23

Un nouveau directeur général de l’OMC promouvra le programme de Bill Gates

L’année dernière, lorsque, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, a annoncé que la situation de la Covid-19 « pouvait être considérée » comme une pandémie, des restrictions et des interdictions de diverses activités économiques ont été imposées partout. Le commerce international a été paralysé. Fin 2020, le commerce international, selon des estimations préliminaires, a baissé de 9,2%.

L’autorité de l’OMC a commencé à décliner avant même la « pandémie ». L’organisation est entrée dans une période de crise. Cela s’est terminé par le fait qu’en mai 2020, son directeur général brésilien, Roberto Azevêdo, a annoncé qu’il allait quitter son poste plus tôt que prévu. Le 31 août, il a vraiment quitté la présidence de l’OMC, environ un an avant la date d’échéance.

En septembre, une liste de huit candidats pour le poste vacant a été établie. En octobre, il ne restait plus que deux candidats sur la liste : l’ancien directeur général de la Banque mondiale, la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala et Yoo Myung-hee, la ministre sud-coréenne du Commerce. Les deux candidats sont des femmes (auparavant, seuls des hommes occupaient le poste de directeur général de l’OMC). Pendant près de quatre mois, divers pays et forces politiques se sont battus pour promouvoir leur candidat. En particulier, Donald Trump a soutenu Yoo Myung-hee. Cependant, dès que Joe Biden entra à la Maison Blanche, les forces de son équipe ont été envoyées pour mettre une autre femme à la tête de l’OMC : Ngozi Okonjo-Iweala.

Le 5 février, Yoo Myung-hee a annoncé qu’elle retirerait sa candidature. Apparemment, les gens de l’entourage de Joe Biden ont bien travaillé avec elle. La déclaration officielle du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie de la Corée du Sud, publiée sur le site Web du ministère, en est une preuve indirecte. Il note que la décision de retirer la candidature de Yoo Myung Hee a été prise « après consultation des Etats-Unis ».

Le même jour, Washington, ou plutôt la Représentation commerciale étasunienne à l’OMC, a réagi en publiant un communiqué de presse : « L’administration [de Washington] (...) est heureuse d’annoncer son ferme soutien à la candidature de Ngozi Okonjo-Iweala pour le poste de directeur général de l’OMC (...). L’Administration [américaine] (...) se réjouit de travailler avec le nouveau responsable de l’OMC pour trouver d’autres moyens de réaliser la nécessaire réforme de fond et de procédure de l’OMC. »

Ngozi Okonjo-Iweala est une économiste née en 1954 au Nigéria et experte en développement international. Elle a un parcours très hétéroclite : entreprises privées, organisations internationales, service gouvernemental, postes publics ... Elle a servi pendant deux mandats en tant que ministre des Finances du Nigéria (2003-2006, 2011-2015). Pendant plusieurs mois, elle a été ministre des Affaires étrangères du Nigéria. Elle siège aux conseils d’administration de la Standard Chartered Bank, de Twitter, de l’Alliance Globale pour les Vaccins et l’Immunisation (Gavi) et de l’African Risk Capacity (ARC) et elle est conseiller principal pour la banque Lazard depuis 2015. Elle a occupé des postes de direction au FMI et à la Banque africaine de développement. Elle a mené une carrière de 25 ans à la Banque mondiale à Washington DC en tant qu’économiste du développement et avait la responsabilité de la supervision du portefeuille opérationnel de 81 milliards de dollars de la Banque mondiale en Afrique, en Asie du Sud, en Europe et en Asie centrale. Elle est maintenant membre du conseil consultatif de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures.

