RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

52 

Une minute pour Adolf Eichmann, une minute pour Jean Moulin

1- Puisque les médias et les porte-flingues du RN vous le disent, il faut accorder aux députés fachos des postes à l’Assemblée nationale au prorata de leur nombre d’élus.

C’est la démocratie.

2- Pareillement, pendant la guerre contre l’envahisseur nazi, la Résistance aurait dû laisser aux collabos et aux Allemands quelques places dans son organisation. De Gaulle aurait été bien inspiré de faire de même parmi son entourage londonien.

Selon un sondage de l’IFSP (Institut Français de Sondages Politiques), bidule bidon que je viens d’inventer et qui en vaut bien d’autres, 75% des Français sont d’accord avec ma proposition N° 1. Mais, quand ils ont lu la N° 2, ils ne sont plus que 25 % (essentiellement des électeurs RN).

Théophraste R. Directeur de l’IFSP*.

* L’Institut Français de Sondages Politiques est en train de réaliser une étude sur les élus du Nouveau Front Pétaudière hollando-macroniste.

URL de cette brève 7498
https://www.legrandsoir.info/une-minute-pour-adolf-eichmann-une-minute-pour-jean-moulin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/07/2024 à 18:21 par robess73

Théo . inexactitude historique . L entourage de de Gaulle a Londres comporta bien des hommes issus de la collaboration.

#210753 
18/07/2024 à 20:24 par Claude
#210759 
18/07/2024 à 21:59 par Smaïl Hadj Ali

À propos des collabos et De Gaulle.
Quelques années après la libération, De Gaulle fit appel à Papon qui contribua activement à la déportation des Juifs, au massacre d’Algériens à Constantine, puis à Paris en octobre 1961.
Pour ne pas faire de jaloux Mitterrand l’homme de l’union de la gauche, qu’il poignarda avec l’aide de Fabius en 1983, fricota avec la Révolution nationale de Vichy et s’enticha de Bousquet, un vichyste enthousiaste.

#210764 
18/07/2024 à 22:25 par Zéro...

Parlons-en de l’Assemblée Nationale...

Ouch...
Is Yaël reelected ?
Yes, she is !!
Shit !

Entre Renaissance... qui renaît de ses cendres au Parlement, Braun-Pive(r)t revenue au Perchoir et le charognard Von der Lahyène confirmée pour éliminer le Social en Europe et financer la guerre par procuration contre la Russie, j’ai l’impression d’avoir voté deux fois pour rien !!

Il ne reste plus qu’à devoir avaler une couleuvre dans la nomination du Gouvernement et la coupe sera pleine...

Et, pour parachever et couronner le tout, vous ne voyez pas venir le RN au Pouvoir en 2027...?!!
Et pour ne pas avoir le RN, nous allons devoir encore nous boucher le nez en votant pour Philippe ou Glucksmann... qui ne seront que la continuation de la politique de Macron !!

Tout ça pour ça : Macron et la Droite nous ont bien eus en nous refilant un Pouvoir... sans pouvoir et nous faisant porter le poids de la France en lambeaux laissée par Macron que la Gauche ne pourra jamais redresser en deux ans et demi...!!

Pour rester poli, nous nous sommes faits blouser comme jamais le PS n’aurait espéré le faire : il aurait mieux valu laisser le RN s’enferrer pendant ce qui reste de mandat à Macron plutôt que le faire nous mêmes et payer les pots cassés...!!

Sous des airs de défendre certaines valeurs démocratiques, l’Alliance anti-RN était un piège.

Si, au moins, perdu pour perdu, devant cette immense duperie, le NFP au Pouvoir, revanchard et déterminé, faisait tout ce qu’il a indiqué sur le SMIC, l’âge de départ à la retraite, le rétablissement de l’ISF et prenait de nombreux autres contre-pieds sociaux face à la Droite et aux nantis, à coups de cyniques 49.3 s’il le faut, comme Macron, la Droite et les DITS socialistes en leurs temps !!

Il reste plus de deux ans pour favoriser SANS RETENUE le Peuple - les nantis se gênent-ils pour se servir sans vergogne sur son dos ? - et obliger la Droite à perdre du temps et de la crédibilité à tout détricoter !!

Mais il n’est même pas certain que cela soit envisageable selon le Premier Ministre qui va nous être concocté...

#210765 
18/07/2024 à 22:58 par Zéro...

@ Théophraste,

Les Français et les sondages...

75% des Français sont contre le travail les dimanches et jours fériés MAIS 75% d’entre eux aimeraient bien que les commerces soient ouverts les mêmes jours !!

Oui aux sacrifices... pour les autres !

On va aller loin avec des oiseaux de ce genre...

Je précise que j’ai travaillé toute ma vie un week-end complet sur deux, dans la Santé, je sais donc ce que cela signifie pour la vie familiale et sociale lorsque vous travaillez et que vos enfants et votre femme sont à la maison, que vos amis se rencontrent et que vous devez décliner les invitations car deux harassantes journées de 12 heures vous attendent...
Sympathiques également les repos vaguement compensatoires (deux journées de 12 heures compensées par une seule journée avant et après le week-end fatidique SI les effectifs le permettaient, sinon récupération... quand c’était possible... si c’était possible ...) en semaine, lorsque tout le monde est au travail ou à l’école...
Peu à peu, ce rythme de vie vous coupe de vos relations sociales car les amis finissent logiquement par vous oublier/se lasser de vos refus - surtout que le week-end sur deux de libre est consacré à profiter de sa famille, récupérer et se reposer en vue de la difficile quinzaine qui se profile...

Je ne rapporte pas ces faits pour le plaindre ou être plaint, je les ai surmontés et suis à la retraite, mais je pense aux autres, suis solidaires de leurs futures difficultés de vie, et j’ai bien peur que nos enfants ne vivent encore pire que ça : c’est pour eux que nous devons nous battre contre Droite et extrême-droite et être exigeants avec la Gauche au Pouvoir !!

#210766 
18/07/2024 à 23:29 par Zéro...

La France sous l’Occupation ?

10% de résistants - chiffre de la Résistance... - quelques soutiens et les autres qui collaboraient plus ou moins activement !

Pourtant, si personne n’a le devoir d’être un héros prêt à sacrifier sa vie, il n’est pas difficile et ne coûte pas cher de ne pas être un salaud !!

