RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Technoscopie : évolutions scientifiques, techniques et sociales de la planète selon un prisme humaniste. Nicolas Imbert.


www.technoscopie.info, 7 février 2006.


- Les courants porteurs en ligne (CPL) investissent la voiture.

- La cuisine du futur, écologique et sécurisante.

- Un laser pour analyser la pollution atmosphérique.

- BedZED, un village zéro énergie.

- Le village olympique des JO 2008 chauffé au solaire...italien

- Vous verrez les aurores boréales en Laponie.

- Oscars Admical du mécénat d’entreprise 2006

- Cacahouètes contre malnutrition.

- OGM : levée du secret industriel interdite.

- Coopérative de l’énergie durable.

- Capter l’énergie des vagues depuis la surface.

- Comment rendre un avion silencieux à proximité du sol.

- Avons-nous vraiment envie que nos produits de supermarché tuent l’orang-outan ?

- Un Centre pour l’Entrepreneuriat et la Technologie à Berkeley.

- Construire les écosystèmes ouverts de l’innovation...

- Bio-pile à combustible.

- Butinages

Et dans la vraie vie, des livres...

- Lire édition du 7 février 2006 + archives :
www.technoscopie.info


La mission de technoscopie.info est toujours la même : rendre compte des évolutions scientifiques, techniques et sociales de la planète selon un prisme humaniste. Cette chronique à l’écoute des signaux faibles et à parution épisodique quoique non régulière restera rigoureuse, pragmatique, engagée.

Nicolas Imbert



URL de cet article 3249
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.