En 2015, Ngozi Okonjo-Iweala a quitté le gouvernement corrompu du président nigérian Goodluck Jonathan et a accepté une offre de prendre la présidence de Gavi (anciennement : Global Alliance for Vaccines and Immunization, ou l’Alliance Globale pour les Vaccins et l’Immunisation). Cette alliance, créée en 2000 par Bill Gates, a reçu il y a vingt ans une subvention de 750 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates. Les partenaires de Gavi comprennent la Banque mondiale, l’OMS, l’UNICEF et des sociétés de développement de vaccins et des fabricants de différents pays. Gavi a dépensé plus de 4 milliards de dollars en vaccins.

selon le site Web de l’alliance : « Dans le cadre de sa mission de sauver des vies, de réduire la pauvreté et de protéger le monde contre la menace d’épidémies, Gavi a aidé à vacciner plus de 822 millions d’enfants dans les pays les plus pauvres du monde ». Il existe cependant un grand nombre de recherches qui révèlent que la vraie nature de Gavi est de promouvoir les intérêts des grandes entreprises pharmaceutiques au détriment de la santé et de la vie humaine.

Le célèbre économiste et journaliste étasunien Frederick William Engdahl dans l’article « Le prochain président de l’OMC imposera-t-il un programme Gates et Davos ? » écrit : « Sous la présidence de Ngozi Okonjo-Iweala, Gavi a été impliqué dans la propagation scandaleuse de la polio en Afrique. Dans le cadre du programme de vaccination contre la polio de Gavi-Gates, des cas de polio ont été signalés dans plus d’une douzaine de pays africains dont l’Angola, le Congo, le Nigéria, la Zambie et le Nigéria natal de Ngozi Okonjo-Iweala. »

Bien sûr, nous ne savons pas grand-chose des activités de Ngozi Okonjo-Iweala à la tête de Gavi. Mais on peut supposer qu’elle est l’un des membres importants de l’équipe de Bill Gates et travaille pour ceux qui préparent la grande réinitialisation (Big Reset). On peut également supposer que Ngozi Okonjo-Iweala a fait ses preuves dans le domaine de l’opération spéciale Covid-19. Elle est membre des conseils d’administration (surveillance, conseil, tutelle) des administrateurs de clubs, fondations, organisations prestigieux, où elle rencontre régulièrement des représentants de l’élite mondiale.

 https://www.mondialisation.ca/un-nouveau-chef-de-lomc-promouvra-le-programme-de-gates/5653613
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

18/02/2021 20:51 par Jérôme Dufaur

J’ai vraiment du mal à comprendre certains de vos choix éditoriaux. Quel est l’intérêt pour le Grand soir et ses lecteurs de publier cet article qui s’inscrit, explicitement, dans une perspective conspirationniste ?
Les analyses sérieuses et documentées, telles que celles de Maxime Vivas sur les Ouïghours, ne peuvent qu’en pâtir.

19/02/2021 04:57 par guy

" Gavi a été impliqué dans la propagation scandaleuse de la polio en Afrique." c’est pas du grand n’importe quoi ça ?

19/02/2021 09:08 par charclot

Franchement, je sais po qui c’est cette dame... Deux points positifs, c’est une femme et elle est africaine... C’est super vendeur et tout est organisé autour de ces 2 points. Les 2 dernières candidates étaient des candidates anciennes ministres et toutes deux issues de pays riches Corée 10° Nigéria 28* mais comme c’est quand même l’OMC faut pas rêver ce sera toujours un requin vivant au milieu d’autres requins. C’est pour assurer la Big recette...! et en attendant , repeignant d’une dégoulinante générosité la façade de leurs rapacités ces gens, qu’on peut nominativement désigner en consultant les bans et arrières bans de actionnaires , vont s’enrichir en vendant des milliards de vaccins qui en plus sont déjà mis à mal par les variants qui s’installent... Sic transit ...intestinal : !
La laine des moutons

