Auteur Jean-Guy ALLARD

Et quand fera-t-on l’inventaire des terroristes installés aux États-Unis ?

Jean-Guy ALLARD
Les États-Unis qui prétendent, de façon absurde, trouver des terroristes d’Al Qaeda sur des vols en provenance de Cuba, sont eux-mêmes le sanctuaire d’une importante colonie de terroristes, de tortionnaires et d’ex-présidents assassins. En plus d’avoir initié, orienté, financé et géré le terorisme contre Cuba avec ses agences de renseignement ou ses groupes mafieux de Miami qu’ils ont eux-mêmes créés, les États-Unis ont encouragé, parrainé ou inspiré des activités illégales tout au long du (…)

Carlos Alberto Montaner fait campagne dans la presse de droite pour tenter de se laver de son passé terroriste

Jean-Guy ALLARD
CONFRONTÉ à l’éventualité d’être réclamé comme terroriste auprès des instances judiciaires internationales comme délinquant fuyant la justice cubaine et pour être lié aux auteurs de l’assassinat de religieux au Salvador, l’agent CIA Carlos Alberto Montaner fait campagne dans la presse de droite pour de laver son passé terroriste. Montaner fait circuler un écrit dans lequel, tout en se présentant comme victime de diffamation, il répond à ses détracteurs avec un document video trafiqué dans (…)

Porto Rico : une commission affirme que le FBI connaissait le complot pour tuer le fils de Mari Bras

Jean-Guy ALLARD
Des mois avant l’assassinat de son fils, le FBI était au courant de la conspiration pour assassiner le leader portoricain Juan Mari Bras, a affirmé il y a quelques jours la Commission pour la vérité et la justice de Porto Rico, en révélant l’existence d’une série de documents déclassifiés de la police fédérale nord-américaine. Ces rapports internes du Bureau fédéral des enquêtes (FBI) confirment que, en janvier 1976, deux mois avant l’assassinat de Santiago Mari Pesquera, les enquêteurs (…)

Salvador : la CIA savait que l’on allait tuer le jésuite Ellacurà­a

Jean-Guy ALLARD
LGS : Le 16 Nov. 1989, 6 prêtres jésuites et deux employés de l’université du Salvador sont assassinés par les escadrons de la mort. Mais c’était juste une journée ordinaire en Amérique centrale. C’est probablement la raison pour laquelle les médias commerciaux n’ont pas jugé bon d’en parler. Le Département d’État des États-Unis, la CIA et les services de renseignement espagnols, l’ex CESID, savaient que le prêtre jésuite Ignacio Ellacurà­a, recteur de l’Université Centre-américaine (…)

Honduras : les amis de Ileana Ros-Lehtinen publient une fausse liste d’appuis à la dictature

Jean-Guy ALLARD
Quelques heures avant qu’il ne publie une lettre appuyant le retour au pouvoir du président Zelaya, à la tête de de plusieurs congressistes démocrates, le nom du représentant Bill Delahunt a été trompeusement placé dans une liste de partisans du gouvernement putschiste par les organisateurs de la visite au Honduras de la républicaine Ileana Ros-Lehtinen. La principale représentante de l’extrême-droite nord-américaine s’est réunie avec le président usurpateur Roberto Micheletti, en (…)

Etats-Unis : malgré la crise, les budgets de l’espionnage augmentent

Jean-Guy ALLARD
Tandis que des dizaines de milliers de citoyens nord-américains dorment dans leur voiture ou sur les trottoirs en raison de l’impact dévastateur de la crise économique, l’appareil d’espionnage et d’ingérence des États-Unis atteint des proportions jamais connues dans l’histoire de ce pays. En quinze ans, selon des chiffres officiels, les dépenses des 16 agences de renseignement des États-Unis sont passées de 26 milliards de dollars (1994) à 75 milliards, selon ce qu’a confirmé ce 16 (…)

L’impunité accordée par le gouvernement des États-Unis aux terroristes est un acte d’arrogance

Jean-Guy ALLARD
12e ANNIVERSAIRE DE L’ATTENTAT DU COPACABANA L’impunité accordée par le gouvernement des États-Unis aux terroristes est un acte d’arrogance Selon Livio Di Celmo, frère du jeune italien assassiné à La Havane en 1997 Jean-Guy Allard Face aux procédures dilatoires qui convertissent l’affaire Luis Posada Carriles en un « cirque », Livio di Celmo, le frère du jeune touriste italo-canadien assassiné le 4 septembre 1997 par un mercenaire à la solde de ce terroriste international, propose (…)

Indignation pour Lockerbie, indifférence pour la Barbade

Jean-Guy ALLARD
Alors que la libération du seul condamné pour le crime de Lockerbie "localité écossaise où est survenue en 1988 la destruction d’un avion de la ligne américaine Pan Am", provoque un scandale politique en Grande-Bretagne et l’indignation de la Maison Blanche, aucun organe de presse ne dénonce qu’à Miami vivent, en toute liberté, deux responsables de l’horrible crime de la Barbade contre un appareil de de Cubana de Aviación. Pour la Maison Blanche les deux crimes ne revêtent (…)

Accusé d’une mega-fraude en Espagne, le fumiste Valladares rêve du Honduras

Jean-Guy ALLARD
Pour celles et ceux qui n’ont pas connaissance de ce personnage qui défraya la chronique au début des années 80, voir Armando VALLADARES - le terroriste devenu poète. Armando Valladares, le rocambolesque "dissident" cubano-américain que Reagan a nommé ambassadeur à l’ONU et qui a été impliqué récemment, comme secrétaire général de Human Rights Foundation dans une tentative d’assassinat du président de la Bolivie, vient d’abandonner cette pseudo ONG sous le prétexte de se (…)

Cuba : plus que jamais, la USAID continue à investir dans la subversion

Jean-Guy ALLARD
L’offensive impériale contre l’Amérique latine progressiste s’intensifie en ce moment envers les pays de l’ALBA. A Cuba, les investissements annexionnistes de Washington, loin de diminuer, ont augmenté et sont beaucoup plus ciblés grâce aux nouvelles technologies. C’est ce que conclut , en entrevue, la chercheure vénézuélienne Eva Golinger en analysant comment l’administration o rd-américaine actuelle continue à « investir dans la déstabilisation de la Révolution cubaine » par le biais (…)

Le dossier Posada : parmi les plus scandaleux des États-Unis

Jean-Guy ALLARD
La gestion du dossier du terroriste Luis Posada Carriles est « parmi les plus scandaleuses jamais survenues aux États-Unis », affirme Kornbluh, analyste principal des Archives de sécurité nationale de l’Université George Washington, en visite à La Havane. En entrevue avec Granma International, Kornbluh a rappelé comment « Posada, un individu qui figurer sur la liste des dix terroristes les plus prolifiques des deux dernières générations » est maintenant autorisé à s’établir aux (…)

Bacardi contre Havana Club : un long dossier de terreur et de corruption.

Jean-Guy ALLARD
Le juge fédéral Royce C. Lamberth qui, le lundi 29 mars (2009), a nié ses droits à Cuba sur la marque de rhum Havana Club en territoire nord-américain, a dirigé la Cour de surveillance des services de renseignement étrangers (Foreign Intelligence Surveillance Court), un tribunal fédéral aux procédures secrètes où se gèrent les opérations de surveillance électronique. Selon les spécialistes, ce poste exige un haut niveau de relation avec la communauté du renseignement, ce qui fait du juge (…)