RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un message vidéo du PKK aux FARC

Les combattants du Parti des Travailleurs du Kurdistan a envoyé un message vidéo aux Forces armées révolutionnaires de Colombie - Armée du peuple (FARC-EP), à l’occasion du 50e anniversaire des Farc.

Les commandants des Forces de Défense du peuple du Kurdistan (HPG), branche armée du PKK affirment dans ce vidéo que la réussite de la guérilla au Moyen-Orient sera aussi un immense soutien à la guérilla en Amérique latine, tout comme le contraire.

On voit l’un des grands chefs du PKK, Murat Karayilan, parmi les combattants kurdes. "Nous soutiendrons toujours la lutte de libération menée par nos camarades des Farc" dit le commandant kurde Murat Karayilan.

"Nous, la guérilla du Kurdistan qui mène une guerre depuis 30 ans contre la colonisation et le fascisme pour la libération et la démocratie, saluons et respectons la résistance héroïque des Farc et la lutte de libération colombienne."

Soulignant que les luttes menées par les peuples du Moyen-Orient et de l’Amérique latine ont de nombreux point communs, il ajoute : "Dans un monde global, la solidarité est devenue une tache indispensable pour tous les mouvements révolutionnaires."

Début de l’année 2013, les combattantes Farc avaient adressé un message vidéo aux femmes kurdes du PKK, dans lequel elles chantaient.

»» http://www.actukurde.fr/actualites/649/un-message-video-du-pkk-aux-farc.html
URL de cet article 25760
   
AGENDA

Indignez-vous ! par Stéphane Hessel
Présentation de l’éditeur « 93 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme de 1948, élevé à la dignité d’Ambassadeur de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.