La laine des moutons, c’est nous qui la tondaine,
La laine des moutons, c’est nous qui la tondons,
Tondons, tondons
La laine des moutaines
Tondons, tondons
La laine des moutons
La laine des moutons, c’est nous qui la lavaine,
La laine des moutons, c’est nous qui la lavons,
Lavons, lavons
La laine des moutaines
Lavons, lavons
La laine des moutons
Etc. avec :
Cardaine, cardons
Peignaine, peignons
Filaine, filons
Teignaine, teignons
Tissaine, tissons (ou Tricotaine, tricotons)
Portaine, portons (ou mettaine, mettons)
Reprisaine, reprisons
La laine des moutons, c’est eux qui la vendaine,
La laine des moutons, c’est eux qui la vendaine,
Vendez, vendez
La laine des moutez
Vendez, vendez
La laine des moutons

19/02/2021 10:20 par Assimbonanga

"Bien sûr, nous ne savons pas grand-chose des activités de Ngozi Okonjo-Iweala à la tête de Gavi. Mais on peut supposer qu’elle est l’un des membres importants de l’équipe de Bill Gates et travaille pour ceux qui préparent la grande réinitialisation (Big Reset)."

Ah... D’accord.... Vous reviendrez nous en parler quand vous saurez quelque chose, alors ?
Sur wikipédia, la fiche de cette femme puissante est impressionnante. Ministre de l’économie, en soi, c’est déjà fréquenter ce qu’il y a de pire sur terre, non ? Après, ça dépend l’usage qu’on en fait.

1 partout la balle au centre. Affaire à suivre !

En attendant, écoutez le stagirite. MC Kinsey, le cabinet qui décide de nos vies. On se dit qu’on n’est pas grand chose nous petits citoyens indifférenciés. Tous nos rêves de Constitution, de référendum, semblent bien dérisoires face à l’organisation secrète. La franc-maçonnerie ma parole, c’est du moyen-âge comparé à ce qui se fait de plus moderne et surtout de plus planétaire.

Le terroriste de l’avenir devra délaisser l’assassinat de masse et monter en compétence. Ce sont les têtes qu’il faudra viser. Les PDG. Les Bernard Arnaud, les Musk, les Gates. Il est inadmissible de tuer les foules (plus ou moins) innocentes.

20/02/2021 12:22 par BQ

Bravo, excellent article argumenté et sourcé.
Tout est encore mieux résumé et convaincant avec cette vidéo :
https://youtu.be/NbyuCR7-mpA
Ouvrons les yeux !!!
PS. Bref, avec les mêmes méthodes d’"argumentation", des demeurés accusaient jadis LGS d’antisémite...

21/02/2021 20:07 par alexis

D’accord avec Jerome et BQ...

22/02/2021 11:42 par dany

Intéressant, et utile à savoir. Il faut ouvrir votre esprit les amis, et camarades, tout n’est pas écris dans le programme de la FI, et il faut arrêter de brandir l’adjectif conspirationniste comme les curés à une autre époque brandissaient la croix face aux impies en criant vade retro satanas.

22/02/2021 20:52 par dany

Ouvrez votre esprit à quoi ? Cet article est nul, c’est un test du GS ? Il faut quand même un minimum d’éléments solides pour prendre un texte au sérieux, ici on est au niveau de l’info Venezuelaaaa mais sur un autre sujet.

"Il existe cependant un grand nombre de recherches qui révèlent que la vraie nature de Gavi est de promouvoir les intérêts des grandes entreprises pharmaceutiques au détriment de la santé et de la vie humaine."

Ah bon ? Où sont ces nombreuses recherches ? Dans les poubelles de Youtube avec Trotta et Bigard ?

"Le célèbre économiste et journaliste étasunien Frederick William Engdahl"

Je n’avais jamais entendu parler du "célèbre" Engdahl, mais en regardant il a l’air complètement zinzin, c’est ça les recherches sérieuses ?

Cet article semble surtout suggérer que Trump c’était quand même mieux que Biden...Pourquoi pas après tout, mais faudrait se baser sur autre chose que le caniveau d’internet pour convaincre...

Bref, ouvrez-votre esprit mais regardez aussi les éléments et vérifier les sources avant de croire n’importe quoi, surtout si ça conforte vos préjugés...

