RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Tragique accident de train (et catastrophe électorale).

La collision entre deux trains, faisant 48 morts et des centaines de blessés en juin 2020 serait due à une erreur d’aiguillage imputable à un extra, Albert Dufrechou, 72 ans, habituellement postier. Terrible enchaînement : l’effondrement du ballast non stabilisé et la rupture des rails vétustes ont facilité le basculement des wagons en contre bas ; deux ont été engloutis dans un lac.

Le REFE (Réseau Ferré de France), propriétaire des rails, indique que d’imprévisibles pluies diluviennes ont tragiquement contribué à aggraver les conséquences de la faute imputable à la SNCF-L (Société Nouvelle à Capital Franco-Liechtensteinois), laquelle a engagé des poursuites contre le postier qui a été placé en garde à vue après avoir été arrêté chez lui par la BAC-L (Brigade Anti-Citoyens Lambdas). Ses jours ne sont pas en danger, a déclaré le responsable des HCM (Hôpitaux à Capitaux Mixtes).

Les collègues du postier ont débrayé par solidarité, paralysant les PcTT (Postes à capitaux Tchéco-Texans).

Avant de se recueillir dans la chapelle ardente, le président Strauss-Khan a annoncé le dépôt d’un projet de loi sur la surveillance des rails et sur la création d’un examen d’aptitude obligatoire pour les extras occupés à « des postes engageant la sécurité de nos concitoyens ». Il a déploré que ceux-ci soient « Â pris en otages » par les syndicats, « Â organisations indispensables à la respiration de la démocratie » mais qui doivent savoir « Â raison garder ».

Un manifestant qui avait troublé la cérémonie en criant « Â Strauss-Kahn, fous le camp ! » a été interpellé par la BAC-L. Son « Â pronostic vital n’est pas engagé » a affirmé le P.D-G de la chaîne des CPPC (Cliniques Polyvalentes PolyCapitaux).

Sur les 28 partis d’opposition de gauche, défaits par DSK aux précédentes élections présidentielles, qui avaient décidé de se rencontrer pour élaborer « Â un programme sur la sécurité dans les transports ferroviaires privés », 26 ont boycotté la réunion qui s’est d’ailleurs achevée sur un constat de désaccord.

C’est la fin de ce JT (Je T’em...), merci de l’avoir subi.

Théophraste R.(anti-Tatcher, même si elle a épousé Anne Saint-Clair).

URL de cette brève 1543
https://www.legrandsoir.info/tragique-accident-de-train-et-catastrophe-electorale.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/02/2011 à 10:16 par Du rotary au col mao

Je suis un peu réservé quand à la "dystopie". Mine de rien, elle contribue malgré elle à préparer psychologiquement le public à trouver acceptable l’inacceptable. Huxley nous a ainsi habitué aux excès de la biotechnologie, et Orwell à la propagande des médias, même ceux dits "démocratiques".

Que faudra-t-il faire quand ce qui est décrit ici sera devenu la réalité ?

(Et en parlant d’Orwell et d’Huxley, il n’est pas innocent que ce soit justement leur pays, le Royaume-Uni, qui soit aujourd’hui à la pointe de l’ultra-capitalisme : ce que Théophraste décrit ici y est déjà devenu la réalité, ce qui n’empêche pas le gouvernement actuel de vouloir aller encore plus loin. Orwell et Huxley ont malgré eux préparé les esprits à accepter l’inacceptable.)

Ne serait-il pas mieux de dire ce que nous voulons plutôt que ce que nous ne voulons pas ?

#66375 
01/02/2011 à 14:24 par Amel Chergui

Pourquoi S-K sera toujours en vie en 2020, au rythme ou il s’envoit en l’air, ça m’étonnerait !

Soyez pas pessimiste théophraste !

#66378 
02/02/2011 à 09:24 par Byblos

C’est exactement ça, le Néo-socialisme. Strauss-Kahn, premier président NÉOSOC.

#66391 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.