RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous avons voté comme des boeufs et nous serons tondus comme des moutons.

Voici donc les résultats des présidentielles sur fond de "vote utile" et de viande hallal :

Hollande : 10 273 475 : 28.63%
Sarkozy : 9 754 324 : 27.18%
Le Pen : 6 421 808 : 17.9%
Mélenchon : 3 985 088 : 11.10%

Pour que Mélenchon obtienne 18% et passe devant Marion Anne Perrine Le Pen, il lui manque 2 477 217 voix.
En partant du postulat que ces voix ont été siphonnées par François Hollande, que se passerait-il si 2 477 217 ne votaient pas "utile" mais selon leur sensibilité de gauche :

Sarkozy : 9 754 324 : 27.18%
Hollande : 7 796 258 : 21.72%
Mélenchon : 6 462 305 : 18%
Le Pen : 6 421 808 : 17.9%

Nous aurions donc eu un second tour Sarkozy - Hollande...

Alors soit, Sarkozy serait devant au premier tour. Mais sachant que les "votants utiles" auraient de toute façon reporté leurs voix sur Hollande au second tour, cela n’aurait eu aucune incidence sur le résultat définitif.

Alors soit, peut être que seulement 500 000 citoyens ou encore moins ont voté "utile" à l’encontre de leurs convictions. Mais là aussi, nous aurions eu Hollande - Sarkozy au second tour.

J’ai beau réfléchir, je ne vois pas à qui ce "vote utile" a profité si ce n’est à Marion Anne Perrine Le Pen. Elle peut maintenant se targuer d’être la troisième force politique en France, loin devant Mélenchon ou Bayrou.

Ce "vote utile" renforce le PS dans ses convictions visant à appliquer une politique libérale. Alors oui, nous serons tondus comme des moutons et nous l’aurions été même si Mélenchon avait eu 18% et était passé devant Le Pen. Seulement, il n’y aurait eu que 4% d’écart entre la gauche et la social-démocratie au lieu des 16% actuels et les "gens de gauche" auraient pu faire entendre leurs voix ailleurs que dans la rue.

Mais non, en plus d’être de futurs moutons, nous avons été des boeufs.

URL de cet article 16499
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.