RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

32 

Quand Enrico Macias appelle à tuer Jean-Luc Mélenchon

Si vous êtes un nouveau lecteur du Grand Soir et si vous ignorez l’affaire des couveuses du Koweït, c’est ici.

La version moderne en est donnée ces jours-ci par l’affaire des bébés décapités par le Hamas : un faux témoin unique et, même si l’armée d’Israël sur place a refusé de suivre, des médias propagent(1), un vieux chanteur qui donne tous les signes d’une sénilité précoce corrobore (à 42 secondes) et, donc, la nouvelle horrifiante suit son chemin, rampant parmi les ronces du « mensonge triomphant qui passe », elle ressurgit ici et là, aujourd’hui (dans la bouche de Nadine Morano, par exemple), demain un peu partout. Vous l’entendrez, vous l’entendrez. Vous l’entendrez.

Théophraste R. Auteur d’un futur article : « L’appel à « dégommer » Mélenchon est-il une fatwa ? Si oui, pourquoi Enrico Macias n’est-il pas en garde à vue ? Le gâtisme excuse-t-il tout ? »

Note : (1) Néanmoins, la chaîne CNN s’est excusée d’avoir donné cette infaux.

URL de cette brève 7309
https://www.legrandsoir.info/quand-enrico-macias-appelle-a-tuer-jean-luc-melenchon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/10/2023 à 09:36 par barbe

L ferry appelant l armée pour tirer sur les gj...

#205221 
18/10/2023 à 10:05 par CAZA

Voyons Théo c’est pas de la sénilité mais un engagement politique depuis toujours .
C’est pas bien Théo tu ne lis pas LGS et les liens envoyés par les lecteurs .
Comme JL qui dit << avoir eu et avoir encore de l’ affection >> pour ce raciste .
Et oh vous arrivez de chez mickey ou quoi ??

https://www.algerie360.com/enrico-macias-et-la-guerre-dalgerie-quand-gaston-chassait-du-fellaga/
https://www.youtube.com/watch?v=XlJGePbpqkM
https://www.youtube.com/watch?v=mUawIqZ-v9M

#205223 
18/10/2023 à 11:00 par Zéro...

Il est évident que les mêmes propos envers n’importe qui d’autre que la LFI vaudrait des poursuites immédiates à son auteur. *

Je rapproche ceci des accusations d’ « animaux » envers les Palestiniens par un officiel israélien, passées comme une lettre à la Poste, même chez ceux qui s’offusquent, chez nous, du moindre propos supposé raciste...

On pourra aussi retenir les idées du délicat et subtil Netanyahou de "tuer tous les membres du Hamas", "couper eau, électricité et gaz" avant de "raser Gaza", "privée de tout"... qui n’ont choqué personne parmi les "droits de l’hommistes" de plateaux de télévision !!

Il y a visiblement des êtres humains dont la vie vaut plus que d’autres et ont plus de libertés que d’autres.

* Praud n’a pourtant pas manqué de tenter de faire relativiser ses propos à Macias qui a persisté et signé...

#205228 
18/10/2023 à 11:06 par Merlin

Les médias sont tellement intégrés au pouvoir, que désormais il n’y a même plus besoin de se décarcasser pour faire passer une fausse info. Avant il y avait tout un effort de mise en scène, une jeune fille à l’ONU qui pleure, des fausses images... La non, une personne le dit et tous les me(r)dias enchaînent sans se poser la moindre question... C’est le niveau zéro du journalisme, ce n’est pas du journalisme, c’est de la propagande.

#205229 
18/10/2023 à 11:07 par laurent

"Enfants de tous pays
Tendez vos mains meurtries
Semez l’amour et puis donnez la vie"

#205230 
18/10/2023 à 11:53 par françois gerard

La France dans la monstruosité médiatique. Je viens d’apprendre le massacre de l’hôpital de gaza, sur les chaines de télé, ils minimisent l’évènement, ou essayent de semer le doute sur les responsables. Les animaux humains, ce sont eux, ces journalistes qui ont vendu leur âme au diable, ils sont abominables, comme j’aimerai croire en dieu pour qu’ils finissent en enfer.

