Auteur Hassan TARFAOUI

Sévices et déshabillage forcé. Vaste campagne d’arrestations israéliennes dans la bande de Gaza."

Hassan TARFAOUI
L’armée israélienne a mené aujourd’hui, jeudi, une vaste campagne d’arrestations dans diverses régions de la bande de Gaza, notamment à Beit Lahia, Khan Younis et Jabalia. Des médias israéliens ont diffusé des images et des vidéos montrant un grand nombre de Palestiniens, pour la plupart dévêtus, lors des opérations d’arrestation sous prétexte de "vérifier leurs activités". Le journal israélien Yediot Aharonot a publié des photos et des vidéos provenant de l’armée israélienne, montrant un (…)

Gaza-la honte, la rage, les larmes.

Hassan TARFAOUI
Errances en suspens, Gaza récite sa peine, espoirs éparpillés dans le vent. Existences crépusculaires, parmi les murs effondrés, écho d’un hier résonne. Oliveraie endeuillée, arbres dénudés, corps disloqués, âmes en détresse se languissent. Horizon agonisant, destins fracassés, regard tendu vers l’inconnu. Rêves effacés, dans les plis du temps, lueur du néant, de l’oubli se dessine. Maisons lézardées chuchotent, ruines évoquent des vies, vestiges du temps. Bras (…)

Al-Quds , la fiancée de votre arabité

Hassan TARFAOUI
Voici la traduction d’un passage du poème « Al-Quds ( Jérusalem), la fiancée de votre arabité », écrit dans les années 70 par un grand poète irakien Muzaffar Al-Nawab ( 1934-2022) ( مظفر النواب ). Il s’agit d’un extrait qui parle de la Palestine et de la trahison des chefs des pays arabes à son encontre. Ce poème, hélas, est toujours d’actualité et n’avait pas encore été traduit en français. القدس عروس عروبتكم Al-Quds , la fiancée de votre arabité Oh mon pays, exposé sur le marché (…)

Un cri pour Gaza

Hassan TARFAOUI
Je pleure pour les enfants de Gaza déchiquetés assassinés affamés mutilés à vie par votre humanisme débordant de générosité assaisonné des droits de l’homme et de votre démocratie de pacotille Vous avez détruit l’Irak au nom de celle-ci la Libye au nom de ceux-là l’Afghanistan au nom de votre civilisation Admirez vos chefs-d’œuvre un champ de ruines un charnier où pullulent des milliers de cadavres Vos écrivassiers, vos folliculaires du dimanche Vos islamologues, vos philosophes ces nains (…)

Haikus pour Gaza

Hassan TARFAOUI
Les oiseaux se sont tus détonation un chien aboie Ville dévastée Un enfant pleure fort Mère figée Champ de ruines, pluie, Un sourire rayonne, doux, Lueur dans l’oubli Débris d’immeuble, Des enfants jouent à cache-cache, Joie éphémère éclate Bombardements lourds, Corps sur le trottoir, silence, Chien errant survit Éclats dans le ciel, Silhouettes sur le pavé, une poupée seule, muette Bruit d’avion vrombissant, Hurlement de sirène d’urgence, Corps dans la rue, (…)

Un poème pour Gaza

Hassan TARFAOUI
Un cri inhumain déchire le silence nocturne Un cri d’une mère au milieu de la nuit sous un ciel blanc sans étoile un visage d’un enfant terrorisé par les droits de l’homme un visage qui regarde la pluie phosphorescente un visage sans larme l’ennemi a coupé l’eau Un philosophe pétri de Montaigne et de Rousseau explique à la télé que toutes les vies n’ont pas la même valeur pauvre philosophe On a honte pour lui Israël cet îlot d’humanisme dans un océan d’animaux (…)

Peut-on sauver le soldat BHL ?

Hassan TARFAOUI
Ceci est une réponse à un article de BHL paru dans le point Publié le 15/01/2009 N°1896 http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/les-douteux-amis-du-peuple-palestinien/989/0/307292 Je mets en gras les citations de BHL Passons sur les « Mort aux juifs » lisibles sur certaines des banderoles des manifestations de Bruxelles, Paris ou Madrid. Comme vous, je condamne fermement les banderoles haineuses du type « Mort aux juifs » dans les manifestations pacifistes pour dénoncer le (…)