Auteur Jean-Claude MEYER

Manifestation le 15 janvier pour l’anniversaire de la loi Veil pour le droit à l’avortement

Jean-Claude MEYER
LE COLLECTIF DES FEMINISTES POUR L’EGALITE SOUTIENT LE DROIT A L’AVORTEMENT ! POURTANT... ...les représentantes des trois associations, CADAC, MFPF et ANCIC, qui organisent la manifestation célébrant l’ anniversaire de la loi Veil pour le droit à l’avortement, ont considéré que la présence du Collectif des Féministes pour ’Egalité était « indésirable », sous prétexte de notre opposition à la loi interdisant le port du voile à l’école, de notre défense du droit des jeunes filles et des (…)

Obscenité du "Monde 2"

Jean-Claude MEYER
COURRIER AU MONDE 2 Monsieur, J’ai reçu ce matin "Le Monde 2" n° 47, supplément que je n’ai par ailleurs jamais demandé à recevoir. Je tiens à vous dire que j’ai été frappé dès l’ouverture du transparent enveloppant le magazine par la une, le sommaire page 3 et la publicité en couleurs du revers de la une. Le tout me semble d’une grande obscénité. La une, en noir et blanc augmentée d’un peu d’orange, offre le visage blessé d’une victime du tsunami. Du sommaire, ressortent deux (…)

Racisme d’état.

Jean-Claude MEYER
Le Préfet de Seine-Saint-Denis exclut les femmes voilées de la cérémonie de remise des décrets de naturalisation Bobigny, le 21 décembre 2004 Convoquée ce matin du 21 décembre par la Préfecture de la Seine-Saint-Denis à la cérémonie de remise de mon décret de naturalisation, j’ai été témoin de l’exclusion de quatre femmes portant un foulard et d’une cinquième porteuse d’un bandana. Trois d’entre elles (Mmes Ramdani, Cheikhi et El Marakchi) venaient retirer leur décret de (…)

AGRESSION RACISTE A MULHOUSE : deux poids, deux mesures ?

Jean-Claude MEYER
La lâche agression d’une femme musulmane voilée par deux racistes mulhousiens ne suscite que des réactions convenues. Que n’entendrait-on pas si la femme avait été juive... COMMUNIQUE DE PRESSE Comme c’était malheureusement prévisible, la loi du 15 mars 2004, interdisant, en Alsace, où les religions, sauf l’Islam, ont pignon sur rue et sont présentes à l’école publique, les « signes religieux ostensibles », après avoir conduit à l’exclusion inadmissible de 17 jeunes filles musulmanes (…)

Rafah : terroristes ou résistants ?

Jean-Claude MEYER
France Télévision et la Palestine U J F P UNION JUIVE FRANCAISE POUR LA PAIX PARIS, le 14 décembre 2004 M. Jean-Claude ALLANIC Médiateur pour l’information 7, Esplanade Henri de France 75907 PARIS Cedex 15 OBJET : Palestine Monsieur le Médiateur, Dans son édition du 13 décembre, le journal télévisé de France 2 a désigné comme " attaque de terroristes palestiniens " l’opération armée menée la veille contre l’armée israélienne, qui a tué 5 soldats et (…)

Ministre israélien sur les tombes juives profanées.

Jean-Claude MEYER
Un partisan du grand Israël dans un cimetière juif profané. COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UNION JUIVE FRANCAISE POUR LA PAIX Alsace L’AFP nous apprend que M. Chtcharanski, ministre israélien en charge de la "diaspora", compte se rendre le 27 novembre dans un des cimetières profanés en Alsace. Il n’y aurait rien à en dire s’il y allait en tant que juif, ou simplement en tant qu’ homme décidé à lutter contre l’antisémitisme des profanateurs nazis de cimetières alsaciens. Nous avions le (…)

Le lobby intégriste laïque réinvente la censure en France.

Jean-Claude MEYER
Qu’elle soit en auto, sous entendue, économique, morale ou physique : La censure est insupportable. Le film "Un racisme à peine voilé" censuré ! www.laflecheproduction.com Qu’elle soit en auto, sous entendue, économique,morale ou physique : La censure est insupportable. La censure c’est la loi du plus fort Les plus forts ? ce sont toujours les mêmes. Notre dernier film, "Un racisme à peine voilé" est la proie depuis quelques semaines d’une campagne d’appel à la censure. (…)

Alsace antiraciste.

Jean-Claude MEYER
Dans la manifestation antiraciste tenue ce dimanche matin à Strasbourg, de 11h à 13, de la Gare à la République un pôle dynamique a été très remarqué et a fait l’objet de commentaires divers, amicaux ou non. Dans la manifestation antiraciste tenue ce dimanche matin à Strasbourg, de 11h à 13, de la Gare à la République un pôle dynamique a été très remarqué et a fait l’objet de commentaires divers, amicaux ou non. Une banderole commune de l’"Union Juive Française pour la Paix" et de (…)

N’ième profanation en Alsace.

Jean-Claude MEYER
A la veille de la Toussaint des chrétiens, une nouvelle profanation a touché encore une fois un cimetière juif d’Alsace. Communiqué de presse de l’Union Juive Française pour la Paix-Alsace A la veille de la Toussaint des chrétiens, une nouvelle profanation a touché encore une fois un cimetière juif d’Alsace. Les inscriptions sur les vieilles tombes, signes de l’enracinement des Juifs en Alsace, ne laissent aucun doute sur leurs auteurs et leur idéologie nazie. Au delà du dégoût (…)

Le mur de Sharon prolongé jusqu’à la Garonne.

Jean-Claude MEYER
Samedi dernier, deux militants de Palestine 33 ont dans un supermarché de Bordeaux déposé sur des produits en provenance d’Israël des autocollants au contenu clair : " Israël = Apartheid ; boycott ! ". COMMUNIQUÉ DE PRESSE de l’Union Juive Française pour la Paix Le mur de Sharon prolongé jusqu’à la Garonne. Samedi dernier, deux militants de Palestine 33 ont dans un supermarché de Bordeaux déposé sur des produits en provenance d’Israël des autocollants au contenu clair : " Israël = (…)
24 

Laïcité au fouet

Jean-Claude MEYER
Le coup de gueule d’une féministe contre la bonne conscience des enseignants. Strasbourg, le 8 octobre 2004 Messieurs, Mesdames les enseignants de l’Ecole Publique, Jusqu’à présent, j’étais contre la loi « dite de la laïcité » par refus de solutions d’exclusion, mais j’avais beaucoup de mal, comme femme, à admettre le port du foulard (et c’est toujours le cas). Mais aujourd’hui, lorsque j’entends vos cris de victoire, lorsque je constate votre bonne conscience béate, lorsque vous me (…)

Urgence Palestine

Jean-Claude MEYER
GAZA : un million et demi de terroristes ? Depuis mercredi 29 septembre, plus de 75 (91 au 8 octobre)Palestiniens ont été tués à Gaza par l’armée israélienne. Depuis mercredi 29 septembre, prenant prétexte de tirs de roquettes lancés contre la ville israélienne de Sdérot, l’armée israélienne perpétue un massacre dans le camp de réfugiés de Jabalya. Une fois de plus, c’est au nom de la sécurité que le gouvernement israélien a commandité une intervention meurtrière contre les civils (…)