Auteur Jean-Guy ALLARD

Espionnage, subversion et terrorisme : les USA détiennent le record

Jean-Guy ALLARD
Tandis qu’ils gardent prisonniers cinq Cubains depuis maintenant dix ans sous une fausse accusation d’espionnage, pour s’être infiltrés dans des groupes terroristes de Miami, les États-Unis disposent dans le monde du réseau d’espions le plus vaste de l’histoire dont l’implication dans un grand nombre d’affaires de conspiration, d’enlèvement, d’assassinats et d’actes de terrorisme a été largement démontrée. En termes de nombres, Washington possède depuis déjà quelques décennies le record (…)

Arrogance Impériale.

Jean-Guy ALLARD
TOUT indique que l’administration Bush se croyait sûre de pouvoir imposer, sans résistance aucune, au gouvernement hondurien la présence de l’indésirable Luis Posada Carriles quand son ambassadeur a approché le nouveau président du pays centre-américain, une semaine à peine après son assermentation. Le 24 janvier 2006, trois jours avant l’accès formel à la présidence de Manuel Zelaya, le quotidien The Miami Herald " dont les liens avec les services de renseignement nord-américains (…)

La face cachée de John McCain

Jean-Guy ALLARD
Peu de nord-américains savent que derrière le septuagénaire souriant, millionnaire et descendant d’amiraux de la US Navy qui aspire à la présidence des États-Unis pour le Parti Républicain, se cache le chef du conseil de direction de l’IRI, un appareil infernal de propagande qui dépense chaque année des dizaines de millions de l’argent des contribuables dans des opérations antidémocratiques à travers le monde. Pièce essentielle du mécanisme de la CIA pour attaquer les gouvernements (…)

Qui a filé le "Macho" au candidat McCain ?

Jean-Guy ALLARD
Lorsqu’il a été vu une première fois comme présentateur à un évènement convoqué par le candidat présidentiel, plusieurs ont crû qu’il s’agissait d’un impair des conseillers de l’aspirant au poste de George W. Bush. Toutefois lorsqu’on l’a entendu prêchant dans un spot radiophonique conçu par la campagne du même candidat, le doute s’est envolé : en acceptant de s’exhiber aux côtés du cabecilla Roberto "Macho" Martà­n Pérez, un des plus répugnants vestiges de la dictature de (…)

La libération de Posada est déclarée inconstitutionnelle par la Cour Suprême de Panama

Jean-Guy ALLARD
La libération scandaleuse de Luis Posada Carriles et de ses complices par l’ex-présidente mafieuse Mireya Moscoso, survenue le 26 août 2004, a été déclarée inconstitutionnelle par la Cour suprême de justice de Panama qui a pris cette décision à l’unanimité. Une dépêche de Prensa Latina précise que les magistrats « ont considéré non conformes les trois décrets approuvés par Moscoso » qui a remis en liberté, outre Posada, les assassins notoires Gaspar Jiménez Escobedo, Guillermo Novo (…)

Pourquoi Bush a avalé "le cafard"

Jean-Guy ALLARD
[ LE GRAND SOIR : Carlos Sánchez Berzaà­n, dont il est question ici, est l’ex-ministre de la Défense de Bolivie, et il est réclamé par la justice bolivienne en raison de sa participation aux massacres d’octobre 2003. Les Etats-Unis, évidemment, lui ont accordé l’asile. ] Carlos Sánchez Berzaà­n, l’homme fort du gouvernement assassin de Sánchez de Lozada, à qui Bush permet maintenant de jouir tranquille des plages de Miami, est surnommé Chulupi, le nom guarani du "cafard". Si être un (…)

Le fichier mafieux du terroriste Montaner

Jean-Guy ALLARD
Carlos Alberto Montaner se prépare une crise d’urticaire. Le plus bruyant pseudo intellectuel que la CIA conserve dans ses écuries fait circuler sur Internet un document qui prétend être une réplique aux révélations sur son passé terroriste. Montaner dont l’équilibre psychologique se détériore, selon ses copains, n’arrive pas à admettre qu’il se consacrait, dans les dernières semaines de 1960, à placer des bombes incendiaires dans des magasins et des cinémas de La Havane et à massacrer (…)

RSF et Ménard, semoncés par des travailleurs de l’AFP

Jean-Guy ALLARD
« Ce qui se passe ici c’est trop important pour que ça vous regarde », a lancé à Robert Ménard, le patron de Reporters sans Frontières, un délégué syndical de France-Presse au milieu d’un rassemblement face au siège social de l’agence à Paris. La scène montre bien le niveau d’impopularité atteint en France par Robert Ménard et RSF parmi les travailleurs de la presse. La vidéo n’avait cependant pas été montrée par les grands médias français jusqu’à ce que la publication digitale Rue89 la (…)

La USAID révèle ses plans pour la subversion à Cuba

Jean-Guy ALLARD
Sans la moindre pudeur, José "Pepe" Cárdenas et les fonctionnaires chargés d’agresser Cuba, ont révélé à Washington comment ils dilapideront les 45 millions de dollars assignés à la subversion contre l’àŽle par l’intermédiaire d’« institutions expérimentées », de préférence européennes et latino-américaines [note du Grand Soir : pas mal de noms qu’on entend aussi autour de Reporters Sans Frontières...] Dans son nouveau plan pour la déstabilisation de Cuba, la USAID soutiendra l’envoi (…)

Eva Golinger : la révolution bolivarienne, pour moi, est une révolution mondiale.

Eva GOLINGER, Jean-Guy ALLARD
Son nom et son accent sont du cinéma. Son style d’adolescente incorrigible, son regard moqueur et l’ironie de son sourire ne laissent personne indifférent. De père nord-américain et de mère vénézuélienne, Eva Golinger a tout pour surprendre. Avocate formée à New York, elle s’est spécialisée en droits de l’homme internationaux et a quitté la métropole yankee pour s’installer dans la Venezuela qu’elle ne cesse de défendre avec passion. Son premier livre, "Le code Chavez", qui déchiffre (…)
13 

RSF et Ménard impliqués dans un scandale de corruption

Jean-Guy ALLARD
Reporters sans frontières (RSF) garde un silence total depuis quelques jours sur la scandale de corruption qui dégringole sur les principales sources de fonds aux Etats-Unis, le Cuban Freedom Center, de l’agent de la CIA, Frak Calzon, ami personnel du Secrétaire perpétuel et autoproclamé de l’organisation française Robert Ménard. Le porte-parole de Bush, Scott Stanzel, a révélé il y a peu que le cas de Felipe Sixto, un conseiller présidentiel sur les questions cubaines et de Puerto Rico (…)
12 

Promoteur des attaques contre la Chine, RSF reçoit son financement de Taipei

Jean-Guy ALLARD
Aucun organe de presse français ne l’a publié à l’époque, mais la presse taïwanaise en a fait grand état en janvier 2007 : Robert Ménard, le fondateur et secrétaire perpétuel de RSF qui coordonne en ce moment des manifestations hostiles contre la Chine, a reçu officiellement un chèque de 100 000 dollars de Taïwan, pays connu pour son appui aux régimes de droite les plus récalcitrants. Ménard a voyagé le 28 janvier 2007 au pays de Tchang Kaï-chek pour recevoir son prix des mains du (…)