RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rendez vous à la fête de l’Humanité, samedi 20h stand Cuba Si pour la libération des 5

Programme du stand Granma dans la Fête de L’Humanité

Septembre 2010

Membres de la délégation cubaine

* Omar Felipe Mauri Sierra, écrivain et narrateur, président de l’Union Nationale d’Écrivains et d’Artistes de Cuba dans la province La Habana, Député de l’Assemblée Nationale
* José Manuel Esquivel Navarro, membre du groupe de travail pour la libération des Cinq Héros, Secrétaire exécutif de l’Association Nationale des Juristes de Cuba.
* Belkys Lai, fonctionnaire du département des Relations internationales du Comité Central du Parti Communiste de Cuba.

Vendredi le 10 septembre

17H30 Inauguration de l’espace ALBA.

18h30 Inauguration du stand Granma et de l’exposition « La coopération internationale de Cuba durant 50 ans de Révolution ». Discours de M. l’Ambassadeur de Cuba

Samedi le 11 septembre

10h30 Conférence « Les intellectuels et la Révolution Cubaine », avec Omar Felipe Mauri, dans le stand ALBA.

14h00 Inauguration de l’exposition de caricatures des Cinq Héros cubains emprisonnés aux États-Unis, dans le stand Granma. Conférence-débatte sur le cas des Cinq Héros, avec José Manuel Esquivel Navarro, membre du groupe de travail pour la libération des Cinq Héros, Secrétaire exécutif de l’Association Nationale des Juristes de Cuba.

16h00 Rencontre organisée par l’Association Cuba-Coopération dans le stand du PCF de Haute-Garonne.

20h00 Rencontre de solidarité dans le stand de Cuba-Sà­.

20h30 Marche pour la libération des Cinq Héros Cinq Héros cubains emprisonnés aux États-Unis organisée par la Coordination pour la Défense de la Révolution Cubaine, partant du stand de Cuba-Sà­ jusqu’au stand Granma. Meeting de solidarité avec les Cinq.

Dimanche le 12 septembre

10h30 Conférence « Cuba et la coopération internationale : un autre monde est possible », avec Dennis Casares, Premier Secrétaire de l’Ambassade de Cuba.

12h00 Rencontre dans le stand du Pôle de Renaissance Communiste en France, PRCF.

16h00 Présentation du documentaire « Le sens de la démocratie » dans le stand ALBA en présence de la délégation cubaine.

16h00 Rencontre de solidarité dans le stand de France-Cuba.

19h00 Clôture du stand ALBA.

Mercredi le 15 septembre

19h00 Rencontre de solidarité avec la délégation cubaine qui a participé à la Fête de L’Humanité. Lieu : Ambassade de Cuba, 16 rue de Presles, 75015.

URL de cet article 11424
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand l’ordre est injustice, le désordre est déja un commencement de justice.

Romain ROLLAND

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.