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les alliés ont dû multiplier les bombardements sur la France car les résistants, isolés, dénoncés, pourchassés et massacrés étaient littéralement aux abois...

Et les alliés ont été fêtés comme des Libérateurs attendus comme le Messie en Normandie et partout en France où il n’y avait plus que d’anciens résistants en dehors de quelques célébrités vichystes passées par les armes (il fallait bien les faire taire ! Ce qui me rappelle un certain M. Khadafi...) et femmes ayant fricoté avec les Allemands rasées - elles représentaient le summum de la Collaboration pour les Résistants...
Dans le même temps, les nazis étaient exfiltrés en masse par l’Opus Dei et les Américains vers l’Amérique du Sud !!

Si vous voulez avoir une autre idée de la mentalité des gens et de leur façon de penser, il suffit de les voir lorsqu’une simple grève les perturbe, la plupart du temps un jour ou deux, dans leur vie quotidienne : quasiment tous contre, à se plaindre d’être "pris en otages ", rien que ça, et prêts à accepter de limiter le droit de grève...

Dernier exemple sur la duplicité des gens : personne ou presque ne revendique avoir voté Macron, qui ne ferait que des mécontents, il a pourtant été réélu une fois à la Présidence et s’en est miraculeusement sorti aux élections législatives avec un pourcentage de voix ahurissant au vu de sa révoltante politique et de son comportement et la non moins détestable Braun-Pivet réélue présidente de l’AN !!

#210767 
19/07/2024 à 02:21 par Vague de cauchemars

18/07/2024 à 20:24 par Claude
https://x.com/verity_france/status/18139180624
Quelle accolade, quel spectacle, quel regard attendri ! Il ne manquait que le baiser hollywoodien.

Comme Dieu, Manon aime les pauvres, mais dîne avec les riches, c’est en tout cas ce que pourront penser les "sans dents", les sans-culottes, qui ont voté pour LFI. Après ces effusions " républicaines", il faut ajouter les sans espoir.

#210768 
19/07/2024 à 08:03 par Zéro...

Un peu dans le même ordre d’idées, je viens de voir, consterné, sur Bing, cette vidéo de Manon AUBRY, que j’avais en estime, félicitant, tout sourire et lui tombant dans les bras, Ursula Von Der Lahyène de sa réélection à la tête du Parlement Européen...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/manon-aubry-embrasse-ursula-von-der-leyen-et-s-attire-les-critiques-du-rn-elle-r%C3%A9pond/ar-BB1qfrtK?ocid=BingNewsSerp

Je vais mal me faire voir mais je ne suis pas mais alors pas du tout satisfait de découvrir ce comportement que je dénonce sans la moindre réserve, ni de sa réponse au RN - mal placé pour des donner des leçons, nous sommes d’accord, mais là n’est pas la question !

« Il y a ceux qui préfèrent serrer la main à des dictateurs. Et il y a ceux qui saluent l’élection de leur opposante, ce qui est un usage républicain et institutionnel quand on est Présidente de groupe. Mais cela, vous l’ignorez sûrement. »

Le dictateur en question est Poutine, élu démocratiquement, avec un soutien de sa population qu’aucun Président français de ces dernières décennies n’a eu.
Si la guerre en Ukraine est l’explication des propos de MA, elle doit honnêtement remonter à la genèse du conflit - le coup d’état occidental du Maidan, le violent traitement des russophones qui s’en est suivi dans toute l’Ukraine et au Donbass, les accords de Minsk qui n’ont servi qu’à faire trainer les choses pour armer les Ukrainiens, de l’aveu même de Merkel... et Hollande ! - et pas seulement dénoncer la situation qui en découle !!
Qui voulait et qui a été le détonateur de cette guerre ?!!
La Russie, en intervenant pour défendre ses ressortissants vivant en Ukraine, n’est-elle pas tombée dans un piège qui lui était tendu par les Occidentaux ?

Ensuite, entre démocratiquement saluer l’élection d’une personne à qui on elle s’est opposée et fêter avec enthousiasme son élection, il y a comme un immense fossé, infranchissable pour moi !!

D’autant que cette personne saluée avec tant d’effusions traîne un lourd passé familial nazi, dirige l’Europe d’une main de fer ultralibérale et antisociale, et mène le financement sans compter - encore 41 milliards d’Euros d’aides votés ces derniers jours... - d’une guerre contre la Russie au nom de quel peuple ouvertement sollicité de cette Europe ?

C’est encore une personne hautement recommandable issue de cette Allemagne à qui la Yougoslavie doit son explosion, et les conflits ethniques qui s’en sont suivis, pour son soutien à l’indépendance de la Croatie, autre ancien allié nazi... avec l’Ukraine qui célèbre ses héros nazis - Bandera and co - mais tout cela relève bien sûr du plus pur hasard !!
Allemagne qui a ravagé l’Europe, programmé et appliqué des génocides, s’est emparée de l’Europe - initiée par d’anciens nazis après la guerre ! - est "notre amie " alors que la Russie qui ne n’a jamais combattu la France est notre ennemi dans toutes les têtes lavées de propagande...

La France et l’Europe sont favorables à la démocratie absolue et à l’indépendance de tous... AILLEURS !
De la Croatie au Kosovo, en passant par les Comores, le Québec, Taïwan et autres...
Tout change dès qu’il s’agit de "leurs" îles où les mouvements indépendantistes sont violemment réprimés, de l’Irlande à la Nouvelle-Calédonie - sans oublier les impitoyables guerres coloniales d’Indochine et d’Algérie menées avec zèle par les pères de ceux qui estiment, sans rire, qu’il y a trop d’étrangers et de Musulmans en France...
Mais l’Ecosse, l’Irlande, le Pays Basque, la Catalogne, la Corse, la Sardaigne, la Sicile, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, etc... doivent marcher au pas du reich européen !!

Je rappelle enfin que pendant que l’UE dépense des sommes folles pour l’Ukraine, elle presse ses citoyens comme des citrons à qui elle ne parle que de déficits, d’efforts à faire et de privations !!

LFI ne peut décemment pas adhérer à toutes ces insupportables manœuvres.

