RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

OFFREZ VOUS UNE ALTERNATIVE AUX GRANDS PATRONS

Bonjour !

Pour 50 millions d’euros – une bagatelle ! -, l’homme le plus riche de France, Bernard Arnault, a l’intention de s’offrir le quotidien français le plus lu, Le Parisien-Aujourd’hui, après avoir déjà mis le grappin il y a huit ans sur le quotidien économique Les Echos.

Du coup, les quatre plus grands quotidiens de l’hexagone et les trois plus importants news-magazines appartiendraient à un membre du club très fermé des douze plus grandes fortunes françaises.

Le Figaro à Serge Dassault (6ème), Le Monde et l’Obs à Xavier Niel (9ème), Libération et l’Express à Patrick Drahi (12ème), Le Point à François Pinault (7ème).
Sans compter les radios et les télés, possédées par Bouygues, Bolloré ou Lagardère. Une nouvelle qui n’a pas plus ému que cela les Grands Journalistes comme Christophe Barbier, Yves Calvi, David Pujadas, Jean-Pierre Elkabbach ou François Lenglet.

Cinq mois après les attentats de Charlie Hebdo, on entend encore le bal des pleureuses : la liberté de la presse est menacée. Mais par qui ? Par les patrons des pleureuses !

Les intérêts des patrons vont être encore mieux défendus. Par exemple, celui qui consisterait à supprimer des jours fériés – trop nombreux – et à nous faire travailler plus.

Nada-info, dans son dernier épandage médiatique (« Y a-t-il trop de journalistes... surtout au mois de mai ! », que l’on peut voir gratuitement sur notre site) a recensé pour vous le jappement des chiens de garde d’Europe 1, RTL, BFM, France 2, TF1 (http://nada-info.fr/site/?p=324).

Ils s’offrent toute la presse, offrez vous donc notre site d’auto-production de documentaires, Nada-info (http://nada-info.fr/site/). Ils ont de l’argent, mais nous aussi. Tous regroupés, syndicalistes, associatifs, militants, vous pouvez additionner vos euros et vous payer une contre-information, certifiée Label Rouge... et vert !

Offrez-vous massivement notre première production, « Cas d’école » de Gilles Balbastre, en vente sur notre site (http://nada-info.fr/site/?p=55). Soutenez le prochain projet « Nous avons des armes », il nous faut encore 30 000 euros.
Nada-info a besoin plus que jamais de vous pour continuer à mordre les puissants.

L’équipe de Nada
www.nada-info.fr

URL de cet article 28862
   
Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand les Etats-Unis sont venus chercher Cuba, nous n’avons rien dit, nous n’étions pas Cubains.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.