Auteur Jacques-François BONALDI

Quand les gueux boliviens forcent l’Histoire...

Jacques-François BONALDI
La Havane, 7 août 2006. Nul ne saurait ignorer, vu la couverture médiatique, que l’Etat sioniste massacre les civils libanais, surtout les enfants, aux applaudissements de Bush-Blair, ces deux grands gardiens de la civilisation chrétienne, tandis que le reste de la « communauté internationale », ce prête-nom des quelques autres Grands qui ont voix au chapitre, s’avère incapable de la moindre action parce qu’elle veut tenir la balance hypocritement égale entre les bourreaux et les victimes (…)

Cuba est une île

Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature (…)

Lettre ouverte à Serge Raffy, auteur de CASTRO L’ INFIDELE

Jacques-François BONALDI
La Havane, le dimanche 8 février 2004 In-estimable Serge Raffy Par honnêteté intellectuelle élémentaire (un concept dont vous semblez ignorer l’existence et l’essence), j’ai attendu d’avoir votre livre entre les mains pour vous adresser ces réflexions qui me démangeaient la plume depuis que j’avais lu votre quatrième de couverture et quelques bonnes feuilles dans Le Point. Et je suis là , devant votre « machin » sans trop savoir comment l’aborder. Je tourne autour, le flaire en (…)

Cuba : petite réaction au show médiatique de RSF.

Jacques-François BONALDI
Etant, heureusement, très loin des meutes de loups rauques qui ont hurlé au Théâtre du Rond-Point le 29 septembre, et très près de ceux qui tentent de rendre le monde un peu plus vivable pour les « couillonnés de l’Histoire » qui n’ont pas la chance de vivre dans les beaux quartiers de notre planète, j’ai lu avec un certain amusement (la caravane passe.) le compte rendu de l’Huma sur cette soirée où tant de gens sont venus se donner un regain de vitalité politique ou médiatique. Je tiens à (…)