#210769 
19/07/2024 à 11:34 par Vincent

@ Zero
Est-ce que 88 000€ par an pour jouer l’opposition de façade ça peut convaincre ? Sans doute. 440 000€ par mandat.
L’équivalent pour moi de 47 ans de précarité salariée : Pile-poil le nombre d’années de cotisation qui me sera demandé (eh ! bah si) pour une retraite à (moins de) mille balles, dis donc ! le hasard est rigolo, non ? Taquin, même.
Et encore : ce n’est que le tarif légal officiel de l’intégrité, qui exclut toute rémunération potentielle en nature pour signer en pied de page du texte législatif que le lobbyiste s’est donné la peine de rédiger à ta place.
Et puis Le quartier européen de Bruxelles c’est petit : on doit sans doute se croiser régulièrement dans la même cantine. Tu sais ce genre de cantine dont Darmanin disait qu’on avait vite fait d’y avoir claqué 500 balles.
Heureusement, les collabos, c’est du passé révolu, et je me sens parfaitement représenté dans les parlements qui votent systématiquement pour mieux abréger mes souffrances : Grand merci.
Allez, courage : Le NFP va sauver et nous et la face c’est sûr ! Ah ! oui : et vive la République, hein ?

#210774 
19/07/2024 à 11:45 par cunégonde godot

Les effusions Aubry-Leyen : charmant exemple de créolisation européo-progressiss’. S’en offusquer est une faute de goût...

#210775 
19/07/2024 à 13:26 par xiao pignouf

Comme Dieu, Manon aime les pauvres, mais dîne avec les riches

À lire certains, on se croirait plus dans les pages de Gala que sur le Grand Soir.

Aubry, qui n’est pas ma préférée loin de là, a donc procédé à une accolade tout sourire avec la tant haïe tante Ursule. Et c’est la montée aux rideaux de rigueur. Avec les RHaineux en tête de cordée.

Bien. Ceux-là, il faudra qu’il nous explique leur conception de l’opposition même si on la devine aisément : tout dans l’apparence, rien dans les actes. Et ça se traduit effectivement par des gueules de douze mètres devant la blonde der Leyen mais par un absentéisme record ou des votes complaisants. C’est déjà ce qu’ils font chez eux. On les connaît.

Le pire, c’est ceux qui les croient sincères. La population de pigeons en France est en forte hausse.

#210778 
19/07/2024 à 17:36 par Auguste Vannier

En effet certains des esprits critiques qui commentent sur LGS, ont vite fait de grimper aux rideaux, alors même que le procédé bien qu’usé jusqu’à la corde, reste redoutablement efficace : un instantané bien cadré pour gommer tout effet de contexte, accentuer des gestes, mimiques, et expressions ,avec un commentaire bien orienté, pour entamer une campagne destinée à nuire (ou à valoriser) un personnage public.
Les cas contrastés, et documentés par ACRIMED , des images suggestives du "diable" Melenchon, de l’ange Marine, du jeune Macron et du encore plus impeccable Bardella, ont eu les effets que nous connaissons...
Manon Aubry s’est expliquée sur cette microscopique affaire : https://www.youtube.com/watch?v=aMa2zbjzQDw à partir de 6.30.
Ceci dit, considérer Poutine comme un vulgaire dictateur, n’est pas à la hauteur de son intelligence...Personne n’est parfait.

#210781 
19/07/2024 à 17:40 par Zéro...

@ Xiao,

COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T-IL VOUS DIRE QU’ON SE CONTREFOUT DU RN ?!!

Ce mouvement doit bien avoir un site Internet auquel je n’ai jamais accédé, dont je ne connais même pas le nom et sur lequel je me précipiterais si j’avais la MOINDRE accointance avec ces individus...
Or, il ne m’intéresse absolument pas, même par simple curiosité ou information, et c’est bien sur LGS que je vais régulièrement !!

On ne va quand même pas faire semblant de ne rien voir sous prétexte que c’est le RN qui sorti en premier ce scoop ?!!
RN ou pas, un tel choquant et désolant spectacle allait de toute façon être largement repris, vu et commenté !!

Même si, selon Jean ROSTAND, « sortant de certains bouches, la vérité elle-même a mauvaise odeur » , Manon AUBRY ne peut pas s’en tirer avec cette pirouette !

Elle a eu, pour une députée LFI, une inconvenante attitude de fraternisation, allant bien au-delà du respect pour laquelle une poignée de mains et une félicitation de convenance auraient bien suffi, avec une femme politique ultralibérale, dirigeante d’un pouvoir supranational qui ne rend de comptes à personne et va-t-en-guerre notoire qui devrait représenter l’Incarnation du Mal pour des dirigeants de Gauche !!

NB : à l’inverse de vous, j’aimais bien Manon AUBRY mais elle m’a cruellement déçu...

#210782 
19/07/2024 à 17:56 par Zéro...

@ Vincent,

Le visionnage de cette courte vidéo m’a juste fait tomber de l’arbre : c’est une véritable trahison à mes yeux !

On a belle figure à fustiger PS, EELV et PCF et les accuser de tous les travers et traitrises lorsqu’on découvre ça, consterné...

Quant aux autres, s’ils n’entrent même pas dans ma réflexion, je découvre que les dirigeants de la Gauche que je qualifie de VRAIE peuvent les rejoindre en toute tranquillité...

Il n’y a pourtant pas QUE le RN qui devrait être infréquentable !!
Tout ce qui dépasse LIOT à l’Assemblée Nationale (parce que ce petit groupe s’est démené contre Macron) est pour moi infréquentable et je suis encore plus restrictif à Bruxelles...

#210783 
19/07/2024 à 17:56 par Vague de cauchemars

À l’adresse de Xiao pignouf
Comme Dieu, Manon aime les pauvres, mais dîne avec les riches
Pignouf, arrêtez de voir en chaque critique de LFI, ou d’un de ses responsables, un rhaineux embusqué. Vous faites dans le complotisme sans le savoir, comme M. Jourdain la prose. Manon Aubry, dans cette séquence, qui s’apparente à une fraternisation, ou sororisation, est indéfendable. L’erreur et la légèreté, ou l’égarement, étant humains le mieux est de le reconnaître. Imaginez un instant Obono, Bompard, Panot, Coquerel ou Delogu fraternisant et donnant une chaleureuse accolade à Yaël Braun Pivet la copine de Netanyahou ? Von der Leyden est aussi une amie du génocidaire de Tell Aviv.
Allez xiao.

