Auteur Bachar AL-JAAFARI

10 

Alep libérée ? La « bonne nouvelle » épouvantable pour les dirigeants français. (2/2)

Bachar AL-JAAFARI
Pour mémoire : Intervention du délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, lors de la réunion du Conseil de sécurité, ce 30 novembre 2016, suite à la demande urgente du ministre français des Affaires étrangères ; [NdT]. Merci Monsieur le Président, Si vous le permettez, je ferai une remarque avant de vous donner lecture de mon communiqué. Aujourd’hui, les invités chargés de présenter leur évaluation de ce qui se passe à Alep sont intervenus depuis Genève, Londres et Amman (…)

Bachar al-Jaafari : Si Samantha Power pense que notre salut passe par ces terroristes que son gouvernement protège, qu’elle les prenne chez elle !

Bachar AL-JAAFARI
Ce 21 novembre, au lendemain de la proposition indécente de Staffan de Mistura, consistant en une administration autonome confiée à un « comité local » de terroristes retranchés dans les quartiers est d’Alep, d’où ils pilonnent les quartiers ouest, s’est tenue une énième réunion du Conseil de sécurité sur la situation humanitaire en Syrie. Proposition refusée par Damas qui a officiellement informé l’émissaire de l’ONU par la voix de son ministre des Affaires étrangères, M. Walid (…)
10 

Quand le terroriste devient le défenseur des droits de l’homme, il devient possible que l’EI préside les opérations de maintien de la paix de l’ONU…

Bachar AL-JAAFARI
Ce 15 novembre, la Troisième Commission de l’ONU, chargée de la promotion et de la protection des droits de l’homme s’est prononcée sur des projets de résolution concernant les situations en Corée du Nord, en Iran, en Syrie, et « pour la première fois, en République autonome de Crimée et à Sébastopol »[1]. L’examen de ces projets de résolution a été précédé par un « fait inédit », nous dit le site de l’ONU en langue française, à savoir une demande de motion de non-action par le Venezuela (…)

Bachar al-Jaafari : Assez d’hypocrisie, ni est, ni ouest, il n’y a qu’une Alep et qu’une Syrie !

Bachar AL-JAAFARI
Réponse du Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies à ses homologues qui ont pris l’habitude tenace de s’esquiver, avec tous leurs diplomates émérites, dès qu’il prend la parole. Il s’agit de la dernière réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Moyen-Orient en ce 26 octobre 2016. Le lecteur pourra suivre les interventions des vrais et des faux amis du peuple syrien sur webtv.un.org [*] à la fin de ce texte. Il pourra juger de ce que le Dr Al-Jaafari a précédemment (…)
16 

Si vous avez une seule capitale, mon pays en a deux : Damas et Alep !

Bachar AL-JAAFARI
Le Conseil de sécurité s’est réuni ce dimanche, 25 septembre, à la demande des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France. Inutile de relayer les discours des représentants de ces trois pays, les médias aux ordres des meneurs de la prétendue Coalition internationale de lutte contre le terrorisme se sont, très lourdement, chargés de la besogne. Les trois délégations des diplomates américains, anglais et français, sont donc venus solidaires, ont parlé d’une même voix, puis se sont (…)

Syrie : Nous sommes passés d’une guerre par procuration à une vraie guerre !

Bachar AL-JAAFARI
Ce 21 septembre lors d’une énième session du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Syrie, Ban Ki-moon aurait déclaré : « C’est l’occasion de rétablir la cessation des hostilités, faciliter l’aide humanitaire à Alep et dans tout le pays, maintenir au sol la force aérienne syrienne et voir une action militaire conjointe contre les groupes terroristes tels que Daech et Al Nosra… cela permettrait d’ouvrir la voie vers des négociations politiques » [*]. Maintenir au sol la force (…)

Le peuple syrien ne permettra pas de se laisser transformer en une autre copie de ce qui est arrivé en Libye…

Bachar AL-JAAFARI
« … La ville d’Alep est désormais assiégée. La route de Castello, sa dernière voie d’approvisionnement en eau, en vivres et en médicaments, a été coupée par les forces alliées au régime… À bien des égards, Alep est à la Syrie ce que Sarajevo était à la Bosnie : une ville symbole, une ville carrefour, une ville martyre. Alep, cette ville symbole plusieurs fois millénaire classée au patrimoine mondial de l’humanité, cette ville carrefour où se sont entrechoquées et entremêlées tant de cultures (…)

Intervention du Docteur Bachar al-Jaafari suite à la lecture du rapport du Secrétaire général adjoint de l’ONU sur la situation humanitaire en (…)

Bachar AL-JAAFARI
Quand l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie et Israël deviennent les prétendus garants des droits humains et de la lutte contre le terrorisme, il ne faut plus s’étonner de rien... Monsieur le Président, Un proverbe populaire dit : « Découvrir la raison dissipe l’étonnement ». Tout ce que je souhaite par mon intervention est de vous éclairer sur la raison de ce qui se passe en Syrie, qu’il s’agisse de la crise humanitaire oppressante et extrêmement douloureuse ou de la crise politique, (…)

Résolution 2268 : Intervention du Docteur Bachar al-Jaafari, Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies [Texte intégral]

Bachar AL-JAAFARI
Lorsque sans se contenter de lire ce qui est consigné dans les communiqués de presse [1][2], on écoute ce qu’a réellement déclaré l’ambassadrice des États-Unis aux Nations Unies, Mme Samantha Power, dans la minute qui a suivi l’adoption à l’unanimité de la Résolution 2268 [3] appuyant l’accord américano-russe sur la « cessation des hostilités » en Syrie, il devient clair qu’il n’y a toujours pas d’entente entre les deux blocs sur l’avenir de la Syrie. Et si l’on cherche une inflexion (…)

Comme s’il existait un terrorisme « hallal » et un terrorisme « haram » !

Bachar AL-JAAFARI
L’Assemblée générale de l’ONU a adopté le 24 nombre 2015 six résolutions par vote, entre autres sur le Règlement pacifique de la question de la Palestine, de Jérusalem et du Golan syrien [1]. Par la résolution sur le Règlement pacifique de la question de Palestine (A/70/L.13), adoptée par 155 voix pour, 7 voix contre [Canada, États-Unis, Îles Marshall, Israël, Micronésie, Nauru et Palaos] et sept abstentions [Australie, Cameroun, Honduras, Paraguay, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Soudan du Sud (…)

Syrie : Le scandale des « Groupes armés non étatiques » de M. Ban Ki-moon

Bachar AL-JAAFARI
Le 27 octobre 2015, a eu lieu une énième réunion du Conseil de sécurité consacrée à la situation en Syrie. Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Stephen O’Brien, s’est fondé sur le rapport mensuel préparé par les bons soins de son chef, M. Ban Ki-moon [1]. Et, pour la énième fois, l’envoyé permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le Docteur Bachar al-Jaafari, s’est évertué à aider ses collègues à lire entre les lignes des rapports tendancieux qui (…)

Syrie / ONU : Les contrevérités d’un euphémisme meurtrier

Bachar AL-JAAFARI
Samedi 19 septembre 2015 Le 16 septembre 2015 s’est tenue une séance du Conseil de sécurité consacrée à la situation humanitaire au Moyen-Orient et à l’examen des résolutions 2139, 2165 et 2191, adoptées en 2014. Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, M. Stephen O’Brien, a lu le rapport sur la situation humanitaire en Syrie [1][2]. Voici la réponse de Dr Bachar al-Jaafari, Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies. Monsieur le Président, J’aimerais (…)