)