#210784 
19/07/2024 à 18:33 par Aquarius15

Et c’est la montée aux rideaux de rigueur. Avec les RHaineux en tête de cordée.

+1 point Marine. (c’est comme le point Godwin, mais en utilisant le RN comme bouc émissaire de tout et n’importe quoi)
C’est saoulant ces sous-entendus incessants, dont on ne peut exclure qu’ils visent des commentateurs réguliers sur LGS : on peut être critique envers LFI en étant de gauche, nom de Zeus ! En quoi le RN peut-il être tenu responsable de cette attitude indécente de Manon Aubry ?!!

Manon Aubry est un pur produit Soros, donc 100% européiste et pro-système, elle ne fait que dévoiler au grand jour son vrai visage avec cette chaleureuse accolade.

Dans une moindre mesure, Mathilde Panot tout sourire à chaque sortie, notamment hier matin à l’Assemblée : on dirait qu’elle a gagné à l’Euromillions. Pour ma part, je ne trouve pas que l’heure soit particulièrement à la fête...

#210786 
19/07/2024 à 18:46 par Aquarius15

Le pire, c’est ceux qui les croient sincères. La population de pigeons en France est en forte hausse.

Pigeons en hausse aussi dans "nos rangs" pour ceux qui croient Manon Aubry sincère (sans même parler des Ruffin, Autain and co).
Tu as raison de rappeler que le RN est inféodé au capital et aux lobbies, mais il faut accepter aussi l’auto-critique et la remise en question, sans quoi c’est de la religion, pas de la politique.

#210787 
19/07/2024 à 21:41 par Zéro...

@ Auguste Vannier,

Il ne faut pas nier les évidences, accuser ceux qui les dénoncent de n’importe quoi et les mettre sur le dos de n’importe qui, quand un de nos élus se fait prendre en défaut...

Peut-on être sur LGS si on tombe dans tous les pièges des médias ?
Je ne le crois pas !
Là, ce n’en est pas un, c’est un témoignage vidéo qui parle de lui-même !!

Si quelqu’un ici se laisse influencer par les louanges sur les jeunes Macron, Attal et Bardella, Maman Marine et sa jolie nièce Marion, c’est qu’il s’est complètement trompé de destination !!
Et pareil s’il est accessible aux dénigrements diffamatoires envers JLM et LFI...
Ce qui ne veut pas dire que nôtre camp est toujours irréprochable - la preuve !

Manon AUBRY n’a répliqué que par des attaques contre le RN, qui a été le premier à lancer la vidéo (sale coup mais de bonne guerre politique...), avec des cours de savoir-vivre et contre Poutine mais pas sur le fond de cette effusion !!

Ce n’est pas pour ça qu’elle est pro-Von der Lahyène mais ça renvoie une image négative et un message trouble sur elle et LFI...
Une salutation polie et retenue aurait été de bon aloi et bien suffisante pour cette personne douteuse !

Un personnage politique doit surveiller ses attitudes car c’est une personne publique susceptible d’être confrontée à ses actes !!

Tenez, au passage, pour dire qu’on est critique quand on doit l’être et laudateur si c’est mérité, j’ai vu JLM chez BFMTV ce soir : il a été très bon !
Analyste, posé, ne se laissant pas faire mais sans excès, il a délivré un message clairement de Gauche envers les partenaires du NFP et rejeté tout tripatouillage !!

#210788 
19/07/2024 à 22:43 par patoche

LFI, les castors cocus mécontents saison 3.

On n’est pas à l’abri d’un beau final : Macron leur refile les clés de Matignon pour gouverner une France en pleine décomposition économique, financière, sociale et morale. Il se profile un scénario à la grecque et c’est ceux qui seront aux manettes en seront tenus pour responsables.
Bilan : la disparition de la gauche de gauche en France comme en Italie…pas de saison 4.

PS : c’est quoi cette idée débile de refuser de serrer la main du benjamin RN de l’assemblée lors du vote pour élire le président ? C’est pas des manières républicaines et surtout Totalement contre-productif.

PS2 : A voir, le Canard Réfractaire à propos de la journalope la plus répugnante du paf :
https://youtu.be/bMwitfotJsc?si=dNniEFKhBPf0STnM

#210791 
19/07/2024 à 23:41 par xiao pignouf

arrêtez de voir en chaque critique de LFI, ou d’un de ses responsables, un rhaineux embusqué

C’est saoulant ces sous-entendus incessants

Ne vous sentez pas visés, je parlais du RN, pas de vous. Les premières critiques sont venus d’eux.

https://www.lefigaro.fr/politique/un-usage-republicain-et-institutionnel-manon-aubry-se-defend-apres-son-accolade-avec-ursula-von-der-leyen-20240719

Je me pose juste la question de ce qui nous est proposé dans vos commentaires sur cette accolade. Vraisemblablement, vous êtes moins perturbés quand les apparences sont préservées : surjouer son opposition de façade à VDL en lui faisant la gueule mais sans s’opposer à elle dans les actes, c’est mieux que sourire à son adversaire mais de la critiquer vertement en public et de s’opposer par le vote (Manon Aubry n’a pas voté pour VDL que je sache) ?

#210792 
19/07/2024 à 23:50 par xiao pignouf

Von der Leyden est aussi une amie du génocidaire de Tell Aviv.

Je l’ai dit, Aubry n’est pas ma personnalité favorite au sein de la gauche. Je la trouve trop consensuelle. J’aurais évité aussi ces effusions surtout devant les caméras. Mais on ne peut certainement pas la résumer à cette maladresse. Comme toute la gauche, Aubry a rejeté la candidature de VDL, notamment pour son soutien à l’Ukraine. C’est la seule chose qui compte.

#210793 
20/07/2024 à 07:40 par guy

Dans un pays où 90% du peuple est allé se faire vacciner avec de la merde , vous n’empêcherez pas la nation de sombrer dans la pourriture où elle baigne déjà jusqu’au cou . Vous n’arriverez même pas à ralentir le processus !

#210795 
20/07/2024 à 07:51 par Zéro...