#205234 
18/10/2023 à 15:31 par Walter Rizotto

Moralité : si on se trouve dans le bon camp, on peut appeler au meurtre collectif sur une (grande ?) chaîne de télé sans que ne le ministère de la Justice ne celui de l’Intérieur réagissent.
Darmanin a dégainé plus vite contre la sanguinaire Danièle Obono (https://www.youtube.com/watch?v=T2hr6hHyNT0).

#205239 
18/10/2023 à 15:58 par la journaille

si "(l) es medias propagent" ?

un peu mon neveu..

témoin l’inévitable francinfaux hier entre 20 et 21h, emichions "les informés" (ils osent tout en novlangue, ces fumiers) où par le truchement d’un des invités (prudence, prudence...) en l’occurrence le plumitif figaresque (les autres, le hyaric de l’huma, une coquard (phonetiquement) de rance 2 et, en guest star l’inévitable porte parole d’israel l’invité partout frederic encel) reprend le bobard avec entrain et enthousiasme, sans que ça réagisse autour, bien au contraire, grâce à ce bon vieux fred, ni la moindre rectification, bravo à la meneuse de débat une certaine berangere bonte

eh oh patrick le hyaric, pas gêné trop ? ça va ?

#205240 
18/10/2023 à 18:51 par J.J.

"La version moderne en est donnée ces jours-ci par l’affaire des bébés décapités par le Hamas : un faux témoin unique et, même si l’armée d’Israël sur place a refusé de suivre, des médias propagent...."
Un grand classique de la propagande de guerre, comme l’affaire des enfants belges aux mains coupées par les "prussiens " durant la guerre de 14. Une affaire qui fit scandale par les démentis apportés par les enquêtes, à tel point que les autorités Anglo saxonnes, malgré les renseignements reçus, n’ont panait il pas voulu croire ce que l’on rapportait à propos des camps de déportés, de peur de se faire "avoir". Une version de "Martin qui criait au loup" aux conséquences funestes .

#205241 
18/10/2023 à 20:03 par RV

Gaza : le témoignage d’un médecin humanitaire – Christophe Oberlin
https://www.youtube.com/watch?v=jQO1wqo-IE0
Depuis 20 ans 3 fois par an à Gaza.
J’ai notamment apprécié ce qu’il dit du Hamas

#205242 
18/10/2023 à 20:13 par Danael

Cela fait belle lurette que le hyaric n’a honte de rien. Rappelez-vous, c’est lui qui avait organisé un « train de la liberté » contre l’État syrien pendant que ce dernier ainsi que les civils étaient sous les bombes, gracieusement offertes par nos gouvernements occidentaux et leurs alliés. Il n’avait même pas tenu compte de la déclaration du parti communiste syrien qui s’était rangé du côté du gouvernement syrien pour mener la lutte de libération nationale contre les envahisseurs. Depuis, je n’accorde aucune importance à ses déclarations contaminées par la propagande ambiante. En ce sens, la mise à l’index de la gauche contre Mélenchon pour son analyse de la situation du conflit au Proche –Orient (somme toute modérée) est selon moi bien plus grave que les paroles d’un chanteur sénile. Car elle renforce la droite totalitaire et témoigne d’une culture post- coloniale profondément ancrée dans la société française, même chez ceux qui s’en disent dépourvue. Elle montre aussi une ignorance crasse des politiques concernant le mouvement de libération palestinienne et son évolution ( Abbas ayant assez trahi la cause palestinienne ) . Or, sans une conscience approfondie des enjeux au Proche-Orient, la gauche, du moins ce qui en reste ici, sera incapable de se faire entendre et d’être respectée ailleurs dans le monde.

#205243 
19/10/2023 à 06:57 par keg

Il faut savoir que, sans faire de racisme, ou anti-mythe quelconque, un juif de diaspora est juif avant que d’être autochtone dans son pays d’accueil. Exemple du sénateur voulant sanctionner ceux qui ne soutiennent pas Israël .... confondant Sénat Français et Knesset ! https://wp.me/p4Im0Q-64k quand élu et supérieur c’est kif-kif et donc à bannir !

