Auteur Joe LAURIA

Le Conseil de sécurité de l’ONU accorde aux États-Unis un « mandat » sur la Palestine (Consortium News)

Joe LAURIA
Le conseil a approuvé le conseil d’administration néo-colonial de Donald Trump sur un territoire qui, selon lui, devrait être dépeuplé pour faire place à son projet de complexe touristique fantasmé, construit sur les ossements des victimes du génocide israélien. Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté lundi une résolution qui cautionne le plan de Donald Trump pour Gaza, un territoire qu’il a publiquement déclaré devoir être nettoyé ethniquement pour y développer une station (…)

MAGA se rend en Israël pour une formation à la propagande (Consortium News)

Joe LAURIA
Le gouvernement israélien finance le voyage de 16 influenceurs MAGA sur les réseaux sociaux, suivis par des millions d’abonnés, afin qu’ils apprennent à empêcher la jeunesse américaine de se retourner contre Tel-Aviv à propos de Gaza. Le ministère israélien des Affaires étrangères dépensera 86 000 dollars pour financer un voyage en Israël de 16 Américains afin qu’ils utilisent leur immense influence en ligne pour donner une image plus positive d’une nation ouvertement engagée dans un (…)
27 

Preuves qu’un coup d’État à Kiev a été soutenu par les États-Unis

Joe LAURIA
NewsGuard [équivalent américain du Décodex] a donné à Consortium News une note rouge pour avoir « publié du faux contenu » sur l’Ukraine, notamment en affirmant qu’il y a eu un coup d’État soutenu par les États-Unis à Kiev en 2014. Voici la preuve détaillée de Consortium News. NewsGuard, l’agence de notation des médias, allègue que Consortium News a publié du « faux contenu » en rapportant qu’il y a eu un coup d’État soutenu par les États-Unis en Ukraine en 2014 et que les néo-nazis ont (…)
19 

Le fondateur de Cryptome demande à être inculpé avec Assange (Consortium News)

Joe LAURIA
John Young, le fondateur du site Cryptome, a demandé au ministère américain de la justice de l'inculper également, car il a publié des fichiers non expurgés du département d'État avant WikiLeaks. Le fondateur d’un site Web basé aux États-Unis qui a publié les mêmes documents non expurgés que ceux pour lesquels Julian Assange, l’éditeur de WikiLeaks, a été inculpé par la suite, a invité le ministère américain de la justice à faire de lui un co-accusé avec Assange. "Cryptome a (…)
12 

Comment la guerre a changé du jour au lendemain (Consortium News)

Joe LAURIA
En déclarant des référendums dans quatre régions ukrainiennes et en promettant de défendre le nouveau territoire russe par tous les moyens nécessaires, Vladimir Poutine a créé une toute nouvelle guerre. Du point de vue de la Russie, la guerre en Ukraine était jusqu’à présent une "opération militaire spéciale" destinée à défendre les républiques indépendantes autoproclamées de Louhansk et de Donetsk. Pendant huit ans, Moscou a repoussé les supplications du Donbass de reconnaître ces (…)

Les erreurs de l’article de Yahoo ! sur Assange (Consortium News)

Joe LAURIA
Note du traducteur : Cet article de Joe Lauria publie de larges extraits de l’article de Yahoo !. Ces extraits ne sont pas repris ici et le lecteur est invité à consulter l’article en question : https://www.legrandsoir.info/kidnapping-assassinat-et-fusillade-a-londres-les-plans-de-guerre-secrets-de-la-cia-contre-wikileaks-yahoo-news.html * * * L’article de Yahoo !-fournit de nouveaux détails importants sur des faits signalés il y a un an, mais contient plusieurs erreurs, notamment une (…)

La police espagnole enquête sur une tentative d’extorsion impliquant la surveillance de Julian Assange (Consortium News)

Joe LAURIA
MISE À JOUR : Des suspects font l’objet d’une enquête en Espagne pour avoir tenté d’extorquer 3 millions d’euros à WikiLeaks en échange d’une énorme quantité de documents et de vidéos de surveillance d’Assange à l’ambassade de l’Equateur à Londres, notamment avec ses médecins et avocats. Un juge espagnol enquête sur une présumée tentative d’extorsion dans laquelle des suspects à Madrid ont offert des vidéos et audios de surveillance au rédacteur en chef de WikiLeaks en échange de 3 (…)