RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Solidarité avec Georges Abdlallah, le Liban et la Palestine

Pour le camarade libanais Georges Ibrahim Abdallah, c’est le 30ème Noël en prison, 30 ans derrière les barreaux pour avoir osé résister au côté des palestiniens et affronter un ennemi colonialiste et raciste.

Après discussion, notre collectif du Bassin Minier Ouest pour la Paix en Palestine a décidé de lui faire parvenir tout l’argent disponible et récolté dans diverses actions de solidarité... sous forme d’un mandat postal (avec factures à l’appui pour ceux qui en douteraien) pour améliorer l’ordinaire et d’un colis d’enveloppes timbrées afin que Georges puisse écrire à ses amis, ses camarades et sa famille.

Certes c’est un petit geste, mais sa valeur est immense dans la solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah, victime de la vengeance de trois états qui refusent sa libération, simplement parce qu’il ne renie pas son combat contre la barbarie sioniste.

La cause de Georges Abdallah ne peut être dissociée de la cause palestinienne pour laquelle il a combattu lors de la guerre d’agression du Liban et pour laquelle il reste enfermé depuis 30 ans.

Tout cet été, nous avons été solidaires de la résistance et de la détermination du peuple de Gaza, nous avons lutté et manifesté contre cette barbarie sioniste qui, une fois de plus, a démontré sa capacité de destruction d’un peuple refusant d’être annexé et colonisé.

Mais Palestine n’a jamais cédé et Israël a dû reculer. Les sionistes ont rasé, tué, blessé, bombardé, employé des armes interdites et déployé des dizaines de milliers de soldats... mais Israël a perdu la bataille sur le terrain avec de nombreux tués et blessés, et perdu la bataille de l’opinion mondiale qui aujourd’hui exige la reconnaissance d’un Etat de Palestine que la barbarie voulait détruire et jeter dans les oubliettes de l’histoire.

Aujourd’hui le Hamas et le FPLP, les héros de Gaza, sont en passe de sortir de la liste des organisations classées comme « terroristes » par les états dominants le monde... un pied de nez (pour être polis) au boucher Libermann, à la LDJ et au CRIF qui ont alimenté la haine depuis des années avec la complicité des gouvernements pro-sionistes !

Palestine Vivra ! Palestine Vaincra !

Bientôt le nouvel an, nous proposons que tous les camarades, amis et solidaires de la cause de Georges Ibrahim Abdallah, lui envoient une carte de vœux et de solidarité, à cette adresse :

Georges Ibrahim Abdallah,
n° 2388/A221, CP Lannemezan,
204 rue des Saligues, BP 70166, 65307 Lannemezan.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Que l’année 2015 soit une année prospère dans la solidarité avec la Palestine, son Peuple et sa diaspora, mais aussi avec les près de 5000 prisonniers enfermés, pour certains depuis 40 ans, dans les prisons sordides et les camps de concentration sionistes dénoncés par un grand nombre d’organisations internationales qui défendent les droits de l’homme et la dignité.

Le collectif du Bassin Minier Ouest pour la Paix en Palestine continuera à vous informer et à mobiliser selon ses moyens et ses capacités, car la cause palestinienne et la Paix en Palestine sont déterminantes quant à l’avenir de l’humanité et de la paix mondiale, alors que partout de nouvelles guerres impérialistes ressurgissent.

Le collectif du Bassin Minier Ouest pour la Paix en Palestine le 25 décembre 2014.

URL de cet article 27663
   
RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’abstrait n’a pas d’image, c’est son défaut ontologique. Seul le réel est filmable. Pas la réalité.

Ignacio Ramonet

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.