#205246 
19/10/2023 à 09:24 par Annwn

Il y a un peu plus de 2500 ans, une grosse masse noire percuta la Terre.
Un liquide informe, toxique, visqueux et nauséabond s’en écoula, et commença à se répandre lentement sur la surface terrestre.
L’étude de ce liquide permit aux savants de constater qu’il avait le pouvoir, grâce à des propriétés particulières, de hâter l’abêtissement de l’humanité, et contribué à l’élimination des hommes de valeur déjà traumatisés par le rythme infernal du modernisme et le totalitarisme triomphant des hommes de puissance.
Les hindous font remonter ce cataclysme à une époque qu’ils appellent l’âge Kali (4ème du monde), âge de ténèbres et de souillure, âge noir et fatal, âge des causes et des effets sinistres.
BLOG

#205250 
19/10/2023 à 11:18 par Zéro...

@ Keg,

La double nationalité, quelle qu’elle soit, devrait être bannie car elle met d’un doute sur la sincérité du citoyen qui en bénéficie : quelle est la nationalité de son cœur, pour laquelle il est susceptible de choisir et préférer œuvrer, pour le meilleur et pour le pire...?

Et, pour un élu, cela devrait être carrément interdit pour d’évidents risques de conflits d’intérêts !

Il n’y a aucune exclusion : juste demander de faire un choix.

Et pour ceux qui font ce choix sans conviction, souvent dicté par leur lieu de travail et de résidence, il leur reste à travailler secrètement pour le pays de leur cœur... sachant que c’est alors de l’espionnage et qu’ils sont passibles de poursuites et lourdes condamnations !!

"On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière"...

#205257 
19/10/2023 à 18:33 par Choubidou

Zéro...

« Juif » n’est pas une nationalité.

#205266 
19/10/2023 à 19:20 par Walter Rizotto

@ Zéro :
Tiens, un argument d’extrême-droite !
Ca implique que vous attendez de tout individu qu’il voue une obéissance aveugle aux dirigeants du pays dont il détient la nationalité au nom de la "raison d’Etat", donc qu’il perde son libre-arbitre.
Quant aux élus, pensez-vous que le fait de ne détenir qu’une nationalité empêche de trahir son pays ? Voulez-vous les trente-cinq tonnes d’exemples, à commencer par les gouvernants de ces trente dernières années en France ?
Vous vous prenez les pieds dans le tapis, ou vous assumez votre raisonnement jusqu’au bout ?

#205267 
19/10/2023 à 21:50 par act

Quand Enrico Macias appelle à tuer Jean-Luc Mélenchon

..et que ce titre n’est pas dû à la date du premier avril,
c’est que nous sommes vraiment loin, très loin, trop loin...

#205268 
20/10/2023 à 07:13 par François Jacques

Afin de ne pas tout mettre au même niveau Keg, quand vos parents sont de deux nationalités différentes, et que de fait vous naissez avec une double nationalité ou y avez droit, faudrait choisir qui, quoi ?

Le problème concernant la double nationalité franco-israélienne est que la nationalité israélienne est donnée à n’importe quelle personne vivant hors de ce pays, si elle justifie de sa judaïté. Israël est un pays sans frontières, ni physiques, géographiques ou matérielles puisque retraçables, son devenir étant expansible à tout le Moyen Orient (et plus ?), ni culturelles, ni symboliques.
Et en Israël, il est très courant d’avoir deux ou trois nationalités. Comme Carlos Gosh, ce qui est pratique au moindre problème judiciaire dans d’autres pays.

#205270 
20/10/2023 à 08:37 par Zéro...

@ Choubidou,

Où ai-je écrit l’énormité qu’être "juif" est une nationalité ?

C’est bien sûr une religion.

#205272 
20/10/2023 à 09:05 par Zéro...

@ Walter Rizotto,

S’il vous plait, avant de traiter quelqu’un de fasciste, assurez-vous d’avoir bien compris ce que vous avez lu...

« Ca implique que vous attendez de tout individu qu’il voue une obéissance aveugle aux dirigeants du pays dont il détient la nationalité au nom de la "raison d’Etat", donc qu’il perde son libre-arbitre. »

C’est faux !

J’ai parlé de fidélité à son pays, pas à ses dirigeants !!