Cette sorte d’immunité que certains accordent à nos politiciens de LFI relève du Culte de la Personnalité qui n’était pas le côté le plus séduisant du Communisme...

Ce ne sont pourtant que des êtres humains, faillibles et perfectibles, comme moi et ceux qui me lisent !!

On dit souvent que "faute avouée est à moitié pardonnée ", non ?

#210796 
20/07/2024 à 07:54 par keg

https://wp.me/p4Im0Q-6l7 - Quand la République prend de la bande par manque de réel gouvernail. On coule ! –

#210798 
20/07/2024 à 08:42 par Zéro...

Merci à Vague de cauchemars et Aquarius15 pour leurs interventions qui remettent les pendules à l’heure...!!

Cette obsession à voir partout des RN masqués qui viennent troller LGS est inquiétante pour la santé mentale de ses auteurs qui accordent finalement plus d’importance au RN que ceux qu’ils accusent de soutenir secrètement...

Quant à Patoche, j’ai bien peur que sa triste prédiction sur le devenir de la Gauche ne soit visionnaire...

Enfin, merci au même Patoche de nous rapporter ce florilège sur Rude El Grief par le "Canard Réfractaire" qui la démonte complètement !!

Elle n’est malheureusement qu’un lamentable et condamnable exemple du comportement de l’immense majorité de nos journalistes qui fait du militantisme déguisé.

J’ai plus de respect pour un journaliste engagé qui le revendique, qu’il soit du "Figaro", de "L’Huma" ou autres, que ces faux journalistes indépendants dont les commentaires prétendument neutres et déontologiques, instillés à longueur de temps, modèlent insidieusement l’opinion...

C’est à cause d’eux que les Français estiment que 40.000 Palestiniens tués sont moins graves que 1000 Israéliens tués, que LFI fait plus peur que le RN, qu’ils croient qu’une guerre est ici est une bénédiction et une horreur inqualifiable là-bas, que faire payer plus d’impôts aux riches équivaut à ruiner le pays, que le social est un vol, que les fonctionnaires ne servent à rien et ne travaillent pas, que partir à la retraite à 60 ans est une aberration, etc, etc, etc...
La liste des idées reçues orientées - de Droite et pro-occidentale inconditionnelle - que les journaliste ont faite passer est interminable !

Je ne sais pas comment le résoudre sans passer pour des censeurs mais il y a un ENORME problème avec l’intégrité des journalistes en France.

Sans oublier que ces gens, qui s’attaquent si volontiers aux dérisoires avantages de quelques catégories professionnelles laborieuses, sont eux-mêmes bénéficiaires d’avantages fiscaux et en nature importants, en plus d’être grassement payés - comme les dirigeants du pays !

#210800 
20/07/2024 à 08:51 par Zéro...

« Tu as raison de rappeler que le RN est inféodé au capital et aux lobbies » Aquarius15 à Xiao...

S’il y a un seul intervenant qui n’en est pas persuadé, il doit fortement s’interroger sur sa présence sur LGS !!

mais il faut accepter aussi l’auto-critique et la remise en question, sans quoi c’est de la religion, pas de la politique. Aquarius15

C’est le Culte de la Personnalité, qui rend dangereusement intouchable, dont je parle ailleurs...

Vous qualifiez Manon AUBRY d’être « un pur produit de Soros », est-ce par analyse comportementale ou un fait avéré ?

#210801 
20/07/2024 à 08:54 par Zéro...

@ Patoche,

Vous accordez un peu rapidement à Rude El Grief un titre que quelques autres enragé(e)s pourraient largement lui contester...

#210802 
20/07/2024 à 08:57 par Zéro...

Aquarius, excellent le "Point Marine"...!!!

A réutiliser !

#210803 
20/07/2024 à 14:47 par xiao pignouf

Macron leur refile les clés de Matignon pour gouverner une France en pleine décomposition économique, financière, sociale et morale. Il se profile un scénario à la grecque et c’est ceux qui seront aux manettes en seront tenus pour responsables.

C’est intéressant ce que vous dites même si ça ne se passera pas comme ça. Macron, en plein déni de démocratie, va nommer un 1er ministre de droite. Votre scénario « à la grecque » n’a aucune chance d’arriver puisque la FI est maintenue éloignée des postes de l’exécutif. En plus cette rhétorique du scénario « à la grecque » ou tsiprasisation ne tient sur rien de solide.

La France, c’est presque 3000 milliards de PIB quand la Grèce, c’est 220 (en 2023). La France, c’est la deuxième économie de l’UE. Sans la France, finie l’UE. Donc quand un gouvernement français aura suffisamment de tripes pour s’opposer à l’UE, je crois que l’UE écoutera. Je suis convaincu que c’est pour cette raison que la FI est devenue le diable en personne.

#210808 
20/07/2024 à 14:50 par xiao pignouf

Patoche,

C’est déjà ça : vous êtes du même avis que Strauss-Kahn...

#210809 
20/07/2024 à 15:04 par Assimbonanga

L’IMAGE ! L’image, vous dis-je ! On vit dans un monde où l’image fait tout, où l’image surpasse tout le travail longtemps accumulé. J’ai dû m’intéresser à ce gros potin du jour qui fait florès. Pas évident de tomber sur la vidéo incriminée, surtout que je ne suis sur aucun résosocio à part YouTube. Pas d’abonnement à facebook, à X, à Insta (je ne survivrais pas à une telle avalanche de données. Sur YouTube, il y a déjà beaucoup et de quoi faire.)
D’après ce que dit la petite, elle était partie pour serrer la paluche à la vieille présidente mais celle-ci lui aurait insufflé l’énergie d’une chaleureuse embrassade comme une amie de longue date que l’on retrouve après des années d’absence, ce genre d’accolade que les bourgeois savent faire (pas tellement les prolos) et qu’on voit dans les séries et les films.
Sur YouTube, j’ai trouvé de prime abord seulement des images figées (photo de l’instant) ou juste le film de la coupable accolade. La fameuse poignée de main est avant la vidéo donc les diffuseurs mettent vraiment l’accent sur l’accolade bourgeoise.
Puis-je me permettre de soupçonner la vieille punaise d’avoir piégé la novice car une vieille punaise sait très bien l’usage que l’on peut faire d’une image contre un adversaire aussi dangereux que ces horribles LFI, communistes, antisémites, agitateurs , braillards et mal coiffés mais surtout... communistes, la tare fondamentale. Le danger de ce groupe politique justifie pleinement des moyens les plus déloyaux. Leur tendre un piège si amusant, style dîner de con, c’est tellement bandant... La petite s’y est jetée la tête la première. Il faut encore plus se méfier d’un ennemi quand il a l’air gentil. Pensez-donc, une maman de sept enfants !
Le bon peuple adore ce genre d’information de haute volée. Il est très réceptif. S’étriper sur des images que lui jettent les aristocrates, le peuple, il est bon public, on peut faire confiance à ses goûts très sûrs.

