Auteur Maryse Laurence LEWIS

Les vaccins du Ministère de la Vérité

Maryse Laurence LEWIS
La désinformation, dans les pays qui se croient bien développés, on y procède avec autant de facilité que dans le « tiers monde ». La vraie science est de savoir à temps remettre en question des procédures ou des dogmes, lorsqu’il y a un doute. Et d’étudier toutes les hypothèses possibles, avant de rejeter quoi que ce soit. Qu’a-t-on fait durant l’épidémie de Covid-19 ? Au lieu d’écouter les arguments de spécialistes ayant une aussi bonne formation scientifique que ceux à qui on donnait (…)

Entendez-vous les trompettes ? « Voici l’Antéchrist ! »

Maryse Laurence LEWIS
J’avais déjà choisi ce titre, quand un ami me fait part de ce qui ressemble à une révélation divine. Que les sceptiques patientent, je vais le prouver. Selon lui, Obama ayant reçu un prix Nobel de la Paix, Trump ne démordra pas tant qu’il n’aura pas été honoré du sien. S’il parvient à des accords avec les Russes, la guerre en Ukraine pourrait se terminer, avec l’avantage d’un remboursement des armes par du pétrole, des minerais et des terres fertiles. Mais voici la révélation : en (…)

La politique est une affaire sérieuse

Maryse Laurence LEWIS
Quand des militaires russes ont envahi l’Ukraine, après huit années de bombardements, échangés autant du côté ukrainien que celui des Russes, les pays non concernés ont pris des mesures punitives. Rien n’a été négligé. Même les chats de race « bleue russe » se sont vus interdire la participation à des concours de beauté. En voilà encore une preuve. La politique est une affaire sérieuse. Alors, n’allez pas croire que je ferai de l’humour dans le texte qui suit. Les États-Unis un modèle... à (…)

Guerres biochimiques et armes « écoresponsables »

Maryse Laurence LEWIS
Ce texte est le dernier d’une série : Quand les microbes contaminent l’histoire ; Les armes biochimiques, en passant par les nazis, l’ex-URSS et les États-Unis ; Les armes biochimiques aux États-Unis et au Canada. Prôner le « bio » n’est pas toujours salutaire. Ce joli diminutif est très insidieux, lorsque sa nature devient militaire. Et des armes biologiques, les peuples belliqueux en utilisent depuis plus de 1000 ans. Le Moyen-Âge est une période trop longue pour s’avérer réductible à (…)

Des universités qui “ ensaignent ”

Maryse Laurence LEWIS
On nous fait croire, en Amérique du Nord, qu’on jouit de la liberté d’expression. Pendant que les États-Unis et le Canada encouragent le génocide palestinien, on violente les étudiants qui protestent contre le massacre des civils à Gaza. Déjà plus de 170 étudiants ont été arrêtés, certains blessés. L’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), l’Université de New-York (CUNY) et l’Université Concordia à Montréal, gaspillent des millions de dollars, en embauchant des agences de sécurité (…)

Les armes biochimiques aux États-Unis et au Canada

Maryse Laurence LEWIS
Ce texte est le troisième d’une série : Quand les microbes contaminent l’histoire ; Les armes biochimiques, en passant par les nazis, l’ex-URSS et les États-Unis ; Les guerres biochimiques et les armes écoresponsables. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la découverte des expériences horribles, exécutées par des médecins nazis, fit frémir les citoyens des pays dits libres et démocratiques. Et pourtant... Avant et pendant la Deuxième Guerre Mondiale À l’arsenal du Rocky Mountain, (…)

Lettre ouverte à M. Justin Trudeau, Premier ministre du Canada

Maryse Laurence LEWIS
J’apprécierais mettre fin à la confusion, à laquelle vous succombez, au sujet de ce qu’on appelle l’anti-sémitisme. Dans la Torah et la Bible, dont les cinq premiers livres sont les mêmes, on parle du Retour à Sion, d’où le terme sionisme. Il s’agit d’un mythe. Et même si certaines personnes croient à l’historicité de ces volumes « sacrés », le fait est qu’il y est écrit que ce retour à la terre promise devrait s’effectuer après la venue du Messie. Or, pour les Juifs, le Messie n’est pas (…)

Les armes biochimiques, des anciens nazis en passant par l’ex-URSS et les États-Unis

Maryse Laurence LEWIS
Pendant et après la Seconde Guerre Mondiale, la science allemande fascinait les Alliés : radar, missiles, avions, bombes, et médecine en circonstances extrêmes. On découvrit de l’équipement jamais vu aux États-Unis : des appareils pour étudier la circulation du sang, la vision de nuit, la gravité, la maladie des caissons, un microscope électronique.¹ Selon Eisenhower, alors chef de l’armée, si les V-2 avait été prêts six mois plus tôt, les Nazis auraient gagné la guerre... Ils l’auraient (…)
29 

Quand les microbes contaminent l’histoire

Maryse Laurence LEWIS
Ce texte est le premier d’une série : Les armes biochimiques, en passant par les nazis, l’ex-URSS et les États-Unis ; Les armes biochimiques aux États-Unis et au Canada ; Les guerres biochimiques et les armes écoresponsables. Des biologistes immunisent les envahisseurs En procédant à des analyses moléculaires, sur des dépouilles d’individus d’Amérique précolombienne, des généticiens découvrirent des corps infectés par la tuberculose. Les sites étant antérieurs à l’arrivée des Espagnols (…)

Pour une démocratie moins opportuniste

Maryse Laurence LEWIS
Ce texte s’adresse à ceux et celles qui désirent œuvrer en politique... Étant donné qu’en France, au Québec et au Canada, il n’y a pas d’option politique satisfaisante et que beaucoup de gens votent pour « le moins pire » des candidats, ou le parti qui détient la possibilité d’empêcher l’élection des plus indésirables, je suggère une idée. Elle semblera irréaliste à certaines personnes, mais pourrait convaincre la part blasée de l’électorat : le vote électronique de tout ce qui touche (…)
10 

Ruiner l’Europe pour redonner sa puissance aux États-Unis

Maryse Laurence LEWIS
Au niveau technologique, les Japonais n’ont rien à envier aux Étasuniens, que ce soit dans le secteur des appareils électroniques, de l’intelligence artificielle ou l’industrie automobile. De même, il est révolu le temps où l’on pouvait considérer les objets faits en Chine comme de la camelote. Des villes gigantesques sont pourvues de la plus haute technologie. En quelques années, on a transformé des dizaines de villages en zones urbaines. Les Chinois sont de grands pourvoyeurs mondiaux de (…)

La Palestine, le politiquement correct et les bénis-oui-oui

Maryse Laurence LEWIS
En revenant d’une réunion conviée par le groupe Hochelaga pour la Palestine, voici ce que j’ai envie d’écrire. La base se nomme Labor for Palestine et organise des rencontres dans divers quartiers de Montréal. Le panel se composait de Safa Chebbi, présentement à la maîtrise en sociologie ; Vincent Mousseau travailleur social ; Ellen Gabriel Katsitsakwas porte-parole mohawk ; ainsi que Hashem Ali, poète palestinien. Ce sont les discours de deux femmes palestiniennes qui m’ont semblé les plus (…)