RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pour la Coro à Mantes la Jolie, on soutient, on continue, on ne lâche pas ! MANIFESTATION 12 MARS

COMMUNIQUE ATTAC 78 Nord le 3 mars 2011

Pour la Coro à Mantes la Jolie, on soutient, on continue, on ne lâche pas !

C’est pourquoi Attac 78 Nord appelle à venir nombreux et nombreuses à la manifestation du samedi 12 mars 10H à Mantes la Jolie, organisée par le Comité Coeur Hôpital Mantes afin de réclamer une nouvelle fois et avec force la réouverture du service de coronarographie à l’hôpital de Mantes.

Depuis cet été, la mobilisation n’a cessé de s’amplifier, les soutiens de s’accumuler.

La colère de la population ne faiblit pas face à cette scandaleuse décision de fermeture d’un service prometteur et son « transfert » à la clinique privée d’Evecquemont, dirigée par la société Fineve dont le directeur n’est autre que Mr Dalbis, maire adjoint UMP
de Mantes la Jolie !

Les 17 000 usagers qui ont signé la pétition du Comité veulent que le décisionnaire, Mr Evin, directeur de l’ARS (Agence Régionale de santé) et ancien ministre socialiste, les entende enfin.

Car à terme, il y va de l’avenir même de l’hôpital, dont certains services sont et seront affaiblis par un effet domino, ayant des conséquences à la fois pour les usagers, les malades et le personnel hospitalier.

Cette collusion entre les technocrates, soucieux de la ationalisation des coûts, voire du rationnement des dépenses, et les tenants de la logique marchande, pour lesquels l’hôpital est une entreprise, et les malades des clients, comme pour l’ensemble es services publics, devient de plus en plus criante et insupportable.

En France et notamment dans le 78 (Mantes, Poissy/st Germain, Plaisir, Houdan..), on ne compte plus les exemples désastreux de ces politiques libérales appliquées par le plan Hôpital 2007 et la loi Bachelot, déléguant au privé les activités de soins rentables et laissant ;à l’hôpital les soins lourds et coûteux en personnel humain.

La journée du 2 avril de mobilisation nationale et unitaire, avec les centaines de collectifs et comités comme celui de Mantes, interpellant les ARS, ne pourra qu’appuyer et faire avancer encore les exigences légitimes à un droit à la santé pour tous au service de la population et non des intérêts marchands.

Parce que des combats en ce sens ont été gagnés, car tenaces et massivement soutenus,il ne peut y en voir que d’autres !

Attac 78 Nord renouvelle son soutien aux motivations, aux actions et à la mobilisation du Comité Coeur-Hôpital-Mantes : tous à ses côtés le samedi 12 mars !

Mail : 78nord@attac.org Site Internet : http://www.attac78nord.org/

URL de cet article 12977
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.