RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Joe LAURIA

Preuves qu’un coup d’État à Kiev a été soutenu par les États-Unis

Joe LAURIA

NewsGuard [équivalent américain du Décodex] a donné à Consortium News une note rouge pour avoir « publié du faux contenu » sur l’Ukraine, notamment en affirmant qu’il y a eu un coup d’État soutenu par les États-Unis à Kiev en 2014. Voici la preuve détaillée de Consortium News.

NewsGuard, l’agence de notation des médias, allègue que Consortium News a publié du « faux contenu » en rapportant qu’il y a eu un coup d’État soutenu par les États-Unis en Ukraine en 2014 et que les néo-nazis ont une influence importante dans le pays. NewsGuard a contesté l’article du 20 février 2022 « Ukraine : pistes de réflexion », [qui] affirmait : « D’où l’inflation du comportement russe en Ukraine où Washington a organisé un coup d’État contre un gouvernement démocratiquement élu parce que nous n’aimions pas sa couleur politique)... » Ajoutant ensuite : « Les États-Unis ont soutenu la révolution de Maïdan qui a chassé le président ukrainien de l’époque, Viktor Ianoukovitch (sic), en 2014 – y compris une visite de John McCain à Kiev en décembre 2013 pour soutenir les manifestants – mais rien ne prouve que les États-Unis aient « organisé » un « coup d’État ». Au contraire, il [le Maïdan] présente tous les signes d’un soulèvement populaire, précipité par des manifestations largement couvertes contre la décision (...) Lire la suite »
27 

Le fondateur de Cryptome demande à être inculpé avec Assange (Consortium News)

Joe LAURIA

John Young, le fondateur du site Cryptome, a demandé au ministère américain de la justice de l'inculper également, car il a publié des fichiers non expurgés du département d'État avant WikiLeaks.

Le fondateur d'un site Web basé aux États-Unis qui a publié les mêmes documents non expurgés que ceux pour lesquels Julian Assange, l'éditeur de WikiLeaks, a été inculpé par la suite, a invité le ministère américain de la justice à faire de lui un co-accusé avec Assange. "Cryptome a publié les câbles du département d'État décryptés et non expurgés le 1er septembre 2011 avant la publication des câbles par WikiLeaks", a écrit John Young dans un formulaire de soumission au ministère de la Justice, que Young a publié sur Twitter mardi. "Aucun responsable américain ne m'a contacté au sujet de la publication des câbles non expurgés depuis que Cryptome les a publiés", a-t-il écrit. "Je demande respectueusement que le ministère de la Justice m'ajoute en tant que coaccusé dans la poursuite de M. Assange en vertu de la loi sur l'espionnage." Young a fondé Cryptome, qu'il appelle une "bibliothèque publique gratuite", en 1996. C'était un précurseur de WikiLeaks dans la publication sur Internet de documents gouvernementaux (...) Lire la suite »
19 

Comment la guerre a changé du jour au lendemain (Consortium News)

Joe LAURIA
En déclarant des référendums dans quatre régions ukrainiennes et en promettant de défendre le nouveau territoire russe par tous les moyens nécessaires, Vladimir Poutine a créé une toute nouvelle guerre. Du point de vue de la Russie, la guerre en Ukraine était jusqu'à présent une "opération militaire spéciale" destinée à défendre les républiques indépendantes autoproclamées de Louhansk et de Donetsk. Pendant huit ans, Moscou a repoussé les supplications du Donbass de reconnaître ces républiques. Désormais, la Russie est prête à les absorber en tant que partie intégrante de la Fédération de Russie, au même titre que les régions de Kherson et de Zaporozhye. Mercredi à Moscou, le président Vladimir Poutine a annoncé que des référendums pour décider de l'adhésion à la Russie seraient organisés dans ces quatre endroits à partir de ce vendredi et jusqu'à mercredi prochain. Après cela, la Douma russe devra décider si elle accepte les résultats et annexe officiellement ces territoires à la Russie. Tout cela est appelé à se (...) Lire la suite »
12 

Les erreurs de l’article de Yahoo ! sur Assange (Consortium News)

Joe LAURIA
Note du traducteur : Cet article de Joe Lauria publie de larges extraits de l'article de Yahoo !. Ces extraits ne sont pas repris ici et le lecteur est invité à consulter l'article en question : https://www.legrandsoir.info/kidnapping-assassinat-et-fusillade-a-lond... * * * L'article de Yahoo !-fournit de nouveaux détails importants sur des faits signalés il y a un an, mais contient plusieurs erreurs, notamment une histoire inventée de toutes pièces selon laquelle des agents russes voulaient exfiltrer Assange de l'ambassade d'Équateur. L'article de Yahoo ! News auquel on attribue à tort la révélation d'un complot de la CIA visant à assassiner ou à kidnapper l'éditeur de Wikileaks Julian Assange est truffé d'erreurs capitales, tout en fournissant de nouveaux détails importants sur les délibérations internes de Washington concernant la mise en place du complot. Consortium News, ainsi que d'autres médias, a fait état il y a un an, le 30 septembre 2020, d'un complot de la CIA pour enlever ou (...) Lire la suite »

La police espagnole enquête sur une tentative d’extorsion impliquant la surveillance de Julian Assange (Consortium News)

Joe LAURIA
MISE À JOUR : Des suspects font l'objet d'une enquête en Espagne pour avoir tenté d'extorquer 3 millions d'euros à WikiLeaks en échange d'une énorme quantité de documents et de vidéos de surveillance d'Assange à l'ambassade de l'Equateur à Londres, notamment avec ses médecins et avocats. Un juge espagnol enquête sur une présumée tentative d'extorsion dans laquelle des suspects à Madrid ont offert des vidéos et audios de surveillance au rédacteur en chef de WikiLeaks en échange de 3 millions d'euros, a déclaré WikiLeaks ce mercredi. La surveillance a été effectuée l'année dernière à l'ambassade d'Equateur à Londres, où le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a obtenu l'asile politique depuis 2012, a déclaré Kristinn Hrafnsson, rédacteur en chef WikiLeaks, lorsd'une conférence de presse dans la capitale britannique. Le lot de documents comprenait une copie d'un document juridique concernant la stratégie de défense d'Assange qui avait été brièvement abandonnée dans une salle de conférence de l'ambassade, a (...) Lire la suite »