10 

Un journaliste appelle au meurtre de Dieudonné

L'essentiel Online/ad

Alors que la France se déchire depuis des semaines à propos de l’humoriste, un célèbre chroniqueur a donné, en direct à la radio, sa solution pour le faire taire définitivement.

« Il n’y a pas de pitié pour ça ! Ce type, sa mort par un peloton d’exécution de soldats me réjouirait profondément », a déclaré Philippe Tesson, le 9 janvier dernier, dans l’émission « Accords/désaccords » sur Radio Classique, animée par Guillaume Durand, rapportent ces jours plusieurs médias français. Alors que l’un des invités a tenté de modérer les propos du chroniqueur en déclarant que les Français étaient contre la peine de mort, ce dernier a continué sur sa lancée. « Pour moi, c’est une bête immonde donc on le supprime, c’est tout… Je signe et je persiste ».

Le lendemain, sur LCI, Philippe Tesson ne s’était toujours pas calmé : « Dieudonné est un animal abominable, il faut le faire taire, je regrette qu’il n’y ait plus la peine de mort. Ce mec, il faut le museler, le faire taire à jamais ». Cet appel au meurtre n’a pas été dénoncé par la chaîne de télé, ni par Guillaume Durand. Reste à savoir si le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) va réagir. Sur Twitter, beaucoup d’utilisateurs n’ont pas attendu les autorités pour dénoncer ces propos. Une plainte aurait même été déposée au tribunal de grande instance de Paris pour « appel au meurtre », selon RMC.

Pour le moment, seul le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a condamné l’appel au meurtre de Philippe Tesson sur journalducameroun.com. Le CRAN accuse également le paparazzo Jean-Claude Elfassi de racisme et d’homophobie : « On ne saurait combattre l’antisémitisme en diffusant des propos négrophobes et homophobes ». Le chasseur de stars avait notamment écrit sur son blog : « À force de faire le singe avec la loi, Dieudonné va finir en cage. Dieudonné devrait changer de régime, la quenelle lui donne mal au cul ». Ou encore de pouvoir bientôt « renvoyer Dieudonné dans sa jungle, avec ses congénères ».

 http://www.lessentiel.lu/fr/news/france/story/24329658

COMMENTAIRES  

16/01/2014 19:47 par Feufollet

Désolé d’une telle désolation !
Il y a donc pire que Dieudonné !
Miséria.

16/01/2014 20:01 par Scalpel

Que répondre à ça ?
La fusée de détresse Dieudonné aura décidément percé à jour la nature profondément raciste et xénophobe du sionisme et de ses agents.
J’ai envie de vomir.

16/01/2014 20:47 par Geb,

En 1930, la République de Weimar passait des Lois dites "antinazi" qui condamnaient les Nazis confondus de "troubles à l’ordre public" à des fortes amendes ou à la prison.

In "Histoire de l’Allemagne Contemporaine" de Gilbert Badia - Editions Sociales - Juin 1962.

Notez qu’il ne s’agissait pas alors de la simple volonté prétorienne d’un ministre halluciné mais bien de "lois" dument votées au Reichstag par la "Vox Populi" bien "démocratique".

En vertu de ces "lois" quelques Nazis patentés un peu voyants furent condamnés à payer ; et une poignée, d’entre eux envoyée en une cage dorée pour quelques mois. Ce qui contribua à leur donner un regain de popularité en tant que victimes des SocDem de l’époque et de Noske en particulier.

Après 1933, et l’élection d’Hitler comme Chancelier du Reich, ce sont des dizaines milliers d’Antinazis allemands qui au nom de ces "lois" furent arrêtés, condamnés tout à fait "légalement", et envoyés à Dachau, dans un premier temps pour construire le camp, (Y a pas de petites économies), puis pour y être assassinés par maltraitance ou violence puis "krématorisés" par les SS.

Ceci pour rappeler qu’une "loi", fut elle la plus" efficace" et semblant la plus "justifiée", est comme toute arme à la disposition des intérêts de celui qui est du bon côté du canon du fusil.

Et que quand ceux qui poussent à l’instauration de cette loi et qui la contrôlent, sont vos ennemis patentés il serait peut-être temps de se poser la question de pourquoi il le font si volontiers.

Et aussi pour dire à ceux qui ne s’en seraient pas aperçu que ceux qui ne connaissent pas l’Histoire, (La leur et celle des autres), ne maîtriseront JAMAIS leur avenir. Et continuerons à se faire manipuler par les mauvais bergers.

C’est bien dommage pour eux, mais bon, "eux" c’est "eux"...

Z’avaient qu’à un peu s’intéresser au lieu de glander à regarder la Coupe de la Ligue. ((- :

Mais pour "nous" qui avons notre Avenir arrimé au leur et qui "savons", c’est un peu plus ennuyeux, sinon tragique.

Quand tu lis les déclarations du zigomar d’en dessus tu peux légitimement te demander si c’est lui ou le Clown Noir de service, (Même s’il ne nous fait plus rigoler), qui "poussent à la haine raciale" et au "désordre public".

Mais au Tesson, je pense qu’ils vont lui faire une médaille plutôt qu’un procès.

Pace è Salute.

Geb.

16/01/2014 21:28 par mandrin

c’est le genre de journaliste qui dans les mains de Mesrine finirais bien mal au fond d’une grotte...

17/01/2014 07:25 par Bernard Gensane

Sic transit… Tesson fut à 32 ans rédacteur en chef d’un quotidien de gauche, et longtemps le critique théâtral du Canard Enchaîné.

17/01/2014 10:05 par Geb,

Sic transit

... Gloria Mundi.

Tu penses réellement que ce mec a pu être un jour une "gloire" mondiale, Bernard ??? (- :

Naaan, c’était juste pour rigoler !!!

Et puis y a des exemples célèbres...

La dernière en date que je viens d’apprendre est que l’ancien rédac-chef d’un quotidien communiste célèbre du Sud de la France, après plusieurs volte-face et pirouettes avec Pezet, J. C. Mitterrand et Pasqua, est aujourd’hui "Chargé de Com’" de Brice Hortefeu.

Comme quoi le "communisme" et le "journalisme" ça peut aussi mener à tout à condition d’en sortir et de pas être regardant sur l’odeur.

Geb.

17/01/2014 19:17 par Pschitt

Je viens d’apprendre que les israeliens ont convoqué à jérusalem plusieurs embassadeurs de l’union europeenne à cause de leur "partialité" pour les palestiniens .........
Au fait en réponse à feu follet qui se demande encore si il y a pire que dieudonné (pauvre feufollet , t’es desespérant) , c clair maintenant ou on appelle le samu !!!????????????,

17/01/2014 21:44 par legrandsoir

Des sources ?

17/01/2014 23:05 par quimporte

Des sources ?

10:24 "Israël" convoque des ambassadeurs de l’UE pour leur "partialité" en faveur des Palestiniens
09:15 Colonisation : Paris, Berlin, Rome et Londres ont convoqué les ambassadeurs israéliens

Ce sont des brèves d’al-Manar
http://www.almanar.com.lb/french/main.php

18/01/2014 15:41 par le fou d'ubu

Tesson a pris trop de bouteilles sans doute, mais ne se fait pas sabrer pour autant ... Dommage... Il y a des jours où Bacchus s’en fout ...
Si la connerie était une source d’énergie, pour sûr nous serions nombreux à être auto-suffisant ... Mais le tesson lui ! ...il pourrait alimenter une mégapole ...qu’il lui en resterait encore ...

(Commentaires désactivés)