Je ne me reconnais absolument pas dans la posture antirusse et atlantiste adoptée par Macron - c’est mon libre-arbitre - et ce n’est pas pour autant que je trahis la France - c’est le respect de ma nationalité.

Je précise que lutter contre la politique étrangère de Macron ne serait pas trahir la France mais la ramener dans le droit chemin : au fait, lequel de nos politiciens a-t-il le courage de le faire...?

Enfin, c’est assez insultant pour LGS qui laisserait passer un commentaire d’extrême droite ; comme quoi ses modérateurs ont bien compris mon message, eux...

« Quant aux élus, pensez-vous que le fait de ne détenir qu’une nationalité empêche de trahir son pays ? Voulez-vous les trente-cinq tonnes d’exemples, à commencer par les gouvernants de ces trente dernières années en France ? »

Pas du tout !

C’est bien pour cela que j’ai évoqué la possibilité d’espionnage.

S’il y a double jeu subtil, alternant positions d’une nationalité et d’une autre au profit d’une des deux, il est difficile d’évoquer quelque chose d’illégal sans tomber dans le délit d’opinion ; en cas de possession d’une seule nationalité, on est en droit d’attendre de la clarté sur les positions politiques adoptées et si ce n’est pas le cas, commencer à évoquer la possibilité de collusion avec une puissance étrangère...

#205273 
20/10/2023 à 12:04 par Geb.

@Choubidou...

"Juif" n’est pas une nationalité"...

Dans un pays normal, certainement.

Sauf en Israël ou sur les documents d’identité des "nationaux" ne figurait pas jusqu’en 2002 la nationalité "Israélien", mais "Juif", "Druze", "Arabe", ou "Circassien".

Ce qui impliquait que si on est Athée, ou d’autres confessions alternatives, on n’existait pas en tant que légitime habitant du pays, ou bien qu’on était arbitrairement catalogué dans une des catégories.

Arès plusieurs procès, et sous la poussé des Juifs ultra-orthodoxes qui ne se reconnaissaient pas dans la simple mention "Juifs", après 2002 la mention a été remplacée par huit astérisques ********.

Cependant les registres d’état civil qui servent de base à l’établissement de la carte d’identité continuent à mentionner l’origine ethnique.

Même en Iran ou le Chiisme est la religion majoritaire, (80% de la population), et fait partie de la Constitution, il existe environ une dizaine d’autres religions alternative dont le Sunnisme, le Judaïsme, et le Bahaïsme, mais aucune n’est mentionnée sur les documents d’état civil.

Wikipedia :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiT66frqoSCAxUgTaQEHeuJC1MQFnoECB0QAQ&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FCarte_d%25E2%2580%2599identit%25C3%25A9_isra%25C3%25A9lienne&usg=AOvVaw0tH8_RN5Pd5PhysqcLf5Sr&opi=89978449

#205280 
20/10/2023 à 12:13 par Koui

Partisans de la Liberté, nous devons laisser dire beaucoup de bêtises. Mais l’appel au meurtre est évidemment la limite qui ne doit jamais être franchie. Enrico MACIAS doit être poursuivi pour ses paroles. Je ne sais pas si il doit être considéré comme un soutien du terrorisme puisque la notion est assez flou. Ceux qui qualifient le Hamas de terroriste doivent clarifier ce point, puisqu’ils ont l’air de savoir ce que cela veut dire. Dans un pays où brandir un drapeau palestinien peut être qualifié de soutien au terrorisme et d’acte antisémite, il est absolument nécessaire que notre ministre de l’intérieur prenne les mesures nécessaires pour faire cesser les appels à la haine, et au meurtre sur CNEWS et I24. Ce n’est pas Macias qui va tuer Mélenchon mais ses paroles sont déstinées à pousser les cinglés à l’acte. Dans le contexte répressif actuel, l’inaction des autorités doit être considérée comme une forme de complicité avec les médias de la haine.

#205282 
20/10/2023 à 13:28 par Choubidou

Zéro,

Où ai-je écrit l’énormité qu’être "juif" est une nationalité ?