#210810 
20/07/2024 à 16:48 par Aquarius15

Vous qualifiez Manon AUBRY d’être « un pur produit de Soros », est-ce par analyse comportementale ou un fait avéré ?

Elle a travaillé pour Médecins du Monde, la Fondation Carter et Oxfam, 3 ONG financées par l’Open Society de Soros.

#210811 
20/07/2024 à 17:52 par Zéro...

« C’est déjà ça : vous êtes du même avis que Strauss-Kahn... » Xiao à Patoche...

J’approuve moi aussi ce discours de Strauss-Khan...!!!

Vous avez en fait donné un lien qui nous renvoie à une très intéressante interview (que je découvre) d’un JLM cinglant...

Quant à Strauss-Khan, comme Le Pen, le RN et Macron and co et assimilés ou assimilables, ON S’EN CONTREFOUT !!!
Tous dans le même sac !

#210812 
20/07/2024 à 18:30 par Zéro...

@ Xiao,

« Macron, en plein déni de démocratie, va nommer un 1er ministre de droite. »

Tant mieux, qu’il se vautre dans son pouvoir autiste et dictatorial !!

Il se décrédibilisera un peu plus et nous retirera une belle épine du pied...

« Votre scénario « à la grecque » n’a aucune chance d’arriver puisque la FI est maintenue éloignée des postes de l’exécutif. En plus cette rhétorique du scénario « à la grecque » ou tsiprasisation ne tient sur rien de solide. »

Encore tant mieux si Manu transforme notre victoire à la Pyrrhus en scandale politique !!

Mais, à part Orban, tout le monde s’est couché, de Meloni (extrême-droite italienne) à Sanchez - Gauche espagnole.
En Espagne le gouvernement a quand même baissé drastiquement la TVA (je ne me souviens plus de la valeur) sur les produits de première nécessité...

Au sujet des postes de l’exécutif - Présidents de Commissions :

 NFP, 182 députés, deux nominations : un député LFI et un député PS... Pas de prime au gagnant ?!!
 Ensemble (contre tous...), 168 députés : six nominations !! Prime au gouvernement... défait ?
 RN, 143 députés : aucun nomination !

N’y aurait-il pas comme un GROS problème de représentation ?!!
6 (NFP)-2 (En.)-1 (RN) ou 5 (NFP)-3 (En.)-1 (RN) n’aurait-il pas été plus juste et démocratique ?

« La France, c’est presque 3000 milliards de PIB quand la Grèce, c’est 220 (en 2023). La France, c’est la deuxième économie de l’UE. Sans la France, finie l’UE. »

Acceptons-en l’augure mais seule contre 26 fanatiques (Orban joue les trouble-fêtes...), j’ai peur.
Pensez que cette Europe (hors Hongrie, plus réservée...) ose provoquer et faire une guerre par procuration à la Russie !!
Alors, la France...

« quand un gouvernement français aura suffisamment de tripes pour s’opposer à l’UE, je crois que l’UE écoutera. »

S’il existe, que Dieu vous entende !

Et si elle pouvait ne pas s’en remettre et s’écrouler devant cette résistance imprévue ce serait encore mieux !!

« Je suis convaincu que c’est pour cette raison que la FI est devenue le diable en personne. »

Je vous rejoins complètement : les adversaires de LFI - du RN à certains pseudos-alliés du NFP - ont bien compris que plus rien ne serait comme avant avec elle, en France et en Europe, ils la diabolisent donc tant qu’ils le peuvent...

#210814 
20/07/2024 à 18:35 par Zéro...

Assimbonanga,

Si Manon AUBRY a été piégée par Von Der Lahyene, qu’elle le dise haut et fort !!

Mais Manon semblait assez enthousiaste - comme sur des postures internationales défendues par Ursula...

#210815 
20/07/2024 à 19:08 par Abdul

Hello

Tout pareil qu’Assim, moi

sans chercher particulièrement je suis tombé sur Alexis Poulin et son Homme Moderne, et ya la séquence, vers 24’

https://www.youtube.com/live/I7EcGhWabNc?si=gyFvryOh9CGqucUT

on voit que c’est chaleureux

il me semble qu’il y a une petite coupe un peu suspecte mais bon, l’ambiance est là.. (c’est moi ou bien l’Ursula paraît un peu froide, voire glacée, mais c’est peut-être par contraste avec l’entrain merveilleusement poli de Manon...)

(Alexis Poulin était sur RT avant qu’on la ferme...il est plutôt clean un peu marrant parfois pas tout le temps , un brin souverainiste , donc un peu gênant, pour moi en tout cas, mais c’est pas le sujet)

#210816 
20/07/2024 à 19:29 par CAZA

Tempête de cerveau sur LGS :
Assim décortique les manipulations de la propagande des infaux des milliardaires .
Xiao nous met du Grand JLM à la place du pervers narcissique et est persuadé que LFI n’ arrivera aux manettes pour porter le chapeau grec .
Zéro pense qu’ il y a encore en France des journalistes alors qu’en réalité il n’ y a que des salariés sous contrat de la propagande des milliardaires et que le français de souche est OK pour retrousser les manches des travailleurs surtout si ils sont musulmans .
guy surprend par une nouvelle lucidité qui fait plaisir .
patoche nous apprend qu’ il y a déjà longtemps que la propagande fait son travail de propagande .C’ est su aujoud’ hui en temps réel sur le Net mais comme ça passe pas à la télé pour les bobocaves le résultat est idem égal à zéro .
Auguste , comme Assim , décrypte les manips ,genre micro trottoir , que le citoyen avec encéphalogramme plat gobe goulument /
Smail oubli de rappeler que Miterand a fait guillotiner des indépendantistes algériens .
Et robess évoque que Mon Général ne s’ encombrait de considérations inutiles pour gouverner .

