RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Valence : l’étrange recrue de Reynolds, Lénaïg Bredoux.








L’ Humanité, 26 janvier 2007.


Aujourd’hui, ils en sont sûrs. Ils ont attendu plusieurs semaines, affiné leurs intuitions, tenté de recouper leurs sources, avant de lâcher l’information. Elle est désormais en ligne sur le blog d’un salarié (http://restructuration.blogspot.com ). Olivier Danet aurait été embauché sur le site Reynolds de Valence (Drôme) en tant que consultant en sécurité tout au long du conflit social lié à la fermeture de l’usine qui fabrique les célèbres stylos.

Olivier Danet ? « On n’a plus aucun doute, c’est le même », lâche un salarié. Le même homme que le militant dans les années 1970 du Parti des forces nouvelles (extrême droite), né à Rouen en 1954.

Le même que celui qui a séjourné en prison pour trafic d’armes, qui a été impliqué dans le coup d’État manqué au Bénin de Bob Dénard en 1977.

Le même qui fut, un temps, recherché par la justice italienne dans l’attentat de la gare de Bologne en 1980.

Le 12 décembre dernier, devant l’usine Reynolds de Valence, une échauffourée éclate entre les gardiens et un salarié. « Olivier Danet est arrivé comme un fou, raconte l’infirmière du site. Il est devenu hystérique. J’ai tenté de m’interposer, il m’a secouée fortement. » Elle a déposé plainte. La direction, contactée par l’Humanité, n’a pas été en mesure de commenter l’information.

Lénaïg Bredoux


- Source : L’ Humanité www.humanite.presse.fr

- Droit de réponse de M Danet, 28 janvier 2007.



Urgence Reynolds Valence Restructuration<BR>
http://restructuration.blogspot.com






URL de cet article 4681
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.