RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pour une Coupe du monde responsable : écrivez à M. Blatter !

Lors du Mondial, les marchands de rue ne pourront pas vendre leurs produits près des stades. La Fifa ignore, pour l'instant, les revendications des marchands de rue. Son président, Sepp Blatter, peut encore intervenir en leur faveur, sous la pression de l'opinion publique. Écrivez un e-mail de protestation à Sepp Blatter. Merci !

La Coupe du monde, du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil, est présenté comme la plus grande fête de football de tous les temps. Mais peu de personnes en profiteront réellement.

Expulsions forcées, violations des droits humains et exploitation obscurcissent cet événement. Et les personnes les plus touchées sont celles qui vivent déjà dans la pauvreté.

Mais il n’est pas trop tard pour changer la donne ! La Fifa peut transformer la Coupe du monde en une fête pour tous.

Pour écrire un e-mail de protestation à Sepp Blatter, cliquez ici, merci !

»» http://action.solidar.ch/fr/protester
URL de cet article 25742
   
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.