23/02/2021 07:44 par Xiao Pignouf

@dany

Il me semble que BQ faisait du second degré.

23/02/2021 08:34 par Xiao Pignouf

@dany

Oups, je n’ai pas vu que dany répondait à... dany... étrange...

23/02/2021 08:55 par dany

Heu..., le 2éme post signé "Dany" est un usurpateur de mon identité, et au vu de ce que le véritable auteur qui se cache sous mon nom dit, je persiste et signe : les résistants sous l’occupation étaient traités de terroristes, les résistants d’aujourd’hui sont qualifiés de complotistes, toujours dans le même objectif de les disqualifier dans l’opinion publique afin de les réprimer et les faire taire.
Mais l’histoire montre qu’au final ça ne marche pas.

23/02/2021 11:32 par Xiao Pignouf

@dany le vrai

j’aurais plutôt tendance à voir les choses dans l’autre sens : les complotistes qui se voient comme des résistants me font bien rigoler...

23/02/2021 14:05 par Clément

D’accord avec Jérôme Dufaur, BQ, alexis, dany (22/02/2021 à 20:52)…

Publier ce genre d’article est tout simplement honteux. Que se passe-t-il ? Vous vous tirez une balle dans le pied. et puis cette illustration ?!?! Du grand n’importe quoi ! Maintenant LGS va mériter le titre de « site conspi ». Quelle tristesse de voir un site qu’on a beaucoup aimé et auquel on a contribué sombrer dans le ridicule. Peut-être est-il encore temps de rectifier ?
PS. C’est les combats que vous portez depuis tant d’années qui en souffriront les conséquences (Cuba, Amérique latine, Palestine, etc.) car impossible maintenant de citer LGS comme une source « sérieuse ».

23/02/2021 17:15 par Grégory

SURVEILLANCE GÉNÉRALISÉE, LIBERTÉS EN DANGER https://www.youtube.com/watch?v=iozo6_4jW4A

23/02/2021 20:12 par dany

Méfiez vous, les complotistes sont partout autour de nous, ils se fondent dans la masse et au moindre soupçon il est nécessaire de les dénoncer à la kommandantur, pire encore, en chacun de nous sommeille peut-être un complotiste qui s’ignore, il est donc nécessaire d’extirper de toute urgence la part de complotisme qui est en nous...
L’histoire se répète dangereusement les amis, vous ne croyez pas ?

23/02/2021 20:23 par dany

Ah !, j’oubliais, Clément est un fervant démocrate, bien-sûr, mais à part ça il pense que certaines opinions qui choquent son propre prêt-à-penser n’ont pas le droit de cité et ne doivent surtout pas être publiées, surtout dans LGS, et il menace de ne plus visiter ce site si il persévère dans la malpensance. Perso c’est ce qui me plait bien sur ce site, et c’est ce qui me fait le recommander.
PS : qu’est-ce que ce débat a à voir avec l’Amérique Latine, Cuba, le Venezuela ? No conprendo.

23/02/2021 21:51 par Geb

Apart qu’elle est Noire, Africaine, (Pas trop, plutôt afro-américaine si on suit son cursus), elle est juste, un pion du néo-colonialisme avéré, un poli un peu plus toxique que Christine Lagarde...

Pourtant, suite aux réponses des intervenants j’ai simplement consulté Wikipédia, peu suspect de sympathies conspi, et de nombreux topics peu flatteurs de Jeune Afrique.

Au sujet de William Engdahl, vu qu’il ne communique qu’en Anglais je ne vois rien d’étonnant à ce qu’il ne soit pas connu dans un pays célèbre pour l’ignorance des Langues étrangères par sa population et sa propension à ne connaître du Monde que ce qui lui aura été prémâché par les chantres de ses croyances politiques et économiques préférentielles.

Quant à mes préférences personnelles sur la personne de Mâdame Ngozi Okonjo-Iweala pour mon compte ça n’est qu’un pion qui va remplacer un autre pion du même tonneau. D’autant que nommer une "économiste" à la tête d’une Organisation mondiale de la Santé c’est tout un symbole. Dites merci à Monsieur Gates et à Pfitzer N’Tech de nous avoir fait un signe.

