RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un encart exigeant la liberté des Cinq publié dans les éditions imprimées du Miami Herald et du Nuevo Herald

Communiqué de l’Alianza Martiana

Par Andrés Gómez

Un encart exigeant la liberté des Cinq a été publié ce lundi 24 janvier dans les éditions imprimées du Miami Herald et du Nuevo Herald.

Les organisations qui composent l’Alianza Martiana ont le plaisir de rendre public le fait qu’aujourd’hui, lundi 24 janvier, a été publié un encart de l’Alianza Martiana exigeant la liberté des Cinq dans les éditions imprimées du Miami Herald et du Nuevo Herald. C’est le même encart exigeant la liberté des Cinq qui avait été affiché sur un panneau [électronique] dans Miami le 11 janvier dernier.

A cette occasion, à cause des intimidations de l’extrême-droite, la compagnie propriétaire du panneau avait dû retirer l’encart du panneau au bout de 24 heures. L’extrême-droite cubano américaine à Miami démontrant ainsi, une fois de plus, son caractère intolérant, colérique et antidémocratique.

Les encarts publiés aujourd’hui par l’Alianza Martiana dans The Miami Herald et dans El Nuevo Herald sont une nouvelle preuve de notre inéluctable engagement envers la justice et notre exigence que soit immédiatement accordé la liberté aux Cinq à travers une grâce présidentielle.

La campagne nationale aux Etats-Unis et la campagne mondiale dans les autres pays sur tous les continents s’amplifie et s’approfondit. Notre exemple ici, à Miami, stimulera l’ensemble de ce mouvement mondial qui exige la libération immédiate des Cinq.

Comme une malédiction gitane, nous ne faiblirons pas dans notre entreprise jusqu’à ce que nous les voyions libres.

Pour plus d’information : (305) 757-3113

Traduction : A.Arroyo

France-Cuba

URL de cet article 12585
   
Même Thème
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur libération. »

phrase prononcée par De Gaulle à Moscou en 1966.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.