RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Renault-Nissan va pour la première fois exporter depuis la Corée du Sud.


L’alliance Renault-Nissan va exporter pour la 1ère fois de Corée du Sud


AFP, 24 novembre 2005.


Renault Samsung Motors est né en septembre 2000 après la reprise par Renault des actifs opérationnels du groupe Samsung dans le secteur automobile.

RSM, qui a vendu au total 500.000 véhicules depuis sa création, produira également un modèle de loisir (SUV) qui sera cette fois exporté et proposé sous la marque Renault en Europe "aux alentours du deuxième semestre 2007", a précisé M. Ghosn.

"L’exportation des autres modèles actuels de RSM n’est pas aujourd’hui prévue", a dit M. Ghosn, mais "tout nouveau projet devra prendre en compte l’idée d’exporter".

Outre l’usine de Pusan, d’une capacité de production de 300.000 véhicules par an, RSM dispose d’un vaste centre technique, avec un studio de design (le quatrième de Renault), situé en banlieue de Séoul, dans une sorte de "pôle de compétitivité de l’automobile" où sont concentrés les industriels du secteur.

 Lire : http://fr.biz.yahoo.com/24112005/202


URL de cet article 2921
   
Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.