Thème Afghanistan

Et maintenant, que diriez-vous d’une minute de silence pour les morts en Afghanistan, Irak, Pakistan.... ? (Stop the War)

Lindsey GERMAN
Les commémorations du 11/9 ont donc eu lieu, mais n’attendez pas une couverture non-stop de la guerre en Afghanistan, avec son cortège d’histoires poignantes de parents, de conjoints et d’enfants tués. A mes yeux, nous avons touché le fond avec l’omniprésence de Tony Blair dans les médias. Longuement interviewé pour l’émission Today et cité par de nombreux journaux nationaux, il a profité de cet anniversaire pour justifier sa guerre illégale contre l’Irak et encourager de futures attaques (…)

Imbroglio afghan

COMAGUER
Les annonces de retraits de troupes OTAN d’Afghanistan que ce soit par OBAMA ou par SARKOZY (qui l’a suivi fidèlement) ne signifient nullement que la guerre s’achève mais au contraire qu’elle s’éternise qu’elle coûte cher et qu’elle est sans issue en termes militaires puisque les précédentes augmentations d’effectifs n’ont eu aucun effet. Le récent assassinat d’un demi-frère du Président KARZAà souligne le caractère chaotique de la situation. Comme le rappelle le texte qui suit publié (…)

Etats-Unis : une incessante quête d’amour et une agressivité constante.

William BLUM
Libye : l’agressivité constante des Etats-Unis Si je pouvais poser une question à notre bien-aimé président, ce serait celle-ci : « M. le Président, au cours de votre court mandat vous avez mené six guerres - Irak, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Yémen et Libye. Et je me demandais, avec tout le respect que je vous dois, qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? » Les médias américains (et français - NdT) ont fait de leur mieux pour dénigrer les accusations libyennes selon lesquelles les (…)

Communiqué de l’UPR sur l’annonce du début de retrait des troupes françaises d’Afghanistan

www.u-p-r.fr
Le gouvernement français vient de décider de procéder à un début de retrait progressif de nos troupes présentes en Afghanistan. L’UPR prend acte de cette décision qui va dans le sens de ce que notre mouvement réclame depuis sa création. Cependant, nous déplorons vivement : a)- qu’il ait fallu enregistrer la mort de 62 soldats français et de dizaines de milliers de civils afghans pour commencer à prendre la décision qui s’impose à tout esprit juste et responsable : mettre fin à une (…)

Les Nations Unies tentent de dissimuler les meurtres de l’OTAN en Afghanistan

EmpireStrikeBlack
Une déclaration de presse 11 Juin de la Mission d’Assistance des Nations Unies en Afghanistan (UNAMA) présente le mois de mai 2011 comme le mois le plus meurtrier pour les civils afghans depuis 2007. Toutefois cette annonce dissimule une tentative extrêmement pernicieuse pour couvrir les meurtres de l’OTAN de civils dans les territoires occupés d’Afghanistan. Dans son rapport, UNAMA rapporte les cas, en relation à des conflits, de 368 civils tués et 593 blessés parmi les civils en mai (…)

Afghanistan : Pourquoi des civils sont-ils tués ? (Dissident Voice)

James PETRAS
La récente série de meurtres de civils par les forces de l’OTAN en Afghanistan occupé a soulevé plusieurs questions essentielles : Pourquoi les forces aériennes et terrestres de l’OTAN et des USA tuent-elles tant de civils, avec autant de constance et sur des si longues périodes de temps dans différentes régions de ce pays ? Pourquoi le nombre de civils assassinés a-t-il augmenté au cours du conflit ? Pourquoi les avions de l’OTAN et des USA continuent-ils de bombarder des maisons civiles et (…)

La seconde mort d’Oussama ben Laden

Paul Craig ROBERTS
Si nous étions le 1er avril et non le 2 mai, nous pourrions prendre pour un poisson d’avril les gros titres de ce matin annonçant que Ben Laden a été tué dans une fusillade au Pakistan et rapidement immergé. En l’occurrence, nous devons les considérer comme une preuve de plus que le gouvernement des États-Unis a une croyance illimitée en la jobardise des Américains. Pensez-y. Quelles sont les chances pour qu’une personne réputée atteinte d’une grave insuffisance rénale requérant des (…)

Obama confirme la capture et la mort de Oussama Ben Laden - suivi de : La drogue et la CIA en Afghanistan, un duo infernal

Bolpress
Le président des USA, a annoncé que le leader du réseau Al Qaeda, Oussama Ben Laden, a été exécuté par des militaires étasuniens lors d’une attaque au Pakistan. Ben Laden, apparenté à la famille royale saoudienne, a été un allié des USA que la CIA (agence centrale des services secrets) a soutenu pendant la guerre des Talibans contre les Soviétiques dans les années 1980. Ben Laden est devenu l’un des hommes les plus recherchés de la planète après que l’attaque des Tours Jumelles de New (…)

L’Enfer est pavé des bonnes intentions occidentales.

Pascal SACRE
Dans le combat mené pour maintenir les opinions publiques occidentales assises à leur place, et les faire applaudir au moment où leurs gouvernements leur disent de le faire, comme dans ces jeux télévisés stupides, dans ce combat interminable et répétitif, les mots magiques sont à nouveau à l’honneur. « Frappes ciblées ». « Frappes chirurgicales ». « Dommages collatéraux ». « Zones d’exclusion aérienne ». « Coalition internationale ». Dans la réalité, il n’y aura point de frappe (…)

Afghanistan : des « escadrons de la mort » US posent pour des photos auprès de civils assassinés (The Guardian)

DIVERS
Les Commandants en Afghanistan se préparent à d’éventuelles émeutes et une colère publique déclenchées par la publication de photos « trophées » prises par des soldats américains qui posent auprès des cadavres de civils sans défense qu’ils ont tués. De hauts officiels à la Force d’Assistance à la Sécurité Internationale de l’OTAN à Kaboul ont comparé ces images publiées par l’hebdomadaire allemand Der Speigel aux images de soldats en train de maltraiter les prisonniers d’Abu Ghraib en (…)

La Norvège, comme l’OTAN, dissimule les rapports sur les pertes civiles en Afghanistan

Aled-Dilwyn Fisher
De nouvelles révélations de Wikileaks par le journal norvégien Afgtenposten continuent d’embarrasser les gouvernements de la Norvège et des USA. Elles montrent que les ambassadeurs norvégiens ont suivi l’exemple de l’OTAN et de son leader étasunien dans leur effort pour éviter un débat gênant au sujet des pertes civiles en Afghanistan. Les câbles de la délégation étasunienne à l’OTAN qui ont fuité ont été rédigés en septembre 2008. On y lit : "L’ambassadeur de Norvège a souligné la (…)

Les étrennes des USA pour le Noël Afghan : l’essai d’une nouvelle arme de haute technologie.

APORREA - RIA NOVOSTI
28 Décembre 2010 - Les militaires des États-Unis sont en train d’essayer en Afghanistan le fusil XM25, une nouvelle arme de haute technologie a annoncé le portail "Military World". Le fusil a une portée effective de 700m et utilise des munitions de 25 mm agrémentées de puces électroniques. Le télémètre laser intégré permet de déterminer avec une grande précision la distance de la cible. Le système électronique du fusil permet aux munitions d’éclater un centimètre avant la cible, dans la (…)