RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Paris ce samedi : Grand Rassemblement pour le NON + Province + Appel de 12 économistes pour le NON.


Pour une autre Europe sociale et démocratique



Samedi 21 mai 2005 Paris - 14h30 à 19h00 Place de la République

Prises de parole, personnalités françaises et européennes...

Concerts :

Fatal Picard

Jolie Môme

Nzela

El Ghalfa

Ché’mempa

Les ongles noirs

Bandamushi

- Liste des organisations et collectifs : Les Alternatifs / Alternative citoyenne / Appel des 200 / Appel des 200 jeunes / ATTAC / CNGR / Collectif écolo "Non au TCE" / Confédération paysanne / Coordination féministe pour le NON / Fondation Copernic / Force militante / JC / JCR / LCR / Le NON socialiste / MARS / MRAP / MRC / Les Marches européennes / PCF / PRS / Réseau féministe Ruptures / Solidaires / UFAL / UNEF / Les collectifs d’àŽle-de-France pour un non de gauche


PROVINCE


LYON
LILLE
MONTPELLIER
TOURS
DIJON
NANTERRE
ECHIROLLES - GRENOBLE
BESANCON
MONT SAINT MICHEL
AUXERRE
CASTRIES
CALVISSON
VENCE
VILLARS SUR VAR
AUTUN
...

Toutes les infos ici :

http://cettefoiscestnon.over-blog.com


Appel de 12 économistes

Cher(e) ami(e)s

12 économistes ont pris position pour voter non au projet de traité constitutionnel européen.

Nous lançons aujourd’hui un appel que nous proposons à la signature des économistes mais aussi de tous les universitaires, chercheurs, intellectuels et plus largement de tous les citoyens qui voudront bien s’y associer.

Merci de signer et de diffuser cet appel !

Frédéric Lordon

http://econon.free.fr/appel.html


Constitution : Quand un « Non de gauche » écrit au « Oui de gauche »...

Témoignage d’un revenu du Oui - arguments inédits en faveur du Non, par Thibaud de La Hosseraye.

Constitution : Délocalisation, des rapports explosifs, par Yves Housson.



URL de cet article 2354
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.