Nulle part, en effet, mais au commentaire de Keg sur le fait d’être juif en France, vous répondez en parlant double nationalité.

c’est assez insultant pour LGS qui laisserait passer un commentaire d’extrême droite

Ce n’est pas comme si ça n’arrivait jamais, certains ne s’en cachent même pas... L’allégeance au drapeau français est bien un thème d’extrême-droite, que vous le vouliez ou non. Même si vous êtes en droit de l’aborder, on peut vous rétorquer que ça correspond parfaitement à l’étroitesse d’esprit franchouillarde. Le patriotisme a toujours senti le renfermé en temps de paix. La double nationalité et/ou la double culture sont une richesse, pas un danger. Cette exigence de pureté est de toute façon exigée des mêmes personnes. On ne s’offusque pas de voir les Portugais de France soutenir le Portugal au football, on est moins tolérants quand les Français d’origine maghrébine font de même, ceux-là, on les a toujours préférés dociles...

#205284 
20/10/2023 à 17:15 par Zéro...

@ François Jacques,

Arrivé à la majorité, choix définitif de sa nationalité, c’est tout !

#205287 
20/10/2023 à 17:15 par Zéro...

@ François Jacques,

Arrivé à la majorité, choix définitif de sa nationalité, c’est tout !

#205288 
20/10/2023 à 17:16 par Vania

Bien d’accord avec@Danael quand il affirme :"En ce sens, la mise à l’index de la gauche contre Mélenchon pour son analyse de la situation du conflit au Proche –Orient (somme toute modérée) est selon moi bien plus grave que les paroles d’un chanteur sénile. Car elle renforce la droite totalitaire et témoigne d’une culture post- coloniale profondément ancrée dans la société française, même chez ceux qui s’en disent dépourvue. Elle montre aussi une ignorance crasse des politiques concernant le mouvement de libération palestinienne et son évolution ."
Non seulement elle montre une ignorance de la politique internationale mais une indifférence, une attitude lâche et méprisable. À force de vouloir faire du "politiquement correct", ils ont perdu toute crédibilité ! Évoquons seulement les réactions de ces mouvement de la soi-disant gauche (ps, nupes, npa, pcf ) sur la guerre de l’otan contre la Russie en ukraine. Ils ont TOUS adopté l’interprétation occidentale des conflits, à savoir 1) Effacer l’histoire et la genèse du conflit ( les bombardements de l’ukraine contre le Donbass depuis 2014 , l’apartheid et les bombardements contre le peuple palestinien depuis toujours dans ce cas ). 2) Extraire une séquence d’un fragment temporel , comme si l’évènement tombait du ciel . 3) À partir de cet évènement temporel, appliquer le raisonnement suivant : "il y a un agresseur et un agressé et nous allons défendre l’agressé ". 4) Appliquer la méthode "dessin animé étasunien" ou "film d’action hollywoodien", le méchant c’est toujours l’autre (les Russes, les Chinois, les Palestiniens, les Cubains, les chavistes etc ) et nous les Étasuniens + UE+otan sommes toujours les gentils ! Effectivement la méthode a fonctionné en France avec la guerre en ukraine. Aucune proposition ou aucune mobilisation pour un mouvement pour la Paix. Ils ont TOUS sorti le drapeau ukrainien et rendu hommage débout à la marionnette de l’ukraine,:TOUS sont d’accord avec l’envoi d’armes et d’argent : TOUS sont d’accord pour alimenter le conflit : Aucune réaction sur le fait que les traités de Minsk étaient une imposture : Aucune réaction face à la russophobie et la haine déclenché contre le peuple russe : Aucune réaction ni commentaire sur l’hommage rendu à un SS ukronazi au Canada. Silence radio, Silence complice..."Indifférence, Complicité" . Et pour la Palestine, le gouvernements français s’attendait et exige la même attitude disciplinée qu’elle a réussi à obtenir avec la guerre de l’otan contre la Russie en ukraine. Voilà pourquoi on constate cette réaction démesurée contre J.L. Mélenchon

#205292 
21/10/2023 à 10:23 par Zéro...

@ Choubidou,

EN PARLANT DES DRAPEAUX...

Cette citation de Gustave Flaubert vous indiquera ce que j’en pense :
« Tous les drapeaux ont été tellement souillés de sang et de merde qu’il est temps de n’en plus avoir, du tout. »
Et plus les pays sont grands et puissants et arrogants et plus c’est vrai !!

