Auteur Caitlin JOHNSTONE

Combien de fois faut-il que Julian Assange ait raison avant qu’on ne commence à l’écouter ?

Caitlin JOHNSTONE
Voilà, c’est fait. Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, a été accusé par le ministère de la Justice de l’administration Trump de 17 chefs d’accusation pour violation de la loi sur l’espionnage, et encourt une peine maximale de 175 ans de prison. Exactement ce que Assange et ses défenseurs disaient depuis près d’une décennie. L’acte d’accusation, comme celui du mois dernier qui a suivi l’arrestation d’Assange, est totalement frauduleux, car il accuse Assange de "crimes" qui ne peuvent (…)

L’emprisonnement d’Assange révèle une corruption encore plus grande que celle révélée par WikiLeaks

Caitlin JOHNSTONE
Consortium News a lancé une nouvelle série intitulée « Les révélations de WikiLeaks », qui a pour but d’aider les lecteurs à apprécier pleinement les informations utiles que le média a mis à la disposition du monde avec ses publications. Ce qui est bien, car il y en a beaucoup. Comprendre tout ce que WikiLeaks a fait pour éclairer des zones que des personnes puissantes souhaitent occulter, montre clairement pourquoi des personnes puissantes voudraient consacrer d’énormes quantités d’énergie (…)

Le procès de Julian Assange est infiniment plus grand qu’Assange lui-même

Caitlin JOHNSTONE
La mère de Julian Assange a rapporté hier que le fondateur de WikiLeaks n’a pas été autorisé à recevoir de visiteurs pendant sa détention à la prison de Belmarsh, y compris des médecins et ses avocats. Les médecins qui ont visité Assange à l’ambassade de l’Équateur ont attesté qu’il avait un besoin urgent de soins médicaux. Belmarsh est une prison de haute sécurité, parfois appelée le "Guantanamo Bay du Royaume-Uni". Et pourtant, on nous demande de croire que cela a quelque chose à voir (…)

Chelsea Manning emprisonnée de nouveau pour la contraindre de témoigner contre WikiLeaks

Caitlin JOHNSTONE
Après avoir été emprisonnée pendant sept ans dans des conditions draconiennes qui l’ont conduite au suicide à deux reprises, la dénonciatrice Chelsea Manning a de nouveau été jetée derrière les barreaux pour avoir défendu la transparence gouvernementale. Manning a été emprisonnée pour outrage à la cour après avoir refusé de témoigner devant un grand jury lié à Assange et WikiLeaks, en déclarant qu’elle ’acceptera tout ce que vous me ferez subir’. ’Le juge a dit qu’elle restera en prison (…)

Quiconque croit à toutes ces conneries sur le Venezuela est un putain d’abruti.

Caitlin JOHNSTONE
#VenezuelaAidLive est la tendance sur Twitter aux Etats-Unis au moment où j’écris ces lignes, forcé à l’avant-scène de la conscience publique et dans les yeux de tous par un concert organisé par le ploutocrate milliardaire Richard Branson. Le groupe Virgin de Branson contrôle des centaines d’entreprises et rapportent quelques 21 milliards de dollars par an, dont environ cinq milliards de dollars pour Branson lui-même. Le concert est une pure opération de contrôle narratif, conçue pour (…)
12 

Les dissidents doivent être clairs sur la différence entre les faits et le récit

Caitlin JOHNSTONE
Un politicien pourra mener une campagne sans faille, dire tout ce qu’il faut avec sincérité, tenir des positions largement populaires et avoir un bilan impeccable en tant qu’élu, mais s’il dit des choses qui contrarient les puissants, le récit peut être remanié pour le présenter comme un fou, incompétent, non éligible, perfide et tout et tout, pour l’empêcher d’accéder un jour au pouvoir. Un journaliste d’investigation pourra passer des mois à rédiger un article qui incrimine sévèrement (…)

Les 5 arguments les plus stupides pour défendre l’interventionnisme de Trump au Venezuela (Medium)

Caitlin JOHNSTONE
Depuis que l’administration Trump a annoncé qu’elle ne reconnaissait plus la légitimité du gouvernement élu du Venezuela, je discute avec les gens dans les médias sociaux au sujet de sa tentative effrontée de coup d’État dans ce pays. Les gens qui soutiennent l’interventionnisme de Trump sont presque exclusivement des partisans de Trump, avec plus ou moins de mon côté sur cette question des militants de gauche et des libertaires anti-guerre ainsi que des centristes de base qui préfèrent pour (…)
10 

Voici tout ce qui ne va pas avec le féminisme dominant.

Caitlin JOHNSTONE
Des médias comme MSNBC et Politico ont fait les manchettes enthousiastes avec des titres comme "Le complexe militaro-industriel est maintenant dirigé par des femmes" et "Comment les femmes ont pris le contrôle du complexe militaro-industriel". Apparemment, quatre des cinq meilleurs "entrepreneurs" de la défense américaine sont maintenant des femmes, dont je ne me donnerai pas la peine d’apprendre les noms ou d’en rendre compte parce que je m’en fiche. Ces manchettes sont ridiculisées, et (…)

En refusant de défendre Julian Assange, les médias révèlent leur véritable nature

Caitlin JOHNSTONE
Mardi dernier [juillet 2018 - NdT], un grand avocat du New York Times, David McCraw, a averti une salle pleine de juges que la poursuite de Julian Assange pour les publications de WikiLeaks créerait un précédent très dangereux qui finirait par nuire aux principaux médias d’information comme NYT, le Washington Post et les autres médias qui publient des documents gouvernementaux secrets. "Je pense que la poursuite contre lui constituerait un très, très mauvais précédent pour les éditeurs", a (…)

Vingt et une réflexions sur la persécution de Julian Assange

Caitlin JOHNSTONE
1. J’écris beaucoup sur le sort de Julian Assange pour la même raison que j’écris beaucoup sur l’invasion de l’Irak : sa persécution, lorsqu’on l’examine sincèrement, révèle des preuves indéniables que nous sommes gouvernés par un pouvoir transnational qui est immoral et malhonnête dans son essence. 2. Assange a lancé Wikileaks en partant du principe que le pouvoir corrompu et qui n’a pas de comptes à rendre constitue un problème dans ce monde, et que le problème peut être combattu avec la (…)

Diverses réflexions sur la politique, l’humanité et le monde

Caitlin JOHNSTONE
Le problème n’est pas seulement que nous sommes gouvernés par des tyrans, c’est que notre tête est remplie de propagande et de virus culturels qui nous poussent à y consentir. La russophobie et l’accent sans nuances mis sur Trump ont été utilisés pour alarmer un pourcentage agaçant de progressistes américains, qui sont passés d’un désir de changement à un désir de retour en arrière. Vouloir que les choses redeviennent comme avant, c’est vouloir le retour des conditions qui ont créé Trump. (…)

George Herbert Walker Bush - Si vous avez tué beaucoup de gens, l’assassinat de masse est votre unique héritage, celui qui vous définit.

Caitlin JOHNSTONE
Imaginez : Pensez à une de vos connaissances. Pas quelqu’un de particulièrement proche, juste un de ces figurants qui traversent le film de votre vie. Imaginez maintenant que vous appreniez que ce quelqu’un est un tueur en série, qui rôde dans les rues et poignarde des gens depuis des années. Imaginez qu’il passe sa vie entière sans jamais avoir à en subir de conséquences, et puis le jour de sa mort, tout le monde ne parle que de sa grandeur et partage des anecdotes à son sujet. Vous (…)