Pour notre bien, évidemment.

Mais ce coup ci il me semble percevoir que les Africains ont commencé à se réveiller sur le sujet. Surtout à la lecture de la Presse d’opposition locale.

Apparemment, le rôle de cobaye pour les Grands Labos occidentaux ils apprécient de moins en moins.

Bon je retourne conspirer.

Parce que moi je suis pas conspirationniste mais je suis conspirateur. Pour foutre en l’air ce Système pourri qui nous veut tant de bien.

Système qui nous installe de si gentilles gens, bien politiquement corrects, à nos frais et sans nous demander notre avis, afin de déterminer notre avenir...

Mais qui vient en moins de deux ans d’achever d’assassiner notre Economie moribonde, notre Sécurité sociale, nos Mutuelles, l’Education de nos têtes blondes et brunes, le peu de Démocratie qui nous restait, ainsi que quelques milliers de nos Anciens dans les EPADH à coup de Rivotril et de débranchements de soins sans même que ça puisse réussir à sauver nos Caisses de retraites.

Notez qu’ils conspirent pas. Tout se fait au grand jour. Sauf que les principaux intéressés, (Ou futures victimes), préfèrent regarder Naguy et Plus Belle la Vie plutôt que d’apprendre deux ou trois langues, un peu d’économie politique, et passer trois heures par jour sur leur ordi sur les sources open du Monde entier, au lieu de dormir devant les télémerdias aux ordres, ou apprendre par coeur le Décodeur du Monde.

Pour le reste, vu que d’ici peu il va falloir choisir son camp, (Que LGS publie ou pas), dans un cas comme dans l’autre ça changera rien à ce que "certains", dont moi-même, vont se prendre sur la gueule. Sauf que ceux comme moi on est prêts dans les starting-blocks.

Comme ils disent chez Biden, on est "woke". Pour une fois ça sera pas "du biden", pardon, "du bidon".

D’ailleurs on sait même pas si d’ici un an ou deux il y aura encore ce genre de médias alternatifs en live. Sinon sur du PQ qu’on se passera en douce de la main à la main.

Cette année, quand je lis ce que je lis, et pas qu’ici, je me trouve d’un coup rétro-téléporté en 39 quand les Socialistes de Daladier, (Alliés au PCF/SFIC dans le Front Populaire), sont venus arrêter mon Père parce que Communiste. Aussi délirant et ubuesque.

On avance... :-)

24/02/2021 11:51 par Assimbonanga

@Geb, pourquoi mépriser le peuple qui regarde plus belle la vie ou Naguy ? Le peuple a bien le droit à ses moments de repos et de divertissement.
PBLV est excellent pour alimenter une conversation et, en discutant des péripéties, on peut faire passer ses idées. Ça me faisait un super lien avec ma coiffeuse.
Quant à n’oubliez pas les paroles, excellent exercice de mémoire. Certains sont vraiment forts. Sans être passés par le conservatoire, lieu de perpétuation bourgeoise.
Toute façon, tout le monde est en train de migrer sur Netflix... Est-ce mieux ?

24/02/2021 11:58 par Assimbonanga

Non mais, sérieux. Il y a le bon complotiste et il y a le mauvais complotiste. Il reste à les définir !
Comme islamo-gauchiste et bobo. Des mots à faire rentrer au dictionnaire. La Vidal a bien manigancé son coup. Elle a donné à islamo-gauchiste une existence, une caution. Certaines personnes ne se demandent même pas ce que c’est. Ils pensent le savoir. Et la vie roule.
Faut dire qu’à l’enseignement secondaire, on a des flèches, on a des billes, on a des taches. Vous comprenez : Vidal, Wauquiez. On se comprend.