Et je ne suis pas loin d’avoir le même sentiment de répulsion envers LES RELIGIONS sitôt qu’elles tentent de s’immiscer dans la vie publique : religion égale spiritualité égale sphère privée et conscience individuelle - en dehors des fêtes que chacune a le droit de fêter à sa façon, même publique - Ramadan, Pâques, Kippour, etc...
C’est valable pour les Musulmans avec l’envahissante omniprésence de la religion dans leur vie, les Catholiques avec leur Pape qui se permet d’aller ici et là donner des leçons politiques - si Staline demandait combien de divisions de chars avait le Vatican, je lui demanderais simplement avec quel mandant il s’autorise à intervenir avec autorité et hauteur dans la sphère politique * -, les Juifs qui ont ce sentiment de supériorité de "peuple élu", avec tous les corolaires voulus, sans que cela ne semble heurter personne et enfin les religions asiatiques plus intrusives qu’on ne le croit...
Allez, tous dans votre lieu de culte, quand vous voulez, tant que vous voulez, et faites-vous oublier !!
Je (re)précise que je suis catholique, non pratiquant, et en rupture avec l’Eglise...

CONCERNANT LE SPORT...

D’abord, c’est pour moi un problème secondaire auquel on accorde bien trop d’importance, nous ramenant à la fâcheuse doctrine romaine sur le pain et les jeux...
Ensuite, c’est effectivement le plus sûr et tranquille moyen de développer ses bas sentiments nationalistes !!
Enfin, sauf à être un gros franchouillard (ou autre, c’est juste que ça nous concerne directement...), on peut parfaitement soutenir une équipe étrangère : je suis Français et j’apprécie le FC Barcelone en football, sans que ça ne me pose le moindre problème de conscience... parce que je mets et laisse le sport à sa place de spectacle !

* Au passage, j’ai trouvé scandaleux de voir Macron, Président des Français, donc de tous les Français, de toutes opinions et religions, ait assisté à la messe papale PUBLIQUE à Marseille, comme si le Catholicisme était la religion d’état de notre pays !
Qu’il soit catholique ne me gêne absolument pas, mais il ne devrait pouvoir prier que dans son intimité, où il veut, anonymement le dimanche, pas publiquement et donc au nom de la République - bien qu’il prétende le contraire... - car il n’est pas le représentant d’une religion !!

#205306 
21/10/2023 à 17:32 par Zéro...

@ Geb.,

Il est vrai qu’il y a comme un certain flou entre être Juif et Israélien dans l’esprit même des concernés...

Il n’y a qu’à voir tous ces Juifs non Israéliens qui ont été révoltés - au-delà des drames humains, ce qui serait compréhensible... - par l’attaque du Hamas considérant presque que c’est leur pays qui a été visé !!

C’est de nature à importer le conflit israélo-palestinien en France que nos médias et politiciens craignent... et dont ils dénoncent le risque !!
Ce sont pourtant eux les instigateurs de cette importation en se déchainant contre le Hamas, oubliant soigneusement le sort des Palestiniens et l’importante communauté musulmane de France qui n’a pu que remarquer ce traitement partisan : à se demander si les commentateurs publics réfléchissent avant de parler...

On ne peut pas raisonnablement dénoncer les crimes du Hamas et oublier ceux de Tsahal en pensant que cela va passer sans vagues !!

Je remarque cependant que le déchainement médiatique initial a progressivement pris une tournure plus modérée, sans doute des consignes sont-elles tombées...

Voyez le changement d’attitude de notre ami Hanouna passé de pas loin de partir attaquer la bande de Gaza à faire mine de faire une analyse politique de la situation...

Hanouna, en bon "preneur de vent", a cependant continué à se défouler sur LFI !!
Il l’a même fait devant la porte-parole du Ministère de l’Intérieur - Camille Chaize - visiblement gênée de ce déferlement de haine, elle est restée impassible, j’ai suivi ses réactions et son visage n’a pas traduit/trahi la moindre approbation, elle ne faisait qu’écouter - : elle était sans doute plus prudente que le bateleur sur les conséquences de ces propos... car on ne peut vraiment pas croire que c’était une désapprobation de l’attaque envers LFI !!

#205316 
22/10/2023 à 14:55 par Geb.

