RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

OFFICIEL : LES TREMBLEMENTS DE TERRE PEUVENT ETRE CAUSES PAR L’ACTIVITE HUMAINE

La fracture hydraulique,l’injection d’eau a forte pression,pour l’extraction de gaz de schiste,l’extraction petroliére etc,sont des causes possibles des seismes multiples,sans parler des explosions atomiques souterraines ...

Le United States Geological Survey USGS est l’expert officiel de l’Amérique sur les séismes. C’est l’organisme fédéral chargé de la surveillance, des rapports sur, la recherche et la préparation aux tremblements de terre .

J’ai donc été surpris de lire ce qui suit dans la déclaration par l’USGS :

http://earthquake.usgs.gov/learn/faq/?categoryID=1&faqID=1

Les tremblements de terre provoqués par l’activité humaine ont été documentés dans quelques endroits aux États-Unis, le Japon et le Canada.

La cause en était l’injection de fluides dans des puits profonds pour l’élimination des déchets et la récupération secondaire du pétrole, et l’utilisation de réservoirs pour l’approvisionnement en eau.

La plupart de ces séismes étaient mineurs.

Le Grand et le plus largement connu a résulté de l’injection de fluide à l’Arsenal de Rocky Mountain près de Denver, Colorado.

En 1967, un séisme de magnitude 5,5 a eu lieu, suivi d’une série de petits tremblements de terre.

Les Injections avaient été abandonnées sur le site, l’année précédente une fois que le lien entre l’injection de fluide et le plus tôt série de séismes ait été établi. (Nicholson, Craig et Wesson, RL, 1990, des risques sismiques liés à l’injection Deep Well - Un rapport de l’Agence américaine de protection : Bulletin géologique américain de 1951, 74 p.)

Le Puits d’injection peut provoquer des tremblements de terre

Le New York Times note en Février :

Des chercheurs et Commission géologiquede l’Arkansas ont dit que bien qu’il n’y ait pas de lien perceptible entre les séismes et la production de gaz, il est « fort temporelle et spatiale des« preuves d’une relation entre ces tremblements de terre et les puits d’injection.

Pendant des décennies, les scientifiques ont fait des recherches sur la sismicité induite, ou comment l’activité humaine peut provoquer des tremblements de terre.

Un tel lien a attiré l’attention au début des années 1960, lorsque des centaines de séismes ont été enregistrés dans le Colorado quelques années après que l’armée ait commencé à injecter du liquide dans une dispositif bien près de l’Arsenal de Rocky Mountain.....

Wednesday, August 24, 2011

It’s Official : Human Activity Can Cause Earthquakes

http://www.washingtonsblog.com/2011/08/its-official-human-activity-can-cause.html

Tremblement de terre à Washington et New York

20 minutes.fr
mar., 23 août 2011 13:25 CDT

Une secousse de 6,0 sur l’échelle de Richter a frappé l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis mardi, selon l’Institut géologique américain. L’épicentre du tremblement de terre se trouve à proximité de Richmond, au sud de Washington. La terre tremble à New York et Washington, rapporte Reuters, selon qui le Capitole et le Pentagone sont en cours d’évacuation.

D’après les envoyés spéciaux de nombreux médias français, à New York pour l’épilogue de l’affaire DSK, le palais de justice a également été évacué........

Le seisme de Virginie,sans precedent depuis un siecle a mis 15 centrales nucleaires a l’arret ,perturbé les services gouvernementaux et ses suites ne sont pas finies :

North Anna : Soyez prêts pour des fuites radioactives dans l’atmosphère

24 août 2011 | Auteur Allison
[Traduction]

A droite : Le North Anna, Virginie, # 1 et # 2 des centrales nucléaires de production d’électricité ..

Basé sur les Etats-Unis des opérations Nuclear Regulatory Commission Rapports Event Center Pour 23.08.2011 - 24.08.2011, quinze centrales nucléaires ont adressé les notifications d’urgence liées au tremblement de terre 23/08/2011 Virginie. Sur les 15 différents centrales nucléaires qui ont fait les rapports d’événements d’urgence, seule la centrale nucléaire de Calvert Cliffs exploitation de centrales nucléaires a rapporté que ils n’ont pas tous les rejets radiologiques [Numéro d’événement : 47184 ].

La plus grave des 15 rapports d’urgence est de la station North Power Anna en Virginie [ Numéro d’événement : 47181 ]. La station de North Anna est entré en arrêt complet à la suite du tremblement de terre, il a perdu toute puissance hors site, il est allé sur les générateurs de secours d’urgence (dont 1 a échoué). Le rapport de l’événement indique « Decay chaleur est évacué par les décharges de vapeur à l’atmosphère".

Basé sur une vérification rapide de la conception de l’unité nord-Anna (une boucle de 3 Westinghouse), radioactifs noyau liquide est pompé à un échangeur de chaleur ont été il est refroidi par l’eau d’alimentation. C’est l’eau d’alimentation non radioactifs est tourné à la vapeur et rejetés directement dans l’environnement. Dans des conditions normales, la vapeur est utilisée pour alimenter la turbine du générateur et n’est pas exposé à l’environnement, mais est retourné dans un système en boucle fermée.

Dans la situation actuelle de l’évacuation directe de vapeur dans l’atmosphère, l’usine de North Anna semble fonctionner dans un seul point de modes de défaillance.

A savoir, une fuite simple dans l’échangeur de chaleur (ou de toute joints dans l’unité de production de vapeur) pourrait entraîner la fuite de matières radioactives directement dans l’atmosphère via la purge de la vapeur de la chaleur résiduelle en cours.

[Lire la suite ...]

http://philosophers-stone.co.uk/wordpress/2011/08/north-anna-be-prepared-for-radioactive-leakage-into-the-atmosphere/

Tous ces faits signifient que le systeme capitaliste mondial est dans sa phase d’autodestruction,et que l’humanité doit se sauver...

URL de cet article 14486
   
Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.