Thème Santé/Médecine

45 

Coronavirus - Pfizer, c’est l’exact contraire d’un vaccin

do
Préliminaire : Si Macron voulait notre bien, s’il voulait améliorer la santé publique, il ne continuerait pas aujourd’hui-même à supprimer des lits d’hôpitaux. Un vaccin, c’est quoi ? On injecte dans le corps une substance, un virus inactivé ou atténué, que le corps va reconnaître comme étant étranger afin qu’il puisse ainsi s’entraîner à le combattre. Avec Pfizer ou Moderna, on introduit dans le corps une substance déguisée de façon à ce que le corps ne puisse pas la reconnaitre comme (…)
64 

Les producteurs de vaccins augmentent les prix

Alexandre LEMOINE
Les producteurs de vaccins, avant tout les compagnies Pfizer et Moderna, ont rendu compte de revenus record et espèrent que la "pandémie" garantira leur prospérité. Le prix d’une dose de Pfizer est passé de 15,50 à 19,20 euros, et celui de Moderna de 19 à 21,50 euros. Les géants pharmaceutiques augmentent progressivement leurs revenus déjà gigantesques. La hausse du prix des vaccins Pfizer et Moderna a été entraînée par une "hausse des craintes" face au nouveau variant Delta. C’est ce (…)
13 

Sans vaccin ni test, des pompiers ont été suspendus en Haute-Savoie depuis le 16 août 2021

RT France
Parce qu’ils n’ont pas présenté de test négatif ni de preuve vaccinale, plusieurs pompiers ont été suspendus en Haute-Savoie. « Moins d’une dizaine » de sapeurs-pompiers de Haute-Savoie ont été suspendus depuis le 16 août en raison de l’application progressive de l’obligation vaccinale, a indiqué à l’AFP le directeur des pompiers du département. Jusqu’au 15 septembre, les pompiers, comme l’ensemble des professionnels de santé concernés, doivent présenter un test Covid négatif, s’il ne (…)
17 

Comment l’impensable redevient pensable. Eric Lander, Julian Huxley et le réveil de monstres endormis

Matthew EHRET
Bien qu’il puisse nous déplaire, voire nous donner la nausée, de considérer des idées telles que l’influence de l’eugénisme sur notre époque troublée, je pense qu’ignorer un tel sujet ne rend service à personne sur le long terme. C’est d’autant plus grave que les chouchous du Forum économique mondial, comme Yuval Harari, vantent des concepts tels que « la nouvelle classe inutile mondiale » que l’intelligence artificielle, le génie génétique, l’automatisation et la quatrième révolution (…)
20 

Les germes interdits à l’hôpital !

Ariel BERESNIAK
Pour le docteur Ariel Beresniak, l'obligation du pass sanitaire pour les patients non urgents ou les visiteurs dans les établissements de santé témoigne d'une excessive aversion au risque des autorités, depuis le début de la pandémie de Covid-19. Les pouvoirs publics se réclamant du nouveau monde ont trouvé un moyen implacable pour combattre les infections nosocomiales à l’hôpital : il suffit d’interdire l’entrée de l’hôpital aux patients potentiellement contagieux. Depuis le 9 (…)

La crise du Covid a dévoilé les affligeantes tendances infantiles de la démocratie occidentale

Marc VANDEPITTE
La politique de lutte contre la pandémie des gouvernements occidentaux a tout en commun avec un comportement enfantin : un penchant pour la gratification immédiate et une tendance à vouloir tout garder pour soi. Cela ne présage rien de bon pour la lutte contre le réchauffement de la planète ou contre la prochaine pandémie. La recherche d’une gratification immédiate est généralement associée aux enfants. Ils ne peuvent penser à long terme et n’ont pas encore le contrôle de leurs impulsions. (…)
79 

Mobilisation contre le pass sanitaire : enjeux d’une lutte opposée à une société de contrôle

Matthieu BOGOSAVLIJEVICH
En France, les manifestations contre le pass sanitaire s’enchaînent. Dans Planète Malade, Michel Collon a analysé la gravité de la pandémie et a exploré différentes pistes pour lutter contre. Le dispositif mis en place par Emmanuel Macron n’y répond pas. La mobilisation contre le pass sanitaire révèle ainsi les failles de la gestion de la crise sanitaire en France. Difficile de faire croire qu’elle est limitée à quelques « complotistes » et autres « antivax » mal informés. Caducité (…)
22 

Mondes parallèles

IRAE
Nous, les moqués jusque sur ce site, les fondamentalistes anti-capitalistes ne vivons décidément pas dans le même monde que le reste de l'humanité. A moins que ce ne soit parce que les dominants, les moins nombreux, prennent tout l'espace médiatique, fassent croire que les plus nombreux c’est eux et les minoritaires nous et ne nous laissent pour tout moyen d'expression que le bulletin de vote tout frelaté. Petite incursion dans le vrai monde. Hier je me suis gratifiée (…)

Pass sanitaire : l’aliénation, c’est la santé

Alizé LACOSTE JEANSON
En 2008, Naomi Klein ressortait des tiroirs de l’Histoire les expériences (infructueuses) menées à partir de chocs électriques et de privation sensorielle pour « ré-initialiser », réécrire la mémoire et extirper les secrets de patients internés en hôpital psychiatrique. Ces techniques permettaient d’expliquer comment des élites politico-financières ont utilisé le choc de populations pour leur faire accepter des idées auparavant impensables. À l’échelle des sociétés, cette stratégie de « (…)
39 

Les anars, le pass, la Chine, la DCRI et la CIA

OULIANOV
Au moment même où le Pass devient obligatoire en France avec, de facto, la vaccination forcée par un vaccin occidental sous peine d’être pratiquement assigné à résidence, le gouvernement chinois vient de casser des arrêtés régionaux qui imposaient le Pass. Par conséquent, attaquer les Chinois sur le Pass était une mauvaise idée qu’ont pourtant eue des « anarchosyndicalistes » de la CNT-AIT dans certains défilés, comme celui de Toulouse le samedi 7 août 2021. L’intelligence politique (…)

Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques

Assemblée nationale
Résolution 2361 (2021) Auteur(s) : Assemblée parlementaire Origine Discussion par l’Assemblée le 27 janvier 2021 (5e séance). Vaccins contre la covid-19 : considérations éthiques, juridiques et pratiques Résolution 2361 (2021) Auteur(s) : Assemblée parlementaire Origine Discussion par l’Assemblée le 27 janvier 2021 (5e séance) (voir Doc. 15212, rapport de la commission des questions sociales, de la santé et du développement durable, rapporteure : Mme Jennifer De Temmerman). Texte adopté (…)
85 

Mourir de rire ou des vaccins : pensées d’un futur ex-non-vacciné

Xiao PIGNOUF
Je ne suis pas vacciné. Autour de moi, la plupart de mes amis et proches le sont, plusieurs dizaines de personnes, sans avoir eu écho d'effets secondaires graves, si ce n'est une douleur au bras jusqu'à un état fiévreux pouvant durer quelques jours. Pour des raisons qui me sont propres, je pense de plus en plus à me faire vacciner. Je vais voir si je peux repousser l’échéance encore un peu, jusqu’à ce que Pasteur fasse son propre vaccin, chauvinisme oblige, ou, aussi peu (…)