Auteur Gilbert RODRIGUEZ

La cristallisation sur la question de l’âge pivot participe d’une manœuvre de détournement de notre objectif : le retrait de la contre-réforme !

Gilbert RODRIGUEZ
texte enrichi complété Nous disons bien cristallisation de la question qui devient dans les appareils médiatiques la question centrale à partir de laquelle disent-ils il pourrait y avoir une issue à la crise. Par exemple, France Culture " L’un des points de blocage et, peut-être, l’une des clefs de résolution du conflit qui se déroule actuellement sur la réforme des retraites est sans aucun doute la question de l’âge pivot fixé la semaine dernière à 64 ans par Edouard Philippe. " (…)

52e CONGRES de la CGT : des raisons d’espérer !

Gilbert RODRIGUEZ
Le 52e congrès a achevé ses travaux vendredi 17 mai. La grande presse avec des reportages scandaleux et un silence honteux le dernier jour en particulier du service public de la 2 qui remporte le pompon de la mauvaise foi, met l’accent sur la réélection de Philippe Martinez tout en soulignant le caractère houleux de certaines séances mettant en cause le manque de réactivité de la direction confédérale et ses atermoiements. Ce qui se passe à la CGT constitue un enjeu majeur pour le (…)
20 

Quand sur la 5 la nécessaire lutte contre l’antisémitisme sert de masque à l’arrogance de classe !

Gilbert RODRIGUEZ
L’émission "C a vous" est une quotidienne animée par Anne-Élisabeth Lemoine. Elle succède à "C dans l’air" émission produite par le groupe Lagardère (diffusée par deux fois) véritable tribune de la pensée unique et de défense du macronisme. Ce mardi 15 janvier les invitées étaient les suivantes : Léa Salamé, Sonia Devillers, Charline Vanhoenacker journalistes et animatrices radio, pour parler des audiences radio et Delphine Horvilleur, rabbin du Mouvement juif libéral de France auteur (…)
15 

Quand Léa Salamé sur France inter établit un lien entre les gilets jaunes et le terrorisme d’Al-Quaïda

Gilbert RODRIGUEZ
Le matin sur France Inter dans le cadre du 7/9 se tient à 7 heures 50 une séquence consacrée à un invité pilotée par La chroniqueuse Léa Salamé. Ce matin dans cette séquence consacrée à l’attentat de Strasbourg, l’invité était Wassim Nasr, Journaliste à France 24 - spécialiste des mouvements djihadistes.. Et c’est au cours de cet entretien qu’on a pu entendre l’hallucinant dialogue suivant : Léa Salamé : " Alors sur le plan français évidemment cet attentat intervient au coeur d’une (…)

Le 30 mai 1968 : Le grand retournement !

Gilbert RODRIGUEZ
La question est très rarement posée dans le récit dominant sur MAI 68 ! Comment en effet est-on passé du plus grand mouvement social, de la plus grande grève ouvrière au raz-de-marée électoral gaulliste des législatives des 23 et 30 juin ? Comment ? Dans le récit dominant une sorte de miracle se serait produit sans causses réelles investiguées ! Mais comment est-on passé des "10 ans ça suffit" adressé à de Gaulle le 13 mai pour condamner les ordonnances et la politique anti-sociale, (…)

Les travestissements du mai 68

Gilbert RODRIGUEZ
Beaucoup a été dit et se redit en ce moment sur le mai 68. Un récit modelé par l’idéologie dominante qui a imposé un certain nombre de poncifs ... et de contre-vérités. Par exemple, ce dimanche 25 mars était diffusé sur la 5 un documentaire intitulé : « Mai 1968, les coulisses de la révolte » dont plusieurs traits pour la plupart visent soit à minorer, soit à travestir le rôle des travailleurs et les positions d’alors du PCF et de la CGT. Sans aucunement prétendre qualifier le sens de (…)

communiqué Front Syndical de Classe

Gilbert RODRIGUEZ
Pour info, dernier communiqué du Front Syndical de Classe à propos des luttes : ************************************** IL VA FALLOIR SE BATTRE ! Alors que la crise capitaliste étend ses ravages pour le peuple et que les grands groupes privés continuent à se gaver de profits, les luttes se poursuivent et vont continuer de se multiplier dans notre pays (après la réussite du 23 mars, les marins CGT de Marseille, la SNCM et SeaFrance, Arbel, Fralib, les enseignants dans de nombreux (…)