RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

OFFREZ VOUS UNE ALTERNATIVE AUX GRANDS PATRONS

Bonjour !

Pour 50 millions d’euros – une bagatelle ! -, l’homme le plus riche de France, Bernard Arnault, a l’intention de s’offrir le quotidien français le plus lu, Le Parisien-Aujourd’hui, après avoir déjà mis le grappin il y a huit ans sur le quotidien économique Les Echos.

Du coup, les quatre plus grands quotidiens de l’hexagone et les trois plus importants news-magazines appartiendraient à un membre du club très fermé des douze plus grandes fortunes françaises.

Le Figaro à Serge Dassault (6ème), Le Monde et l’Obs à Xavier Niel (9ème), Libération et l’Express à Patrick Drahi (12ème), Le Point à François Pinault (7ème).
Sans compter les radios et les télés, possédées par Bouygues, Bolloré ou Lagardère. Une nouvelle qui n’a pas plus ému que cela les Grands Journalistes comme Christophe Barbier, Yves Calvi, David Pujadas, Jean-Pierre Elkabbach ou François Lenglet.

Cinq mois après les attentats de Charlie Hebdo, on entend encore le bal des pleureuses : la liberté de la presse est menacée. Mais par qui ? Par les patrons des pleureuses !

Les intérêts des patrons vont être encore mieux défendus. Par exemple, celui qui consisterait à supprimer des jours fériés – trop nombreux – et à nous faire travailler plus.

Nada-info, dans son dernier épandage médiatique (« Y a-t-il trop de journalistes... surtout au mois de mai ! », que l’on peut voir gratuitement sur notre site) a recensé pour vous le jappement des chiens de garde d’Europe 1, RTL, BFM, France 2, TF1 (http://nada-info.fr/site/?p=324).

Ils s’offrent toute la presse, offrez vous donc notre site d’auto-production de documentaires, Nada-info (http://nada-info.fr/site/). Ils ont de l’argent, mais nous aussi. Tous regroupés, syndicalistes, associatifs, militants, vous pouvez additionner vos euros et vous payer une contre-information, certifiée Label Rouge... et vert !

Offrez-vous massivement notre première production, « Cas d’école » de Gilles Balbastre, en vente sur notre site (http://nada-info.fr/site/?p=55). Soutenez le prochain projet « Nous avons des armes », il nous faut encore 30 000 euros.
Nada-info a besoin plus que jamais de vous pour continuer à mordre les puissants.

L’équipe de Nada
www.nada-info.fr

URL de cet article 28862
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.