RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-11-17

Un bus "Nord - Pas de Calais" pour le procès OGM de Versailles du 17 novembre.


Huit paysans et un salarié, comparaissent et risquent leur liberté pour avoir neutralisé des plants de maïs transgéniques.


VENEZ NOMBREUX LES SOUTENIR !

La Confédération Paysanne organise le déplacement : Un bus est réservé, mais il faut au moins 25 à 30 personnes pour que cela soit valable sinon nous organiserons du co-voiturage.

Afin de nous aider veuillez vous inscrire au plus vite avant le 14 novembre :

Par mail à  : caronlamblin@aol.com
ou par tel : 03 21 24 85 95 ou 06 87 61 48 10

Rendez-vous :

-Lille 6H30 devant la MNE 23, rue Gosselet

-Saint Laurent Blangy 7H30 devant la Maison des Paysans 71 bis avenue Roger Salengro .

Retour en soirée : (après 21 H)

Ceux qui peuvent prendre leur voiture peuvent nous signaler dès maintenant leur proposition. Si le co-voiturage est nécessaire,la Confédération Paysanne remboursera les frais Km (0,20 € par Km environ 500 Km).

(La participation au frais demandée est de 10 € par participant)


PROGRAMME

A partir de 11h Accueil devant le Tribunal (Avenue de l’Europe)

12h Animation, restauration et prises de parole

13h Manifestation

14h Entrée des prévenus au Tribunal

15h30 à 18h Débats dans la grande salle du "centre 8" (8 rue Porte de Buc)

20h Spectacle


Les débats porteront sur deux thèmes principaux :

- La lutte contre les OGM en plein champ

- La répression anti-syndicale

Intervenants et invités :

Francine Bavay (Conseillère Régionale Verts) Jean-Pierre Berlan (INRA) José Bové (Confédération Paysanne) Annick Coupé (Union Syndicale Solidaires) François Dufour (Confédération Paysanne)Julien Lusson (ATTAC) Jean-Baptiste Eyrault (DAL) Christophe Noisette (Info OGM) Olivier Keller (Porte Parole de la Confédération Paysanne) Guy Kastler (Nature et Découverte) Anne et Gérard Liebskind (OGM danger) Magali Ringoot (Greenpeace) Jean-Emile Sanchez (Confédération Paysanne) Jacques Testard (Biologiste, Directeur de recherche de l’INSERM) ...
Et des membres du Conseil Régional d’Ile de France.

COMITE DE SOUTIEN DES 9 DE GUYANCOURT
140 Ave du Maréchal Leclerc, 78670 Villennes-sur-Seine
tel : 01 39 08 06 91- fax : 01 39 08 10 31
courriel : 9deguyancourt@wanadoo.fr
www.9deguyancourt.org


OGM : Ca suffit !


Le comité de soutien aux 9 de Guyancourt

Pour ces raisons, une cinquantaine de personnes ont neutralisé le 22 juillet 2003 un champ de maïs OGM BT-11 (celui autorisé le 19 mai 2004 par la commission européenne) en cours de tests pour commercialisation.

Par cette action, ils ont fait oeuvre de salubrité publique en permettant de retarder les manoeuvres de diffusion des OGM organisées dans le dos de la population qui est majoritairement contre, et de mettre le débat sur la place publique, face à un déni démocratique lourd de conséquences.

Pourtant, 9 personnes de la Confédération paysanne (et seulement elles) ayant participé à l’action sont mises en examen et risquent des peines visant à porter un coup à l’organisation syndicale et à dissuader toute opposition active à la l’implantation forcée des OGM dans notre pays. Leur comité de soutien s’est constitué et vous pourrez le soutenir lors de la soirée.


Contre-information importante sur OGM médicamenteux après le reportage de France 2 mettant en scène un enfant atteint de mucoviscidose face aux faucheurs.

O.G.M : lettre d’ un biologiste, par Olivier Caiveau.

Aveuglés par le gène - GRAIN.

L’USAID : comment faire pour que le monde ait faim de cultures génétiquement modifiées.



URL de cet article 2875
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.