Auteur Marc HAUS

L’OTAN en prend pour son grade chez TADDEI

Marc HAUS
Dans l’édition de « Ce soir ou jamais » du 22 mai dernier, l’OTAN a été mise sur la sellette comme il se devait, c’est-à -dire en tant qu’association de malfaiteurs criminels. Et le plus surprenant, c’est que la grande majorité des invités ont abondé dans le même sens ! Sur le plateau, les deux ou trois intervenants susceptibles de modérer les expressions et ainsi de banaliser les crimes dont il s’agissait n’ont pas osé se faire les chiens de garde d’une organisation qui manifestement était (…)
12 

Adresse aux militants du front de gauche

Marc HAUS
Le front de gauche fait un peu plus de 11% au 1er tour. C’est un score tout à fait honorable qui acte incontestablement l’émergence d’une nouvelle force politique de gauche mais qui est tout de même quelque peu décevant au regard des espoirs qu’avaient suscités les déferlantes humaines de Bastille, du Prado et d’ailleurs, venues entonner des airs de YA BASTA pour donner corps à la révolution citoyenne que Jean-Luc Mélenchon dit vouloir. Alors pour tenter de comprendre les raisons de ce (…)

Recouvrons notre souveraineté citoyenne en matière monétaire et budgétaire !

Marc HAUS
POUR UNE DÉMOCRATIE RÉELLE, LE PEUPLE DOIT RECOUVRER SA SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE ET BUDGÉTAIRE ABANDONNÉE AUX BANQUES ET AUX EXPERTS Le régime économique totalitaire que les citoyens se voient imposer est l’arme silencieuse qui précarise, voire tue, à plus ou moins petit feu (selon que l’on se trouve au nord ou au sud) dans la guerre qu’une petite caste richissime mène contre le reste du monde. Dans nos pseudo démocraties, l’alternance est une illusion et l’on a eu maintes fois l’occasion (…)

POUR UNE ASSEMBLEE CONSTITUANTE POPULAIRE, INDIGNES DE FRANCE, UNISSEZ-VOUS

Marc HAUS
Dans le sillage du printemps arabe, et depuis quelques semaines qu’a commencé la révolution espagnole, on voit fleurir un peu partout des mouvements populaires qui aspirent à un profond changement. En Grèce bien sûr, mais aussi au Portugal, aux Etats-Unis, en France, au Chili, au Mexique et un peu partout dans le monde, se développent des vagues de contestation contre l’ordre inique qui emmène le monde. Bien sûr ces mouvements restent encore parfois limités à quelques dizaines voire quelques (…)

Génocide des Tutsi : 15 ans d’impunité tranquille pour les présumés coupables français mais l’étau se resserre.

Marc HAUS
Une nouvelle preuve de l’esprit dans lequel l’État français - concrètement les participants aux conciliabules de ce qu’il est coutume d’appeler le domaine réservé du président - est intervenu au Rwanda et dans la région des grands lacs de 1990 à 1995, c’est-à -dire avant, pendant et après le génocide des Tutsi, vient de paraître au grand jour, dans le dernier numéro du Nouvel Observateur. L’article de l’hebdomadaire rapporte l’existence d’une note confidentiel défense du commandant de (…)