PS à Assim : Comme on est voisin pourquoi ne pas faire la journée des amis LGS tout les 2 ?.

#210818 
20/07/2024 à 20:34 par Zéro...

Manon AUBRY « a travaillé pour Médecins du Monde, la Fondation Carter et Oxfam, 3 ONG financées par l’Open Society de Soros. » Aquarius.

Aïe, trois ça fait beaucoup !!!

Merci de votre réponse qui donne un regard nouveau sur les faits autour d’elle qui font actuellement débat...

Après être tombé de l’arbre, je m’enfonce, liquéfié, dans le sol.

#210819 
20/07/2024 à 21:46 par CAZA

Hum Camarade Zéro .
Aubry n’ est pas piégé . C’ est la prooopâgande qui fait sa tambouille .
Toujours avoir a l’ esprit :
https://www.legrandsoir.info/le-jour-ou-fidel-marcha-sur-l-eau-devant-le-pape.html

#210820 
20/07/2024 à 21:53 par patoche

C’est déjà ça : vous êtes du même avis que Strauss-Kahn...

je ne prends pas mal cette pointe d’ironie ( j’ai beaucoup de respect pour vos contributions).
dsk n’est pas de gauche, je me contrefiche de ses avis.
En revanche Lordon prédisait en 2022 qu’en cas de victoire de Mélenchon il serait écrabouillé par le système en 8 jours.

C’est pour garder un petit espoir de voir de mon vivant une vraie gauche solidement installée au pouvoir que j’estime que ce n’est vraiment pas le moment. J’ai le même âge que Mélenchon et les mêmes origines mais en moins impulsif.

J’ai également le même point de vue que Darmanin sur un autre sujet, mais Internet a de la mémoire……à 12:10.
https://youtu.be/TDpandy7Ohs?si=qg2H6J-CwkgCXLaC

#210821 
21/07/2024 à 07:33 par guy

Ne vous méprenez pas , la classe moyenne aussi .... https://youtu.be/rvWPh874jkw?si=fuTwa1qkxKbkWksY

#210828 
21/07/2024 à 08:17 par Zéro...

« Vraisemblablement, vous êtes moins perturbés quand les apparences sont préservées : surjouer son opposition de façade à VDL en lui faisant la gueule mais sans s’opposer à elle dans les actes, c’est mieux que sourire à son adversaire mais de la critiquer vertement en public et de s’opposer par le vote (Manon Aubry n’a pas voté pour VDL que je sache) ? »

Mais non Xiao, mais non : pour la énième fois, c’est qu’ON SE CONTREFOUT DES AUTRES et qu’ON N’EN ATTEND RIEN !!

On veut par contre de l’exemplarité des nôtres !

Manon AUBRY n’a pas voté VDL et c’est parfait, mais elle n’en a pas moins fauté dans la communication visuelle qui sera celle qui a marqué et sera retenue...

Vous écrivez ceci à son sujet et on ne peut qu’y adhérer :

« Je l’ai dit, Aubry n’est pas ma personnalité favorite au sein de la gauche. Je la trouve trop consensuelle. J’aurais évité aussi ces effusions surtout devant les caméras. Mais on ne peut certainement pas la résumer à cette maladresse. (...) C’est la seule chose qui compte. »

Sauf que vous la dédouanez trop facilement de ce qui est plus qu’une maladresse mais bel et bien une faute et, pardon, mais elle compte en matière d’image exploitée par nos détracteurs...

« Comme toute la gauche, Aubry a rejeté la candidature de VDL, notamment pour son soutien à l’Ukraine. »

Voilà qui me met du baume au cœur !

Mais le PS (dont Glucksmann...) et EELV ont-ils vraiment voté CONTRE le soutien MILITAIRE à l’Ukraine ?

Précision : je n’ai contre un soutien HUMANITAIRE à des pays en guerre - mais pour les deux camps... car il n’y a pas de bonnes et de mauvaises victimes !!

Or l’Occident a une fâcheuse tendance à différencier, sans le dire mais les faits sont là, les victimes et apporter son soutien pour des raisons plus politiques et géostratégiques qu’humanitaires.
Cf au Moyen-Orient où 1000 morts Israéliens valent bien plus dans leur esprit que 40.000 morts Palestiniens, sans oublier les Libanais, Syriens, Iraniens, Yéménites régulièrement bombardés sans discernement et dont les victimes dites collatérales (quelle jolie formule, presque poétique !) sont passées en pertes et profits...

Deux poids, deux mesures et indignation à géométrie variable, tout le temps, c’est insupportable !!

#210829 
21/07/2024 à 08:24 par Zéro...

« - NFP, 182 députés, deux nominations : un député LFI et un député PS... Pas de prime au gagnant ?!!
 Ensemble (contre tous...), 168 députés : six nominations !! Prime au gouvernement... défait ?
 RN, 143 députés : aucun nomination !

N’y aurait-il pas comme un GROS problème de représentation ?!!
6 (NFP)-2 (En.)-1 (RN) ou 5 (NFP)-3 (En.)-1 (RN) n’aurait-il pas été plus juste et démocratique ? »

En plus du problème de représentation, j’y ai ajouté un problème de calcul : 6+2 sont devenus égaux à 6+2+1 et 5+3+2...!!

Que chacun rectifie en retirant "un" où il le juge opportun dans la seconde partie de mon étrange équation pour la rendre acceptable !

#210830 
21/07/2024 à 08:39 par Zéro...

@ CAZA,

Bien sûr que les médias du Système ont sauté sur l’occasion pour s’en faire des gorges chaudes en n’allant pas plus loin que les apparences mais ce n’en est pas moins une réalité qui s’est affichée aux yeux de tous...

Xiao dénonce à juste titre ceux qui font des discours enflammés contre certaines décisions et votent en catimini pour...

Mais nous sommes dans un monde de communication où les médias mainstream sont complices de certains et procureurs pour d’autres : cela impose de la prudence en matière d’exposition publique !

