Auteur Fida DAKROUB

Critique de la "révolution" syrienne (3) : Le Hezbollah face à Tsahal

Fida DAKROUB
La plus évidente des vérités ? Un mensonge qui nous plaît . Contrairement à ce que les médias impérialistes ambitionnent, l’image mensongère des événements en Syrie, qu’on fabrique inlassablement, se décompose rapidement et constitue de nouvelles substances, une fois qu’une lecture critique de l’épisode syrienne du prétendu Printemps arabe soit impliquée. Des ambitions impérialistes Une telle lecture doit prend comme objet d’analyse les intérêts stratégiques des puissances (…)

Critique du discours de la "révolution" syrienne (2) : L’Accord Sykes-Picot

Fida DAKROUB
Beaucoup de malheur a surgi de ce monde par la confusion et les choses tues . On publie ouvrage sur ouvrage, article sur article, la plupart même cinq ou six fois pour qu’ils ne se perdent pas au cours du long chemin de la prétendue « révolution » syrienne, dont les héros auraient assiégé, depuis dix mois, le « Tyran de Damas » dans son Grand sérail de despotisme et de tyrannie. Analyses préalables, analyses incidentes, analyses, intérieures, analyses subsidiaires et autres essentielles (…)
49 

Critique du discours de la "révolution" syrienne (1) : L’Hétérogénéité culturelle de la Syrie

Fida DAKROUB
Toute l’histoire des interventions impérialistes au Proche-Orient, au cours des XXe et XXIe siècles, ne montre aucune campagne, aucune alternance aussi frappante entre la force armée et la diplomatie que celle que nous offre actuellement la guerre impérialiste contre la Syrie ! Du discours misérable du Conseil national syrien L’Empire étatsunien dont les legiones trébuchent partout en Irak et en Afghanistan ; l’Union européenne se précipitant derrière les ambitions impériales de (…)

Le 11-Vendémiaire de la Sainte-Révolution syrienne ou L’Échec du Conseil national syrien

Fida DAKROUB
D’abord, tout observateur moyen, même sans avoir suivi pas à pas le Périple de la prétendue « révolution » syrienne dans les coulisses des puissances impérialistes, devait se douter que la révolution allait à une déconfiture inouïe. Il suffisait d’entendre les glapissements de triomphe dénués de toute modestie, avec lesquels ces messieurs du Conseil national syrien (CNS), présidé par Burham Ghalioun, un universitaire basé à Paris, se félicitaient l’un-l’autre des effets miraculeux du (…)
12 

Après l’assassinat de Kadhafi : la Libye occupée, la Syrie en attente

Fida DAKROUB
Rien d’étonnant à ce que Ban Ki-moon, l’aigle protecteur de l’humanité qui se montre pigeon, là où il faut dénoncer la destruction systématique de l’infrastructure de la Libye par l’OTAN, sous prétexte de protéger les civils, rien d’étonnant à ce que cet aigle ait, dès le début de l’insurrection armée en Syrie, rendu le régime syrien coupable et responsable de l’accroissement des violences. Du paysage syrien Dans son adresse récente au président syrien Bachar al-Assad, le 17 octobre à (…)

Remarques sur la guerre impérialiste contre la Syrie

Fida DAKROUB
Dans ces huit ou dix derniers mois, les médias de l’Empire américain et des subordonnés s’arrêtent de plus en plus fréquemment à l’expression du Printemps arabe ; et cela dans le but de caractériser les protestations qui font trembler plusieurs pays au monde arabe. Avant toute chose, nous apprécions favorablement le succès du peuple tunisien à renverser un président absolu, Bin Ali, et la réussite des Égyptiens à détrôner un pharaon, Moubarak fils de Ramsès II. Ici, il faut noter à ce (…)
12 

La prétendue « révolution » syrienne : une guerre impérialiste contre la Syrie

Fida DAKROUB
A en croire les dirigeants des puissances impérialistes qui se montrent naïfs et candides, la Syrie aurait été, dans ces derniers mois, l’arène où se confrontent, d’un côté, les « forces du mal », incarnées par le régime et ses adjuvants iraniens ; et de l’autre côté, les « forces du bien » manifestées par « l’âme immortelle » d’un « bon peuple » par nature, malheureusement réduit par le « Tyran de Damas » en une simple populace d’esclaves. Le retour du colonialisme Il est certain que (…)