24/02/2021 15:06 par Assimbonanga

PBLV : chaque intrigue recouvre généralement un fait de société. Ensuite, il ne reste plus qu’à en faire un objet de débat. 3 intrigues conjointes. Chaque intrigue s’étale sur 3 semaines, généralement. Le fil rouge c’est les familles et couples du quartier du Mistral. Les acteurs ne sont pas tous bons mais certains le sont, malgré tout.
Parfois, les fins sont un peu bâclées mais le téléspectateur fidèle pardonne. Les scénaristes ont certains impératifs. On compatit. On empatise.

24/02/2021 17:52 par ALR

".. en 1939 quand les socialistes de Daladier..."

Euh Daladier c’est le parti radical...

24/02/2021 19:43 par Geb

Et ils votaient avec qui à l’Assemblée es "Socialistes" de Blum quand on arrêtait les Communistes et qu’on les destituait de leurs fonctions électives ???

Les "Radicaux" en 39 c’était personne ou presque. Une branche mère du Parti Radical-socialiste scissionné pour devenir "socialiste " collaborateur de classe après l’Union sacrée en 14..

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi8-pOskoPvAhUV5uAKHaIpCa0QFjAFegQIDxAD&url=https%3A%2F%2Fjournal.lutte-ouvriere.org%2F2009%2F09%2F23%2Fil-y-soixante-dix-ans-le-26-septembre-1939-en-france-le-parti-communiste-etait-dissous_20768.html&usg=AOvVaw3ItNlrmT7XFtGmCSSo16ZO

"Le 26 septembre 1939, le président du Conseil, le radical Daladier (on dirait aujourd’hui le Premier ministre), signait un décret-loi prononçant la dissolution du Parti Communiste. Depuis le 25 août, la presse de celui-ci était empêchée de paraître ; ses journaux l’Humanité et Ce Soir avaient été saisis, puis suspendus, et les militants qui collaient des affiches ou distribuaient des tracts étaient systématiquement pourchassés ou arrêtés.

Alors qu’il avait été en 1935 l’inventeur de la formule du « Front populaire » qui avait sauvé la mise d’un Parti Radical en plein recul électoral à la veille des élections de 1936, le Parti Communiste se retrouvait trois ans après isolé, attaqué par tous les partis - et ses anciens alliés socialistes n’étaient pas les derniers à s’en démarquer. La bourgeoisie, à qui le secrétaire général du Parti Communiste, Thorez, avait rendu de signalés services pendant la vague de grèves de 1936, en proclamant « il faut savoir terminer une grève », ne se montrait pas plus reconnaissante."...

..."Tous les partis le rejetèrent pour se rallier à l’Union sacrée avec la droite, à commencer par ses anciens alliés de la SFIO, qui ne furent pas les derniers à demander sa dissolution. Il en alla de même avec les dirigeants socialistes de la CGT qui déclaraient qu’« il n’est plus possible de collaborer avec ceux qui n’ont pas voulu condamner le pacte germano-soviétique  ».

Vous voyez, je vous cite un journal trotskyste. Même pas l’Huma.

Et Léon Blum se retrouva au Revier du Petit Camp de Büchenwald avec mon père et ses camarades du CDIF.

Et en plus ils lui ont sauvé la vie .

Vous avez pas de bol mon cher : La Collaboration y compris par les idiots utiles de la Bourgeoisie, ainsi que la Résistance à celle ci, pour chez moi et mon entourage c’est une affaire de famille inter-génération. Même pas, ou plus, "politique". De famille.

Peut être l’ascendance italo-corse ?..

Mais ce coup-ci les collabos ou les idiots utiles, ou ils auront notre peau, ou ils garderont pas la leur à la fin. On fera ce qu’il faut pour ça. Quoiqu’il en coûte.

13/03/2021 11:28 par chb

Qu’a-t-on à dire de Mme Buzyn, promue à l’OMS après avoir tant menti lors de sa gestion de la crise Covid comme ministre ? Cela ressemble à un élément de complot. croquignolet.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don