Auteur Chérif ABDEDAIM

Autrement vu

Chérif ABDEDAIM
Le monde actuel risque un nouveau cataclysme avec notamment le risque d’une troisième guerre mondiale. Et pourtant, toute approche belliqueuse est justifiée au nom de différents principes « démocratiques ». Là où l’on impose le Patriot Act, on ne cesse de fabuler à propos de ce concept, hélas, loin de la vraie démocratie au sens étymologique du terme. Cela dit, il existe aujourd’hui une intelligentsia alternative qui démystifie avec diligence l’imposture des gouvernements quant à la (…)

La nouvelle mode

Chérif ABDEDAIM
« Régime change » ou changement de régime ; telles est la nouvelle mode propagée à coup de discours creux sur la démocratie. La novlangue orwellienne élaborée dans les labos talmudiques de Tel Aviv, semble désormais faire partie du lexique « arabe » voire même mondial. Depuis la chute de Ben Ali, Moubarak, assassinat de Kadhafi et tentative de déstabilisation de la Syrie, les philosionistes n’en démordent pas. Mercredi dernier, Tony Blair a déclaré à la BBC qu’il considérait comme une (…)

Le revers de la médaille

Chérif ABDEDAIM
Bras de fer entre les axes sunnite et chiite. Bras de fer entre l’axe américano européen et la Russie. Un monde en conflit où les tensions qui animent la scène politique ne sont basées que sur des intérêts propres et au diable les principes. Sur cet échiquier, gars aux perdants. Tout est question de stratégie. Si les européens et leurs alliés occidentaux se sont crus assez intelligent pour recourir aveuglément aux moyens de pression économique : embargo, etc ; les Iraniens ont su mener leur (…)

A la tête du client !

Chérif ABDEDAIM
Charles Blé Goudé, ancien ministre de la Jeunesse de l’ex-président Laurent Gbagbo a été remis samedi dernier par le gouvernement ivoirien, à la CPI après la décision prise jeudi lors d’un conseil ministériel. Il est accusé d’avoir été coauteur indirect de meurtres, de viols et autres formes de violences sexuelles, d’actes de persécution avant et pendant la crise ivoirienne de 2010. Ainsi, Blé Goudé ira rejoindre l’ancien président Laurent Gbagbo, qui avait été aussi transféré par le (…)

Les faux dévots

Chérif ABDEDAIM
Depuis décembre 2012, les violations « israéliennes » de la trêve conclue s’accumulent sans pour autant provoquer la moindre dénonciation de la part des États-Uniens et leurs alliés va-t-en-guerre occidentaux. Les informations en provenance de Palestine font état de plus de 1300 violations : bombardements, attaques aériennes, assassinats, arrestations des pêcheurs, réduction de la zone de pêche et remise en place de la zone tampon qui sépare Ghaza du reste de la Palestine occupée, etc. En (…)

« Touche pas à leurs potes ! »

Chérif ABDEDAIM
La LDJ (Ligue de Défense Juive) rend hommage, par écrit sur son site, à l’assassin de 25 musulmans en prière à la mosquée d’Ibrahim, à Hébron en février 1994, il y a 20 ans. Apologie d’un massacre qui ne fait pas lever un sourcil le ministre de l’Intérieur français, Manuel Valls, pourfendeur exclusif de quenelles. Les fascistes de la LDJ peuvent ainsi célébrer Baruch Goldstein, en toute impunité. Il n’y aura ni interdiction, ni procès, ni Conseil d’Etat. L’incitation à la haine et à la (…)

« La paix à l’israélienne »

Chérif ABDEDAIM
Dans l’esprit sioniste, la paix signifie capitulation sans condition. C’est ce que tentent encore d’arracher les responsables de ce régime aux Palestiniens, en particulier, aux arabes et aux musulmans, en général. Après sa dernière leçon de physique nucléaire au sein même de l’ONU l’année dernière, Netanyahu avait demandé récemment aux membres de cette même assemblée le démantèlement de l’arsenal nucléaire iranien. Attitude maniaco-dépressive qui, malheureusement, perturbe le premier (…)

Derniers de la classe !

Chérif ABDEDAIM
La crise syrienne a été une équation qui a révélé la maturité des uns et des autres en matière de résolution des problèmes politiques. Ainsi, cet examen a permis à chaque "élève" de voir exactement quelle est la place qui lui était impartie sur la scène politique. Suite à un récent sondage publié par YouGov, il ressort que les Américains préfèrent significativement Vladimir Poutine à Barack Obama, dans la mesure où Vladimir Poutine s’est distingué par son efficacité pour désamorcer la (…)

Syrie : Dernières retouches

Chérif ABDEDAIM
Alors que le Congrès américain a repoussé toute forme d’intervention armée en Syrie, il vient d’autoriser le financement d’un programme secret de la CIA signé par le président Obama au début du mois de juin. Le chef d’état-major interarmes, le général Martin Dempsey, avait évalué le soutien (formation et équipement) des « rebelles » depuis la Jordanie à 500 millions de dollars par an, et la création d’une zone de non-survol à 1 milliard de dollars par mois. Le programme de la CIA reprend le (…)

Libye : le carnage ne fait que commencer

Chérif ABDEDAIM
Comme anticipé par les analystes avertis depuis le début de l’invasion en Libye, le pays va connaître un chaos à l’irakienne. Les « détériocrates » de tous bords rassuraient les nigauds qu’ils allaient leur offrir un nouvel Eldorado. Avec la complicité des marionnettes qui, pourtant, étaient bien « nourries » sous la gouvernance de Kaddafi, les forces du mal otanesques, à leur tête un certain duo Sarko-Lévy, ont joué le jeu qui leur a été imparti, et ce, comme s’ils allaient jouir d’une (…)

Syrie : L’arnaque au grand jour

Chérif ABDEDAIM
Chaque jour qui passe nous apporte son lot de vérités. Le cas irakien n’a pas servi d’exemple en matière de mensonges pour terrasser un pays et assassiner plus d’un million de civils. Les armes de destruction massive avaient servi comme prétexte, et puis, une fois le crime commis et le pays dévasté, on n’en parle plus. Les auteurs du crime qui devraient être jugés se la coulent douce avec la complicité de la CPI qui ne jette son dévolu que sur les pauvres Africains récalcitrants au (…)
27 

Tic, tac, tic...

Chérif ABDEDAIM
Encore un attentat. L’Amérique est en émoi. L’Amérique est en alerte ! Le président Obama dénonce un « acte odieux et lâche », assurant que « les Américains ne se laisseront pas terroriser ». Toutes les rumeurs et hypothèses circulent… Personne n’a encore revendiqué les attentats ! Le FBI en appelle même aux internautes américains pour les aider à décortiquer les images, trouver des indices, fouiller la vie des suspects. Seulement quelques heures après les déflagrations, on trouvait déjà (…)