Cf Hanouna (non content de recevoir en privé Bardella ; on comprend son acharnement contre LFI...) et Darmanin qui se sont faits prendre la main dans le sac dans cette vidéo proposée par Patoche :
https://youtu.be/TDpandy7Ohs?si=qg2H6J-CwkgCXLaC

J’ai aussi adoré votre lien : https://www.legrandsoir.info/le-jour-ou-fidel-marcha-sur-l-eau-devant-...

#210831 
21/07/2024 à 09:00 par Zéro...

« Ne vous méprenez pas , la classe moyenne aussi .... https://youtu.be/rvWPh874jkw?si=fuTwa1qkxKbkWksY » Guy.

La classe moyenne étant en voie de paupérisation, on peut effectivement l’associer aux pauvres mentionnés par cette jolie fille (je sais, il ne faut plus dire ça, mais tant pis, c’est vrai !) qui dit tout sur la docilité des gens !!

Au passage, c’est ENCORE une Belge qui met les pieds dans le plat ; chez nous, on cherche désespérément des équivalentes en dehors de Laura LAUNE... Chez nous la belle fille, à des rares exceptions près, cherche plutôt son riche...!!

Ah, si les exploités votaient pour ceux qui les défendent au lieu de le faire pour ceux qui les exploitent, la Gauche remporterait TOUTES les élections !!

Seulement, voilà, "on leur a dit "...

Et ce "on ", ce sont les omniprésents et omnipotents médias asservis au Système qui font et défont l’opinion, parés d’uns virginité déontologique qu’ils n’ont plus !!

#210832 
21/07/2024 à 11:47 par xiao pignouf

J’ai également le même point de vue que Darmanin sur un autre sujet, mais Internet a de la mémoire

C’est peut-être une erreur que d’écouter Darmanin, vous ne croyez pas ?

Jetez une oreille à ce qu’a à en dire l’intéressé, dès les premières secondes de son entretien (comme c’est bizarre) :
https://www.youtube.com/watch?v=VXWtVB4MY3c

#210842 
21/07/2024 à 12:10 par xiao pignouf
#210843 
21/07/2024 à 12:49 par xiao pignouf

Trois idées que je balance pour nourrir le débat :

 La montée fulgurante de l’extrême-droite est consubstantielle à l’importance de plus en plus grande prise par la gauche radicale et hostile au capitalisme représenté par la FI. Bolloré fait des petits et en fera de plus en plus. Le patronat misera sur le RN.

 Les classes populaires blanches rurales et périurbaines sont globalement irrécupérables. Je ne dis pas ça parce que ce serait leur nature mais parce qu’elles sont cernées par un mur médiatique que les moyens de la gauche ne lui permettent pas de combattre efficacement.

 L’espoir, pour cette gauche, se situe plus du côté des classes populaires des quartiers, nettement moins sous influence de l’endoctrinement médiatique puisque ce dernier leur est hostile en les désignant aux classes populaires blanches comme les principales responsables de leur infortune.

#210844 
21/07/2024 à 16:47 par xiao pignouf

Zéro...

Un coup vous déclarez (en majuscules pour bien exprimer votre exaspération) que le RN, VOUS VOUS EN FOUTEZ...

Pour le coup suivant vous insurger contre une injustice qui leur serait faite...

Bon. Que je vous explique.

Primo, la répartition des postes à l’AN se fait par des votes et non par ce qui serait « juste » en fonction d’une proportionnalité de la représentation. Conclusion : les députés RN sont de mauvais stratèges.

Deuxio, pour ma part, je considère que même si 10 millions de Français ont voté pour eux, ça reste un parti raciste qui doit être tenu éloigné du pouvoir autant que possible parce que ses idées sont dangereuses pour des millions d’autres Français. Vous pouvez trouver ça injuste ou pas démocratique, la politique n’est pas une affaire de chevalerie. C’est une affaire de stratégie, ce qui nous ramène au point précédent.

Pour plus de détails, je vous recommande la vidéo d’Antoine Léaument qui explique assez bien ce qui s’est passé.

#210846 
22/07/2024 à 12:09 par Assimbonanga

"Comme on est voisin pourquoi ne pas faire la journée des amis LGS tout les 2 ?" Oh la la, Caza, comme tu y vas !
Blague à part, effectivement, je me doutais qu’on était voisins. Sommes-nous sur la même circonscription ? Pour se rencontrer entre amis du Grand Soir, la période est techniquement propice, même pour être plus que deux (et surtout que cette conversation est publique). L’industrie touristique tourne à plein rendement autour de nous, les restaurants, les gîtes sont ouverts et les manifestations publiques foisonnent. Suffirait de fixer un lieu, une date et de se noyer parmi la foule estivale avec l’Huma sous le bras, un imper mastic et un chapeau de feutre pour se reconnaître. Ou plutôt une casquette avec l’étoile rouge. Ça c’est pour les atouts.
Inconvénients. On sort de l’anonymat. On passe du virtuel au charnel et tout l’édifice de notre imagination s’effondre. La tranquillité d’écrire à son bureau est remplacée par une effervescence qui à mon âge fait monter la TA, compromettant mon équilibre... Prudence ! En outre, j’ai vu que toute annonce sur LGS fonctionne comme une publicité. Les gens attentifs font les recoupements, cependant la question des RG qui rappliquent pour nous ficher S s’amoindrit en raison des Jeux Olympiques qui monopolisent toute la soldatesque de Darmanin (émoji clin d’œil). Darmanin qui était hier soir au JT de France 2 et qui a encore traité les députés LFI d’antisémites. Cet homme est une insulte à la vérité.

#210871 
22/07/2024 à 22:21 par CAZA

HéHé
Ce message semblait non publié .
"Comme on est voisin pourquoi ne pas faire la journée des amis LGS tout les 2 "
J’ ai dis cela car mes précédentes propos de journées n’ ont pas eu l’ effet fulgurant que j’ escomptai mis à par toi .
Les voisins Annonéens LGS compatibles ne courent pas les rues . Perso j’ en connais 2 . Les autres peuvent venir aussi .Même de Marseille Lyon et ETC .
Camarade Modérateur peux tu , STP Merci, donner mon adresse à Assim, si c’ est légal .

#210881 
26/07/2024 à 17:07 par Assimbonanga

Je ne sais pas les administrateurs voudront, mais je suis d’accord ! Pardon pour le retard à l’allumage.

#210946 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.