RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Recherche : souris malades suite à la consommation d’OGM.



AGIR Agence d’information agricole romande, 21 novembre 2005.


Une préfiguration de ce qui pourrait arriver à l’homme ?


La culture en plein champ d’un pois génétiquement modifié a dû être abandonnée en Australie après plusieurs années de recherche et développement. Les chercheurs ont constaté que l’OGM occasionnait des maladies pulmonaires aux souris qui en consommaient. Le gène modifié visait à protéger le pois contre un insecte ravageur (Bruchus pisorum) qui insère ses oeufs dans la cosse du pois. Les larves dévorent ainsi la cosse et les pois, ce qui peut entamer les récoltes jusqu’à une proportion de 30%, a indiqué le Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) dans un communiqué.

La manipulation génétique a consisté à transférer dans le pois un gène d’un haricot fabricant une protéine insecticide contre cette larve. L’efficacité obtenue était de 99,5%. Parallèlement à la dissémination en plain champ, une analyse de risque fut conduite, dont un essai d’alimentation sur des souris. Si la protéine naturelle en question est bien connue et ne présente aucun risque pour l’animal ou pour l’être humain, il n’en a pas été de même de celle modifiée, continue le CSIRO. Les souris nourries des pois génétiquement modifiés ont montré une réaction immunitaire après deux semaines qui n’a cessé d’augmenter jusqu’à la quatrième semaine d’alimentation. La réaction de ces souris se caractérisait par une inflammation des poumons et par l’augmentation d’anticorps dans le sérum sanguin.

En revanche, les souris nourries avec la protéine naturelle du haricot n’ont montré aucune réaction immunitaire, pas plus que celles nourries aux pois non modifiés. Cette différence s’explique très vraisemblablement dans le processus d’expression différent dans les cellules du haricot, respectivement du pois transgénique, expliquent les chercheurs.


- Source www.agrigate.ch


Contre-information importante sur OGM médicamenteux après le reportage de France 2 mettant en scène un enfant atteint de mucoviscidose face aux faucheurs.

O.G.M : lettre d’ un biologiste, par Olivier Caiveau.

Aveuglés par le gène - GRAIN.

Bové condamné : attention à l’effet boomerang.



URL de cet article 2911
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.