RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ollanta Humala dénonce la présence de troupes américaines en forêt péruvienne

TeleSUR _ 30/03/08

Le chef de l’opposition péruvienne, l’ex commandant Ollanta Humala, a dénoncé ce dimanche dans une entrevue avec Efe la présence non autorisée de troupes américaines dans des zones forestières du pays frontalières avec la Colombie.

"L’information que j’ai est qu’en effet il y a des troupes américaines en Amazonie", a assuré le chef du Parti Nationaliste péruvien (PNP), sans donner des détails sur les motifs de ce déploiement ou le nombre d’effectifs.

Pour cette raison, il a exigé que le ministre péruvien de la Défense, à ntero Flores-Aráoz, "confirme ou réfute" l’information, comme il l’a dit, fourni par des collègues militaires qui travaillent à Iquitos ", la capitale du département de Loreto et la ville amazonienne péruvienne la plus proche des frontières avec la Colombie et le Brésil.

Humala croit qu’il est "possible" et "probable" que les FARC passent en territoire péruvien parce que "le terrain facilite l’infiltration dans les zones de la forêt" et il a été en outre réduit, pour des questions de budget, le nombre de postes de surveillance à la frontière, a t-il dit.

D’autre part, Humala a indiqué la persécution dont les détracteurs du Gouvernement sont des victimes.

A cet effet, selon lui, on "construit toute une théorie pour alarmer la population, et ont peint les adversaires comme complice d’une infiltration chaviste" pour faire penser que les adversaires sont "subversifs ou terroristes", son cités en exemple, les membres du Coordinateur Continental Bolivarien (CCB) et des Maisons appelées "Casas del Alba".

TeleSUR - Efe/AV

http://www.telesurtv.net/secciones/...

URL de cet article 6278
   
Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.