6

Synthèse de la lettre ouverte aux élus nationaux à propos du Linky

COMMENTAIRES  

28/04/2024 09:42 par xiao pignouf

Juste une coquille

Nous attendons, avant les élections de juin 2014

28/04/2024 10:36 par Jclaude

Rassurons-nous, le document papier a été corrigé : c’est bien des élections de 2024 qu’il s’agit !

28/04/2024 12:52 par D.Vanhove

Bravo !

tout ce qui peut s’opposer aux diktats gouvernementaux et à la doxa capitaliste ambiante est bon à prendre et à soutenir

il est urgent que les citoyens lobotomisés par leurs tablettes et autres gadgets du mm genre qui les emmènent pt à pt à vivre dans le ’virtuel’, retrouvent le sens des réalités et réapprennent la désobéissance civile

28/04/2024 16:07 par Clerc Bernard

Bien d’accord avec l’initiative et son contenu.
Penser à corriger 2014 en 2024 en fin de texte.
Merci

29/04/2024 10:01 par chb

Autre souci avec le compteur Linky : un risque d’incendie. Le mien a été posé dans un placard fermé situé dans les toilettes, qui convenait apparemment pendant des décennies pour le vieux compteur. Le prestataire sous traitant, pressé bien sûr, a ainsi violé les préconisations techniques de sécurité pour l’installation du nouvel appareil Selon Enedis, ce serait à moi de financer une tranchée et les nouveaux branchements dans un boitier aux normes ! Faite de quoi mon assurance déclinerait toute prise en charge d’un sinistre provoqué par l’installation défectueuse.
Service public ?

29/04/2024 10:43 par Vincent

Voilà une (autre) saleté qui n’a pas pénétré mes murs : après avoir résisté aux courriers, aux e-mails, aux nombreux sms, aux coups de fil, aux agents d’Enedis venus frapper à ma porte, aux techniciens poseurs d’une société éphémère venus frapper énergiquement à ma fenêtre, aux menaces répétées d’Enedis qui me promettait que sans acceptation du Linky je serai surfacturé...
Deux ans de combat et de résistance à la pression et au harcèlement. Mais Linky n’est pas chez moi.
J’envoie mes auto-relèves à Enedis, à qui j’ai rappelé par courrier qu’elle est contractuellement toujours tenue d’effectuer au minimum 1 relève par an, ce qui n’a jamais été fait ces 4 dernières années.
Par ailleurs, le site d’Enedis proposant l’auto-relève s’évertuait magiquement à me rendre impossible la transmission de mes index au motif qu’ils étaient "incohérents".
J’ai donc envoyé directement à EDF des photos horodatées de mon compteur, et EDF a transmis les relevés à Enedis qui a appliqué la facturation en conséquence.
Bon : pour tous ceux qui se souviennent du temps pas si lointain où tout ça c’était seulement EDF, qui nous vendait un KW/h bénéficiaire à 6cts, ça énerve un peu (c’est un euphémisme).
Il faudrait m’expliquer mieux en quoi il est acceptable que l’ARENH et l’UE permettent à des sociétés pirates qui ne produisent rien de nous vendre l’électricité 27cts en heure pleine, au motif que nos "amis" allemands adeptes de la lignite verte et du "freedom" gaz de schiste made in USA ,vivraient mal que nous bénéficiions du retour sur investissement de notre parc électronucléaire...
Mais bref, sur ce point comme sur d’autres, je suis fier d’être resté droit dans mes bottes en dépit de quelques accès de rage !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don