RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pérou : halte au mutisme et mensonges des médias officiels ou contrôlés

Il y a belle lurette que l’on triche avec l’INFO. dans la médiatique à grande audience de chez nous ! Avant hier, carnage de l’armée au Pérou contre les populations indigènes : une centaine de morts !!! Sans Internet personne n’en saurait rien ! Des INFOS. triées selon où elles se déroulent . Si cela s’était passé en Chine ou à Cuba le Journal Télé. de 20h. en aurait fait sa une ! Cela suffit Mesdames, Messieurs qui prétendez défendre la démocratie.

Lorsque cela vous arrange n’est-ce pas ? Mais rassurez-vous je ne suis pas naïf à ce point de ne pas comprendre que tou est bien orchestré de très haut !... Cela s’appelle "capitalisme démocratique" La tentative d’assassinat des Présidents du Venezuela et de Bolivie qui voulaient se rendre à l’invitation de l’investiture du nouveau Président au Salvador, passé à la trappe aussi ! C’est tout à l’avenant, on avait compris mais à présent les preuves sont faites !

URL de cet article 8726
   
La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.