RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Venezuela - Pérou : Le ton monte entre Chávez et Toledo, par Pierre Martinez.


Stop Infos, 14 janvier 2006.


La diplomatie a laissé la place à la polémique ouverte entre le Pérou et le Venezuela, sur l’affaire du soutien apporté par Chávez à un candidat aux prochaines élections présidentielles péruviennes.


"Hugo Chávez est président du Venezuela, et non de l’Amérique latine" . Ce mercredi, le président péruvien Alejandro Toledo a décidé de trancher dans le vif en répondant frontalement aux récentes déclarations de son homologue vénézuelien. Les prises de position répétées de Chávez et de son entourage dans la campagne présidentielle péruvienne agacent fortement du côté de Lima, d’autant plus qu’elles sont en faveur d’un opposant notoire de l’actuel président.

 Lire la suite sur Stop Infos :
www.stopinfos.com/ ?page=int&id=775


Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation : à propos d’un article calomnieux de Libération, par Romain Migus.



URL de cet article 3152
   
Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.