RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Rahm Emmanuel

Le futur secrétaire général de la Maison Blanche est un homme de conviction. La classe politique, les médias étatsuniens l’ont surnommé " Rahm-bo " . En hébreu, Rahm signifie " élevé " ou " hautain " . Emmanuel veut dire " Dieu est avec nous " .

Avant de prendre officiellement ses fonctions à la Maison Blanche, Emmanuel y était entré fictivement car il a inspiré le personnage de Josh Lyman dans la célèbre série The West Wing (A la Maison Blanche). Après le Président Palmer, le conseiller Lyman.

Selon Wikipedia, Emmanuel et sa femme sont membres d’Anshe Sholom B’nai Israel, une congrégation intégriste juive de Chicago.

En 1991, Emmanuel s’est engagé comme mécanicien (il huilait les freins des engins militaires) dans l’armée israélienne lors de la première Guerre du Golfe.

En 2002, contrairement à Obama, il a soutenu l’invasion de l’Irak par son pays.

Quand je pense que des pauvres d’esprits d’outre-Atlantique voyaient en Obama un " musulman " , un " Arabe " , je me dis que la cause palestinienne a des soucis à se faire…

URL de cet article 7380
   
Même Auteur
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.