Il y a aussi tous les Juifs non israéliens, mais aussi ceux en Israël qui ont manifesté leur soutien aux Résistants palestiniens ou leur répulsion des actes sordides sionistes.

Sauf en France qui est le seul pays au monde où le soutient à la Résistance palestinienne est non seulement criminalisé et puni par la loi mais aussi où toutes les organisations populaires et partis sont unanimes pour ne pas émettre de critiques sinon accompagnées d’excuses et de prétextes fallacieux.

La dictature néo-conservatrice que l’ultra-capitalisme financier n’a jamais réussi à imposer complètement, (même par la force ou la ruse), aux populations des autres pays du Monde, y compris aux Etats Unis d’Amérique, et y compris en Israël, une petite poignée d’Oligarques et de larbins Siono-fascistes, juifs et non juifs, a réussi à l’imposer au Peuple français en noyautant et corrompant ses partis et ses institutions et en étouffant la voix de l’ensemble des Républicains français toutes classes sociales et clivages politiques confondues.

Je dis en "étouffant" mais en réalité ils n’ont jamais rien "étouffé". Ceux qui devaient l’ouvrir la ferment volontairement. En effet je ne connais pas beaucoup de monde, sinon personne, en taule ou assassiné pour l’avoir ouvert publiquement sur le sujet.

Mais c’est vrai que 135 euros d’amende ça fait quand même beaucoup pour pouvoir déclarer à ceux qui nous oppriment qu’ils sont des en...és. ((- :

Il faut reconnaître qu’en terme de destruction d’un état-nation souverain en entier pour le transformer en Bantoustan annexe d’un empire en faillite c’est une réussite accomplie que même les pétainistes ou les envahisseurs nazis n’avaient pas réussi à mener à terme.

Et tout ça avec l’aval tacite, à quelques exceptions près, de l’ensemble de sa population hébétée.

Ainsi que me le disait récemment un ami, décédé depuis : "Je préfère avoir vécu ce que j’ai vécu, y compris le plus mauvais, que l’avenir que ceux qui arrivent derrière vont se prendre dans les dents.

Et à presque 80 berges je ne peux que l’approuver et ajouter : "...vont se prendre dans les dents sans même désirer comprendre ce qui leur arrive et pourquoi, ni en faire l’effort".

Parce qu’en plus d’être ignares, ils sont fénéants.

#205326 
22/10/2023 à 17:03 par caza

Plusieurs décennies pour cette épidémie .
Pour Hanouna notre laboratoire virologique , qui a déjà travaillé sur le mal de la Havane et le virus de Wuhan , ne peut encore certifier avec certitude l’origine de sa contamination avec le virus de la sionnite aigüe devenue chronique dans l’appareil politique français et médiatique apatride opprimant la France devenue depuis colonie capitaliste affidée à Israél et aux USA .
Comme cette épidémie est plus virulente chez nous qu’ailleurs en Europe l’origine semble se situer dans des aliments frelatés servi lors du fameux diner de cons antirépublicains .
La séquence génétique entre la banque Rosse et l’univers politicomédiatique sera communiquée dès qu’élucidée .

2012 ; Souvenir de Machiasse toujours là . Contaminé semble t il post partum
<<< Un Enrico Macias très tactile avec Bertrand Delanoë.>>>

https://www.purepeople.com/article/francois-hollande-sur-de-lui-salue-nicolas-sarkozy-le-combat-peut-commencer_a95707/1

#205327 
23/10/2023 à 11:47 par le vrai juan

@Vania votre post encore une fois fait mouche , il arrive au coeur de la cible , bravo pour votre brillante intervention , votre post résume complètement la position politique en France

#205346 
23/10/2023 à 14:40 par Georges

C’était le même qui conseillait aux jeunes des quartiers défavorisés de faire footballers quand il accompagnait Sarko. Voilà un signe de grande intelligence.
Depuis que Madoff lui a volé ses sous, il vit sur une autre planète. N’est-ce pas le même qui chantait la paix ? Maintenant il appelle au meurtre sans réactions des bien-pensants.
Il est vrai, comme le dit Théophraste, que le gâtisme est une maladie que les gens pardonnent.

#205348 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.